Bbox fibre et TNT

Fermé
klodiusx - 19 janv. 2012 à 16:17
 klodiusx - 20 janv. 2012 à 16:48
Bonjour,

je suis passer a la fibre (Bouygues hélas) et je leur ai soumis le probleme suivant sans aucune réponse de leur part chez eux seule les factures ne posent pas problemes
Bref lorsqu ils mont installés la fibre ils mon debrancher la prise TNT hors j enregistrai sur mon PC avec un petit tuner les emissions qui m interessaient.Aujourdhui mon tuner n est pas compatible avec la fibre et les enregistrement sur leur decodeur ne sont pas extractibles
Que puis je faire
Merçi de vos réponses



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 16:36
Bonjour,exigez la reinstallation de votre prise tv classique par ceux qui l'ont demonte!
Votre immeuble ou maison possede t'elle une reception tnt classique( antenne collective type rateau)?
0
Bonjour
Malheuresement Bouygues fait la sourde oreille malgré une LR leur politique est la non réponse au clent
Pour une entreprise qui se dit le N0 1 des relations client bravo
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
19 janv. 2012 à 17:58
Bonjour!

Tu fais erreur: Ton tuner TNT est compatible avec la fibre. Il suffit d'avoir le bon câble, vissant d'un coté, enfichable de l'autre. Et il faut refaire une recherche de chaînes (pas les mêmes fréquences porteuses qu'en hertzien).
0
Désolé mais d apres les informations que j ai il s agit de canaux differents ce que semble bien confirmé mon problemme J ai réinstaller mon tuner et essayer de retrouver mes chaines mais il ne detecte rien.Mes prises sont ok
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
20 janv. 2012 à 11:39
Ce sont bien des canaux différents, et c'est pour ça qu'il faut refaire une recherche de chaînes. Mais ces canaux sont compatibles avec ton tuner TNT. Comme avec tous les tuners TNT, en principe. Et tu peux brancher ce tuner directement à une prise murale vissante, ou sur la sortie RF du décodeur Bbox fibre (je ne sais plus si elle est lisse ou vissante). Donc dis-nous en plus sur tes prises, et sur tes branchements.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 13:03
Bonjour,selectionnez recherche chaines sur tv avec le mode de recherche'cable' si marche pas,essayez 'hertzien'
0
Je ne saisie pas tres bien mon tuner WinTv a une arrivé pour l antenne et une autre USB pour brancher sur le PC .Qu es ce une sortie RF...merci de votre patience et de votre aide
Autrement la fibre est reliée a un boitier avec une prise vissante pour mon tuner sur le PC cette antenne se termine sur le boitier de raccordement avec un cable coaxial monter par le technicien (!) Bouygues
il y a en plus un repartiteur avec deux prises une allant avec le cable coaxial jusqu a la bbox et l autre vers la tv
Esperant avoir ete assez clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
20 janv. 2012 à 15:12
La sortie RF est à l'arrière du décodeur TV Bbox fibre noir. Elle est lisse à enficher, et il est noté dessus "sortie antenne". C'est tout simplement une recopie du signal à l'entrée câble, destinée avant tout à alimenter le téléviseur en chaînes de base, même décodeur éteint.

Pour tes branchements, excuses-moi, mais je n'ai pas compris la moitié de tes explications. Aurais-tu un schéma, des photos, des détails sur les prises (vissantes ou pas). Ce que tu appeles "boitier", c'est une prise murale coax, ou autre chose? Et même la WinTV: Il en existe des dizaines de modèles... il faut absolument être plus précis, sur tout.
0
J ai fait une photo plus explicite mais je ne sait pas comment te la faire parvenir j ai essayer un ccl
ler copier mais il le refuse
0