Branchement CPL

Fermé
Tevaarii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 18:54
Tevaarii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 13 janv. 2012 à 20:14
Bonjour,

J'aimerai brancher un raccordement CPL. J'ai donc acheté un CPL de la marque "lea" dans une boutique SFR.
Malgré les instructions, je n'arrive pas à capter la TV Neuf SFR, peut être ai-je fait une mauvaise manipulation.
J'ai dans un 1er temps :
- j'ai branché un des 2 CPL sur une prise
- sur le boitier CPL j'ai mis une multiprise
- sur la multiprise, j'ai branché : - mon téléphone fixe
- mon décodeur TV
- j'ai branché le câble jaune (fourni dans le kit CPL) entre le boitier CPL et ma Neuf Box (sur la prise "TV")

Dans un 2ème temps :
- j'ai branché un des 2 CPL sur une prise
- sur le boitier CPL j'ai mis une multiprise
- sur la multiprise, j'ai branché : - ma TV
- mon décodeur Neuf Box
- j'ai branché le câble jaune (fourni dans le kit CPL) entre le boitier CPL et le décodeur Neuf Box.

Et lorsque je me mets sur le canal "AV" de ma TV, je peux changer de chaîne via la télécommande du décodeur Neuf Box mais je n'ai aucune image et aucun son.

Qu'est-ce que j'ai mal branché ???

Je ne sais pas si ça a une quelquonque incidence, mais j'ai mon PC fixe et le portable de ma femme qui ont internet via le WIFI, (au vu de la configuration de mon appartement, il m'est impossible d'avoir la Neuf Box branchée via le câble Ethernet sur mon fixe).
De plus avec la configuration ci-dessus, il m'est impossible d'avoir Internet via la WIFI (que ce soit avec le fixe ou le portable).

Un conseiller SFR m'a bien dit qu'il était possible d'avoir 2 ordis branchés sur le WIFI, plus le boitier CPL (je risque juste d'avoir quelques ralentissement si tout est actif en même temps, ce qui sera rarement le cas)

Merci de votre aide.

4 réponses

essaie de connecter les CPL seuls sur une prise ( et connecte ta mutliprise ailleurs au moins le temps de faire le test )

puis retente

ta TV est bien sur la bonne chaine ( AV1, AV2, ETC... ? )
1
salut

1) Léa c'est une mauvaise marque de CPL

2) tu as du les payer cher dans une boutique SFR !

3) CPL + Multiprise ne font pas bon ménage

Sinon, en gros

tu as d'un coté un CPL relié au modem NEUF sur la prise TV par un câble ethernet

et de l'autre ton décodeur relié à un autre CPL relié par ethernet aussi

le décodeur est ensuite connecté à la TV par quel moyen ?

as tu un bouton sur les CPL ( ou des leds qui confirment leur association ? )
0
Tevaarii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 19:08
Mon décodeur est relié par une prise péritel.
Il n'y a pas de boutons sur les CPL mais 2 lumières (sur chaque boitier CPL) qui indiquent si le réseau est bon ou pas (d'après ce que j'ai pu comprendre)

Voilà le boitier CPL que j'ai acheté : http://www.leacom.fr/upload/pdf/16_131107720454.pdf
0
Tevaarii Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 20:14
Alors, j'ai juste mis le CPL de la Box seul (l'autre est resté sur une multi-prise) et ça fonctionne !!!
C'est déjà bien, du coup j'ai mis une rallonge mais elle reste discrète (derrière le canapé). Je pense que je ne vais pas toucher cette installation vu que ça fonctionne.

Merci du coup de main
0