Routeur D Link-601
Fermé
Bonjour, Je viens d'avoir un routeur D Link DR-601, Il fonctionne très bien avec 2 ordis, un avec Windows 7 et avec Windows XP. Mais avec un vieux portable Acer de 2005 auquel il était destiné il ne veut pas fonctionné. Il semble qu il y aurait incompatibilité, est-ce possible?
A voir également:
- Routeur D Link-601
- Telecharger link - Télécharger - Divers Communication
- Link to the past - Accueil - Guide jeu vidéo
- Family link localisation - Télécharger - Guide protection
- Code family link 6 chiffres ✓ - Forum Contrôle parental
- Supprimer family link sans supprimer compte google - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 400
1 janv. 2012 à 01:49
1 janv. 2012 à 01:49
Bonjour et meilleurs voeux Lili, si tu pouvais donner les références de ton Acer, je pourrais peut-être te dire d'où viendrait ton problême de connexion
Meilleurs voeux à vous aussi pour 2012. Mon ordi est un Acer 1681 LCi. La carte WIFI: Intel Pro 2200VG.Je crois que l'on peut encore trouver les spécifications sur le web. Bonsoir et merci d'essayer de trouver une solution.
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 400
Modifié par STARGATE43 le 1/01/2012 à 06:01
Modifié par STARGATE43 le 1/01/2012 à 06:01
Rebonjour Lili, ben voilà, je suis allé voir les cractéristique du PC, il est en xp édition familiale sauf si il y a eut changement depuis, il faudrait dans un 1ier temps aller voir dans le gestionnaire de périphériques si la carte WIFI est toujours activée, pour cela clic démarrer en bas à gauche -> panneau de configuration -> système -> matériel -> gestionnaire de périphériques -> carte WIFI ou carte réseau clic droit sur le petit + à côté, dans le cadre qui apparait, clic propriétes, il sera indiqué si le périphérique fonctionne correctement ou pas.
Si la carte WIFI n'est pas active, tout en bas de la fenêtre " propriétés de carte WIFI " clic flèche bleue et utiliser ce périphérique et OK, tout fermer et voir si le PC se connecte.
Si pas dans panneau de configuration, clic sur " assistant réseau sans fil ", ensuite suivre les instruction de l'assistant, si l'assistant demande pour que windows gère la connexion, cocher oui, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est long comme explication, mais c'est pour moi la seule manière de connecter ce vieux coucou au D-Link.
Et si tout ça ne fonctionne toujours pas, un autre moyen qui lui va fonctionner, acheter un " D-Link DWA-140 " il est fourni avec un CD d'installation ( 20 ou 25€ ), au moment de l'installation, préciser que ce soit windows qui gère la connexion, et là c'est sûr et certain que ça fonctionnera.
Si la carte WIFI n'est pas active, tout en bas de la fenêtre " propriétés de carte WIFI " clic flèche bleue et utiliser ce périphérique et OK, tout fermer et voir si le PC se connecte.
Si pas dans panneau de configuration, clic sur " assistant réseau sans fil ", ensuite suivre les instruction de l'assistant, si l'assistant demande pour que windows gère la connexion, cocher oui, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
C'est long comme explication, mais c'est pour moi la seule manière de connecter ce vieux coucou au D-Link.
Et si tout ça ne fonctionne toujours pas, un autre moyen qui lui va fonctionner, acheter un " D-Link DWA-140 " il est fourni avec un CD d'installation ( 20 ou 25€ ), au moment de l'installation, préciser que ce soit windows qui gère la connexion, et là c'est sûr et certain que ça fonctionnera.
Merci pour vos suggestions. Tout ça a été essayé en vain. Je crois que je vais suivre votre conseil, soit acheter un nouveau routeur. Mon vieux coucou fonctionne bien avec un routeur qui a le logiciel Tomato, mais je donne ce vieil ordi avec le routeur D Link DR-601. Le hic c'est que le vieil Acer refuse de se connecter à celui-ci. Merci encore et bonne journée!