TV et réseaux, cpl?? Que faire?

Fermé
J - 12 janv. 2012 à 17:21
BUBUCH08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 17:59
Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer ma situation le plus simplement possible.
J'ai 2 murs parallèles et très éloignés dans mon apparts :
-1er mur j'ai une prise téléphone, 1 prise electricité
J'y ai branché ma livebox et a partir de cette livebox ma tv et mon téléphone fixe. Le tout marche correctement.
-2eme mur j'ai une prise électricité
J'y voudrais brancher ma tv précédemment cité, mais pas de prise téléphone pour y raccrocher ma livebox et par concéquant mon téléphone fixe.

Est-ce possible par boitier cpl ou autre d'avoir la TV qui "passe" par une prise électricité simple??

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
Robert.

A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
12 janv. 2012 à 17:51
Bonsoir...

C'est même le but "premier" des CPL...! ;)
En revanche, pense, si tu veux avoir la HD, à les prendre en 200 Mbps....et opte pour des modèles qui ont une prise de sortie, pour pouvoir mettre la CPL directement dans le mur, et d'éventuels autres matériels en AVAL de la CPL....

Cdt,
@+
0
Réponse claire et précise, je n'en attendais pas mieux.
Merci beaucoup de votre aide!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
12 janv. 2012 à 17:56
;)
0
BUBUCH08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 17:59
Oui vs pouvez utiliser des cpl que vs pouvez obtenir auprès de votre fournisseur box.peut être que vs avez une box ancienne ou décodeur et si tel est le ces vs pouvez demander la nouvelle fournis avec des cpl chez certains opérateurs ou les avoir gratuite chez certains .vs les branchez comme indique sur la notice.une sur votre box et une sur votre décodeur tv.vs évitez de brancher vos cpl sur une prise morale qui rejoint plusieurs installations électriques genre frigo chaîne hi fi ça créé des interférences et ça fait perdre de la puissance aux cpl.vs voyez ce que cà donne et le mieux derrière est de tel à votre fournisseur et qu'ils regardent l'état de votre liaison avec vos cpl.moi ayant une installation électricité ancienne j'ai eu des pbs avec les cpl.ça marchait pas bien et j'avais comme vs la prise tel une seule trop loin de la télé.j'ai fait tirer le câble telephone jusqu' au décodeur télé.comme ça plus de perte et de blocage.en espérant vs avoir aidé
0