Option pour profil réseau change tout seul

Résolu/Fermé
Spock - 3 janv. 2012 à 17:22
 Anonyme - 10 sept. 2012 à 08:36
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car après pas mal de solution testée en autonomie et suite à d'infructueuse recherche sur le web je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'utilise mon ordinateur (portable) dans deux cas: dans le domaine professionnel et dans le domaine privée. Chez moi un partage de fichier est effectif, j'ai donc besoin que mon profil domestique permette le partage de fichier, dans le domaine privé je souhaite rendre l'accès à mon ordinateur quasiment impossible.

Pour ce faire j'ai naturellement pensé qu'il était bon de désactiver la découverte réseau et le partage de fichiers d'imprimante pour les réseaux public. C'est superbe cela fonctionne.

Néanmoins, après un certains délai (plutôt cours), les paramètres que j'ai changé sont restaurés à leurs anciennes valeurs (autorisation de la découverte réseau, et partage des fichiers). Il en va de même avec l'utilisation du pare feu windows que j'ai sciemment désactivé car j'utilise zonealarm et qui se réactive...

Un petit screen pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle:

http://s4.noelshack.com/old/up/screen-9accd1b08.png

L'idée d'un formatage est à exclure, j'ai eu la même chose sous windows 7 family premium x64 et maintenant sous pro x64.

Dans l'attente d'une réponse.
Merci à vous
A voir également:

6 réponses

Up, j'ai le même problème, c'est assez embêtant de voir que le pc active lui même la découverte réseau alors que je la désactive à chaque démarrage...
1
Salut, essaye de formater, ou appel Romain
0
un petit up! Je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
encore un petit up, personne n'a d'idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucoucestmoi
5 janv. 2012 à 12:24
Salut ! Alors perso moi je te conseillerai ceci :
http://www.megabambou.com/galerie/flyers/mamadou-ngueye.png

Voilà :)
0
enfoiré va! ;p. Content de m'avoir owned?
-1