Problème pour connecter en réseau mes ordis.

kpie10nezmot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kpie10nezmot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs avec des systèmes d'exploitation différents.
J'ai un fixe qui marche sous windows 98 et un portable sous windows 2000 pro.

J'ai un cable croisé qui semble fonctionné, puisque les lumières des prises pour le cable des deux ordinateurs sont allumées. Aussi, j'ai une icone au bas à droite de mon écran disant qu'il y a un débit dans le réseau local, sur mon ordinateur portable. Par contre, cette icone n'apparait pas sur mon fixe.

Le problème est qu'aucun des deux ordinateurs ne se reconnaissent. Je ne sais pas où trouver les adresses IP de mes deux ordi, et je n'ai pas saisi comment faire un Ping.
Mes connaissances en informatique sont quasi nulles. Donc, si quelqu'un pouvait m'aider la dessus, je lui serait reconnaissant. Merci d'avance.

6 réponses

brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

allez, on cherche un peu:
tests diagnostics reseau
aussi,
sous windows 98, normal, il n'ay pas de possibilité d'icone de connexion dans la barre des tâches.
0
kpie10nezmot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Je vais suivre vos conseils. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup.
0
kpie10nezmot Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

rebonsoir,
j'ai suivi les instructions. Je suis parvenu à obtenir des infos sur le portable. Par contre, sur le fixe, dans la rubrique exécuter, je rentre cmd /k ipconfig /all, mais on me dit que le fichier "cmd" est introuvable. Est-ce qu'il y a une autre façon de trouver les infos de mon fixe?
merci.
0
brupala Messages postés 112461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

ah oui,
sous 98, il faut faire winipcfg plutôt.
0

Merci brupala, ton aide est précieuse. Je continue de suivre les instructions pour surmonter mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà,

j'ai l'identité de mes deux ordinateurs. J'ai procédé au test du ping, et voici mes résulats:

test sur le portable :
ping sur l'adresse de boucle - ça marche
ping sur l'adresse IP de l'autre ordi - impossible dejoindre le réseau à distance.

Test sur le fixe:
je n'ai pas été capable, je fais ping, la fenêtre apparaît et disparaît aussitôt.

Merci d'avance.
0

Ca y est,

j'ai pas lacher l'affaire. Ca n'a pas été facile.

J'ai réussi à trouver IP du fixe en passant par commandes MS-DOS.

J'ai cherché longtemps le souci, car toutes les étapes du tutorail pour la connection fonctionnaient.

Le problème résidait dans le fait que mon fixe avait deux cartes réseaux reconnues, j'ai choisi la bonne et les deux ordinateurs ce sont reconnus.

Je ne saurai comment de remercier prubala. J'ai pu constater ton apport dans les différents sujets qui se rattachaient au réseau. C'est cool. Je suis bien heureux d'avoir trouvé un site comme celui-ci et je n'hésiterai pas à le recommander à mon entourage.

A+.
0