Liste de distribution outlook trop longue

Résolu/Fermé
FabCDS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - Modifié par FabCDS le 4/01/2012 à 10:58
 FabCDS - 5 janv. 2012 à 13:33
Bonjour,

Je suis membre d'une association de parents oeuvrant pour le bien être de nos enfants. J'exclu donc d'emblée la notion de spam !!! Ces parents ont fait la demande de recevoir nos rares emails.

Le souci, vous l'aurez compris est que j'ai fait l'erreur de mettre toutes ces adresses dans une seule liste de distribution (240) sous outlook 2007 et je n'ai pas, en plus, demandé que ces adresses s'ajoutent a mon carnet personnel.

Si je veux donc recréer des listes plus petites (49 max??) je devrais tout réencoder?

Ma question est donc est-il possible de fractionner cette liste? Je ne vois pas d'option simple.
Si oui, comment?
Si non, est-il possible de transférer ces adresses dans mon carnet afin de la supprimer et d'en recréer des plus petites. Un moindre mal.
Au pire je réencode tout.

Merci pour votre précieuse aide et une excelelnte année 2012!!

F.



A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
4 janv. 2012 à 13:28
Il me semble que Outlook 2007 accepte 99 adresses par liste.

Essaie cette manipulation, qui marche sur Outlook 2010 :
* Ouvre ta liste de 240 adresses
* Dans l'onglet Fichier cherche "Déplacer vers un dossier"
* Clique sur "Copier dans un dossier"
* Choisis ton emplacement et valide : Tu obtiens un double de ta liste
* Recommence l'opération pour avoir une deuxième copie
et dans chacune des 3 listes tu supprimes 160 adresses !

En espérant que ça fonctionne aussi pour toi.
4
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 janv. 2012 à 11:20
salut
à ma connaissance pas possible de scinder une liste en plusieurs
par contre tu peux l'exporter dans excel puis réimporter les contacts
0
FabCDS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 11:36
Aie, je le craignais.. sinon un simple copier-coller aurait du être possible.
La piste excel serait une solution.
Par contre je ne vois pas de fonction d'export lorsque j'ouvre la liste de distribution.
Une piste?
Merci
0
Ca fonctionne!! Merci
Voilà un petit bémol pour Outlook, le manque flexibilté de son carnet d'adresse.

Je me suis donc fait plusieurs listes de distribution!!

Pour ceux qui utiliseraient cette technique, attention de conserver une copie "intacte" de la liste d'origine car outlook ne pardonne pas l'erreur.

Encore Merci.
F.
0