Problème modification non autorisée windows

Résolu
ereinion17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ereinion17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Au démarrage de mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche presque à chaque fois:
"Une modification non autorisée a été apportée à windows ..." et quelque chose du genre certains fichiers système ont été modifiés...
Ce message s'affiche avant l'ouverture de session, et lorsqu'il s'affiche je dois éteindre le pc au bouton et le redémarrer pour pouvoir m'identifier.

J'ai déjà regardé et après avoir vu également des messages relatifs à l'activation de windows j'ai remarqué dans les propriétés système que parfois le système est affiché comme non activé.

Je précise que ma version de windows a été achetée et fonctionnait parfaitement auparavant. Je pense que le système est infecté...
Voila pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
J'espère avoir donner suffisamment d'éléments et reste à votre disposition si besoin.
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

.BaD. Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

As-tu déjà fait une restauration de système à une date antérieure ?
0
ereinion17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème date de si longtemps que je ne pense pas avoir de point de sauvegarde encore sain.
Cela fait au moins 3 mois que le message s'affiche mais ca s'est aggravé ces derniers temps.

C'est le pc chez mes parents qui est en cause et comme je n'ai pas eu le temps de m'en occuper auparavant... ca a trainé. Mais à l'époque j'avais du tenter plusieurs restaurations système sans succès. Si ma mémoire est bonne..
0
.BaD. Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

As-tu un cd original de ce windows ?
0
ereinion17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je n'ai pas envie d'envisager le formatage comme solution... A quoi peut - il me servir d'autre ?
0

Ce sont les dvd de restauration de la config usine que j'ai du créer à l'époque. Mais il faut que je les retrouve là alors... Il ne doivent pas être très loin...
0

j'ai les dvd de restauration en main...
0

Avec ça tu peux faire une réparation
0

Je pensais plutot à un virus ou quelque chose qui s'attaquerait à ma version de windows. Je pensais qu'on allait me demander des tas de rapport Hijackthis et compagnie ...
Merci quand meme BaD d'avoir voulu m'aider
Quelqu'un d'autre pourrait m'aider ?
0

Réponse trouvée dans un autre post...
au démarrage du pc, tapoter sur la touche F8, ensuite choisir de démarrer le système avec la dernière configuration valide connue...

Plus qu'à faire un joli point de restauration et c'est dans la poche...
0