Redémarrage intempestifs

Foxjuju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Foxjuju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

J'ai formaté mon PC y a de sa 1 semaine. j'ai réinstallé window 7 64bit et j'ai remi tout se dont j'avais besoin (drivers et tout et tout).
Depuis, lors du lancement d'un jeu, il redémarre d'un coup ! aprés reboot le jeu marche correctement. Puis le lendemain c'est repartit, reboot tout seul !

Dans l'observateur d'évènement: Le système a redémarré sans s'arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s'est bloqué ou n'est plus alimenté de façon inattendue.
Source: Kernel-Power

Est ce que vous avez une idée de se qu'il se passe ? une température trop chaude, donc il se met en sécu ? window mal installé ? drivers carte mére pas a jours ? ou je sais pas quoi ...

Merci de votre aide.

2 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Pour savoir si c'est un problème de température, dès que ton PC reboot, tu entre dans le bios et tu relève les températures.

As tu changer de matériel (RAM, Carte Graphique?). Quelle est la marque de ton alimentation?
0
Foxjuju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien de changé niveau matériel !
Niveau alim: green 600 W plus, ou un truc comme sa.

Pour le bios, c'était déjà fait avant formatage, je sais pas si après formatage cela reste toujours, je vais aller vérifier
0

Le bios n'a rien à voir avec windows ou n'importe quel OS. C'est le programme qui permet de démarrer ton PC. Il est présent sur ta carte mère. C'est ce que tu voit dès le démarrage de ton PC.
0
Foxjuju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

temp: entre 33 et 37°C sur le Bios, le probleme viens d'où?
0

Pas de la température en tout cas.

Ton ordi ne plante que lorsque tu lance un jeu? Si oui, tu as vérifier que les drivers de ta carte graph sont à jour
0

oui que quand il commence a chargé une partie. drivers a jours
0