Wake On Lan, domotique
Tattoo
-
sita -
sita -
Bonjour,
alors voilà ma question, je suis actuellement en stage dans une entreprise de fabrication de mousse, et l'une de mes tâche, est de trouver un système pour pouvoir démarrer une machine a distance ( via un smartphone par exemple ) , étant donné que toutes ces machines sont branchés sur des pc pour les programmé, j'en conclus qu'ils ont des adresses IP. Je me suis un peu renseigné sur le Wake On Lan, et je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a possibilité d'utiliser cette solution pour mon probleme ? Je ne sais pas encore si il y a les connecteur nécessaire pour le branchement, mais je voudrai savoir d'abord si ce que je propose est complètement faux, ou si il y a possibiliter !
En vous remerciant .
Tattoo
alors voilà ma question, je suis actuellement en stage dans une entreprise de fabrication de mousse, et l'une de mes tâche, est de trouver un système pour pouvoir démarrer une machine a distance ( via un smartphone par exemple ) , étant donné que toutes ces machines sont branchés sur des pc pour les programmé, j'en conclus qu'ils ont des adresses IP. Je me suis un peu renseigné sur le Wake On Lan, et je voudrais savoir si vous pensez qu'il y a possibilité d'utiliser cette solution pour mon probleme ? Je ne sais pas encore si il y a les connecteur nécessaire pour le branchement, mais je voudrai savoir d'abord si ce que je propose est complètement faux, ou si il y a possibiliter !
En vous remerciant .
Tattoo
A voir également:
- Wake On Lan, domotique
- Wake on lan download - Télécharger - Connexion à distance
- Allumer son pc à distance sans wake on lan - Guide
- Msi wake on lan - Forum Carte-mère/mémoire
- Activer WAKE ON LAN sur MSI B85M P33 - Forum BIOS
- Livebox wake on lan ✓ - Forum Livebox
5 réponses
Bien sûr que c'est possible. Pour le WOL (Wake no Lan) il te faut juste une carte réseau. Par contre si tu veux utiliser les adresse IP de tes machines il faut qu'elles soient fixes. Sinon impossible.
As-tu un DHCP dans ton entreprise.
Si oui j'espère que tu as un DNS couplé d'un AD.
Après je ne pourrais que trop t'inciter à lire cette doc :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37098-wake-on-lan.html
As-tu un DHCP dans ton entreprise.
Si oui j'espère que tu as un DNS couplé d'un AD.
Après je ne pourrais que trop t'inciter à lire cette doc :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37098-wake-on-lan.html
slt
En passant, Pour le WOL on se fout un peu de l'adresse ip qui de toute façon disparait quand la machine est arrrêtée, c'est l'adresse MAC qui compte
Et il faut ques les cartes réseaux soient compatibles WOL
En passant, Pour le WOL on se fout un peu de l'adresse ip qui de toute façon disparait quand la machine est arrrêtée, c'est l'adresse MAC qui compte
Et il faut ques les cartes réseaux soient compatibles WOL
En effet j'ai confondue avec l'assistance à distance XD. Comme on utilise les deux dans ma boîte j'me suis mélanger :s "honte sur moi".
Oui pour le wake on lan c'est l'adresse MAC qui compte.
Oui pour le wake on lan c'est l'adresse MAC qui compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question