Reformater ordinateur

soulei1990 Messages postés 30 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, mon notebook avec windows Xp ne démarre plus car le fichier VGA850.fon est introuvable. Je sais qu'il est possible d'arranger le problème via le cd windows. Le hic est que je n'ai pas de CD windows (le pc est vendu sans CD) le plus compliqué est que je n'ai pas de lecteur CD (notebook). Juste avant que le pc ne plante, j'allais le formater.En consequence, j'ai déjà copier les données. j'ai donc juste besoin de pouvoir lancer le boot. y a t'il un moyen de telecharger une version de windows que l'on peut utiliser pour restorer un pc via une clef USB. Une autre solution je peux brancher le disque dur en slave pour copier le fichier manquant si je peux telecharger le fichier VGA850. Mais la premiere solution me parais plus approprié dans le cas ou vga850 n'est pas le seul fichier manquant.
Merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

logiquement il doit être possible de restaurer depuis une partitiion recovery en pressant une touche au démarrage, essayes pour commencer avec la touche F9

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

F12 permet le choix des supports bootables, pas pour activer le boot sur la partition recovery.
1
soulei1990 Messages postés 30 Statut Membre 5

F12 me permet d'accéder au system de boot. A ce niveau deux options me sont proposé, soit via IDE 0: ST..., soit via network . Mais quand je mais quand je sélectionne le premier, j'obtient le meme message d'erreur (fichier VGA850.fon est introuvable )
0

J'ai essayé F9 mais sans resultat. F8 me permet d'accéder au menu d'option avancées de pour selectionner le type de demarage souhaité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voila après quelques recherche, j'ai trouvais qu'il fallait présser alt+F10 . Merci beaucoup pour ton aide "le druide".
0

ok!

c'est une marque ACER pour que ce soit ALT+F10
0

En fait, c'est un packard bell,
0

d'accord, même touche que pour ACER
0
yofa Messages postés 1245 Statut Membre 207

Tu as essayé un sfc /scnnow...? en mode sans echec...

N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
0

Pas vraiment, je ne cherche pas réelment a raparer le probleme. Je désire surtout formater l'ordi.
0