Virus gendarmerie

Résolu/Fermé
linda - 20 janv. 2012 à 13:13
 audrey7m - 23 janv. 2012 à 23:27
Bonjour,





Je viens (a mon grand désespoir) d'être touché par ce virus.

Je n'arrive pas a l'enlever de l'ordinateur....je ne suis pas calée en informatique.

L'ordi s'allume mais de suite apparait le message de la gendarmerie.... j'ai beau appuyer longuement sur la touche F8 mais tout est littéralement bloqué . Je ne sais plus quoi faire.
Dois-je rester appuyer plus longuement sur la touche F8 et combien de temps si c'est le cas ?

Le virus a sévi sur mon netbook, j'ai windows 7 (si ca peut aider)

Svp j'ai vraiment vraiment besoin d'aide.
merci a ceux et celles qui m'aideront!

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 13:19
Bonjour

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).

@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
rstrui


Pour obtenir :
C : \windows \system32 > rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration


Ensuite tu fais ceci:

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.


@+
0
Merci Guillaume 5188!!

J'ai réussi à éradiquer ce virus.... non mais franchement tu vas sur le net pour regarder un film en streaming et tu te retrouves avec un virus qui bloque l'accès à ton propre ordi! alala

Je trouverais un mari super fort en informatique pour parer ces attaques malveillantes.... je t'épouse quand tu veux !
mdr
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 18:14
Re

Ce n'est pas fini.

Il faut maintenant mettre à jour ce PC ;sinon cela se reproduira.

Pour vérifier les mises à jour logiciels à appliquer sur ton PC
https://www.flexera.com/products/operations/software-vulnerability-management.html
Divers liens te seront proposés pour les logiciels non à jour.

Tiens moi au courant;merci

@+
0
Sur un autre ordi, télécharge malewarebytes (sur clubic ou 01net,...) sur une clef USB. Démarre ton ordi en mode sans échec (F8), la manip t'est détaillée. Puis tu installes malwarebytes et tu lances une recherche complète des programmes malveillants. Il t'en trouvera au moins 1 (pour moi c'était un genre de scarabée) puis tu redémarres normalement et c'est bon! Je viens juste de le faire j'ai eu le même problème!
0