Problème Ghost Création image

Résolu/Fermé
BMaurin - 20 janv. 2012 à 11:08
 BMaurin - 20 janv. 2012 à 16:05
Bonjour,
Notre objectif est de déployer une image Seven sur un parc de HP Compaq Elite 8200 de 130 machines.
Nous avons confectionné un CD bootable pour lancer Ghost sur le poste à cloner. Je précise que le poste à été au préalable préparé (SysPrep). La machine boote correctement, la pile réseau se met en place et ghost se lance sans problème. Nous rejoignons la session Ghost ouverte sur un serveur Ghostcast V 11.5.0.2113. Une poignée de secondes plus tard, le serveur affiche "Transfert completed" et le client indique "Image Creation Completed Successfully (1935)". Pourtant un pauvre fichier de 5184 octets a été créé et il ne contient bien sûr rien d'utilisable.
En espérant que quelqu'un puisse nous proposer une piste pour résoudre cet ennuyeux problème...

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
20 janv. 2012 à 15:32
Bonjour, voici un tutoriel qui récapitule la marche à suivre: http://anebg.net/2008/07/01/successfully-deploy-a-ghost-image-to-many-computers-at-the-same-time/
0
Vérifier aussi que les partitions ont le même système de fichier pour ne pas avoir des limitations de taille de fichier, si c'est une image qui dépasse les 4go elle est donc non supporter par la FAT32.
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé la réponse à mon problème. Voici le résultat de ma démarche : après quelques essais, j'ai constaté que les installations de W7 Pro et Enterprise sont différentes. Pro s'installe en configuration MBR (BIOS) et Entr en configuration EFI (GPT ). Ghost 8.0 semble très mal réagir face à cette partition EFI et je suis revenu à une installation Pro qui semble plus facilement gérable.
Voici deux sites qui présentent le système EFI : http://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/unified-extensible-firmware-interface/efi-homepage-general-technology.html
et
http://www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/unified-extensible-firmware-interface/efi-homepage-general-technology.html
En tout cas je vous remercie de votre prompte réponse.
Cordialement,
Bruno MAURIN
0