L'écran de ma télé devient rouge. [Fermé]

Signaler
-
 Nesta -
Bonjour,
J'ai un léger problème avec ma télévision, au bout de quelques minutes, elle devient rouge. L'image est encore présente, mais avec un film rouge dessus. J'ai donc mis ma télé en réparation et ils n'ont rien trouvé. Donc j'aimerais savoir si cela viens de ma télé qui est toute neuve ou du décodeur Orange neuf aussi ?
Merci d'avance.
PS: Ma télé et le décodeur sont branchés en HDMI.

6 réponses


Bonsoir.

Débranchez le décodeur du secteur quelques secondes puis rebranchez-le.
Patientez quelques minutes afin qu'il se remettre en fonctionnement normal.
Faites un essai avec votre téléviseur allumé et voyez si le problème persiste.
51
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci super efficace !
Bonjour,
J'ai 4 prises HDMI et le problème et toujours le même. Mais lorsque je branche ma Livebox avec le cordon péritel, l'image est normal.
J'ai bien précisé au réparateur que c'était sur les prises HDMI.
Est ce que je devrais la renvoyer ?
Bonjour Freeman,
Je n'ai malheureusement pas d'autres sources. Mais lorsque ma télé devient rouge, je bouge le câble HDMI au niveau de la télé et elle redevient normal. J'était alors certaine que ça venait de ma télé mais il me l'on retourné en disant qu'elle n'avait rien. Donc si ce n'est pas la télé c'est la Livebox, mais ça me semble bizarre.
Le câble HDMI est neuf et très bien branché.
Salut Françoise

Ca pourrait aussi venir d'un câble mal connecté...

tu n'as pas d'autre source connectée à ta TV ( lecteur DVD, ... ) pour faire le test avec cette source ?

mais comme dit, vérifie déjà que ton câble HDMI est bien connecté des 2 cotés ( TV et livebox )

Bonjour Françoise .

Le Téléviseur a soit disant été vu (sans qu'il y ait de problème)

Le Décodeur serait alors le coupable .
Demandez à vous le faire échanger pour lever le doute définitivement.

Bonne journée.

Bonsoir .

il se peut que le problème vienne de votre prise HDMI sur votre téléviseur.
Les tests et essais n'ont sans doute pas du ètre faits par cette prise mais plutot par la prise Péritel ou bien la prise coaxiale .

C'est sans doute pour cela que le réparateur n'a rien vu ?

Est-ce que vous n'avez qu'une seule prise HDMI ?
Vous pouvez aussi faire un essai avec un cordon Péritel.