Quels risques à retirer cable d'alimentation?

Cédric85 -  
 Cédric85 -
Bonjour tout le monde :)

Voilà je suis xubuntu et je cherche à redémarrer le pc en mode sans échec (les touches f5 et f8 marchent pas, et en éteignant le pc avec le bouton, il se redémarre correctement sans le message qui demande si on veut redémarrer en mode sans echec)

Je pense donc à retirer le cable qui alimente le pc puis le rebrancher après.
Donc j'aimerai savoir quels risques il y a à faire ça ? (juste pour une fois)
Ca lui ai arrivé de temps en temps d'être coupé d'un coup d'électricité mais là "ça fait longtemps" (à part ce matin où comme je l'ai dit je l'ai éteint avec le bouton donc pas terrible)

Merci d'avance :)

2 réponses

  1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270
     
    Ton problème ne doit pas être matériel, mais vraisemblablement, logiciel. Il est peut-être temps de ré-installer ton OS.
    0
  2. Cédric85
     
    si je cherche à redémarrer en mode sans echec c'est justement pour installer windows^^

    Enfin je crois avoir trouvé sans débrancher le cable d'alimentatio, je garde ce topic sous la main au cas où, merci à toi :)
    0