Probleme avec mon cable hdmi et videoproj

Fermé
tousgros Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 déc. 2011 à 00:34
tousgros Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 31 déc. 2011 à 13:26
Bonjour,

j'ai installer recement un videoprojecteur et je me suis appercu que le cable hdmi passé a l'avance dans le plafond avait a chaque bout un sigle "input" et "output" ... bien evidement le cable a été monté a l'envers...
ayant plusieur cable hdmi je ne savais que certain avaient un sens et la je me retrouve avec un videoprojecteur pendu au plafond avec un cable hdmi monté a l'envers, le input etant coté videoprojecteur...N'existerait il pas un moyen d'inverser ce cable? avec un adaptateur ou je ne sais quoi.... je ne peux pas le retirer il est passé dans le plafond....si quelqu'un a une idée...merci d'avance!

cordialement

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
31 déc. 2011 à 11:55
Bonjour
je n'ai jamais vu de "sens" pour les cables HDMI ?? essayez donc!
J'utilise un cable de dix metres acheté à Paris (box TV SFR > TV plasma Viera) et il semble qu'il ne fait pas d'objection au raccordement soit dans un sens soit dans l'autre. La seule contrainte du système est que la connexion doit se faire appareils éteints, la mise en route déclenchant une "reconnaissance mutuelle " de cette connexion et de là son bon fonctionnement en ce qu'on appelle 'lecture seule' (c'est à dire ailleurs interdiction d'enregistrer). Dans votre cas la source d'images (qui n'est pas la TV mais une box, un lecteur dvd/bluray HDMI etc ) est connectée a un "terminal" qui pourait etre un TV ou un VP qui accepte cette nouvelle connexion.
(un article assez explicite sur HDMI est sur wikipedia juste pour votre info).
Bonne année
0
tousgros Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
31 déc. 2011 à 13:26
merci pour cette réponse,
malheureusement j'essaie pein de chose et tout me laisse croire qu'il y a un sens sur celui la car quand je branche un lecteur dvd sur l'input et la TV sur l'output , ça fonctionne , et quand je met le dvd a l'inverse ça ne fonctionne plus....
j'ai quand meme essayer de brancher les cable hdmi sur les appareils completement eteints mais ça n'a la non plus pas fonctionné...
0