Pomme qui tourne ... À priori tout essayé ?!?

Fermé
Titouille13 - 29 déc. 2011 à 11:23
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 déc. 2011 à 19:13
Bonjour et au secours :(((

Est ce l install de Picasso sur mon lac hier ? Ce matin je n arrive plus à ouvrir mon Mac book air (sans cd d install) j ai essayé un peu toutes les manip préconisées par richi mais rien n y fait :( je lance le demarrage en utilisateur unique et la commande fsck -fy mais visiblement je n ai pas les messages attendus Je n ai as le message file système modifier ni système ok car après la vérification du catalogue file il dit "incorrect block count for file temp 15960112 (it should be 31614 instead of 28672) disk0s2 : i/o error invalid noé structure ... The volume macintosh hd could not be verified completely exited with signal 8 puis il se remet sur root .. Suis désespérée toutes les photos de mon bébé de 3 mois sont sur mon disque dur que je devais sauvegarder cette semaine pendant mes congés .... O secours merci à vous



9 réponses

Excusez moi je n ai pas précisé que la pomme tourne j ai un sablier comme si j installais un programme, ça dure un moment puis l ordi s éteint :( et je suis nulle en Mac !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 déc. 2011 à 11:44
Bonjour, pourquoi ne pas resté sur l'autre topic avec _Ritchi_ ?

Car là on sait pas ce qui a été fait, quel mac os exactement ?

Vous êtes sous Lion?
0
Bonjour et merci de ton aide !

Pardon effectivement c était peut être plus simple mais je craignais que personne ne passe sur un vieux poste :(
En fait j ai cherché à faire le raz de la pram en attendant bien les 4 Boing mais rien ne se passe ;(
Je viens de sortir ma boîte d ordi et je découvre que j ai les cd d install ! Comme c était pré installé je pensais ne pas les avoir !
Je suis sous Mac os x lion c est le dernier c est ça ? Alors non je suis quasi sûre d avoir Leopard mais je ne sais pas qu'elle version ? Je ne le vois pas marque sur la boite au souvenir 10.4 ou 5 mais sans certitude absolue
Voilà peut être qu avec ça ce sera plus facile ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/12/2011 à 12:17
C'est marqué sur la boite, sur une étiquette je crois.
il y a aussi le numéro de model dessus.
0
Non la version n est pas indiquée ... C est Mac book air achèté en 2010 juste avant la sortie du nouveau modèle mon modèle c est le a1304 je confirme Leopard mais qu'elle version?!?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 29/12/2011 à 13:36
Ok c'est bien léopard 10.5 qui est dessus alors.

Il faut utiliser l'installation à distance pour avoir accès à l'utilitaire de disque présent sur le DVD fournis. Ainsi vous pourrez vérifier et réparé le disque dur si c'est possible en suivant cette astuce.
0
Merci infiniment ... J espère ne pas faire de boulette novice que je suis ! La procedure dit "Choisissez une connexion réseau : AirPort, si vous utilisez un réseau AirPort, ou Ethernet, si l'autre ordinateur se trouve sur un réseau Ethernet et que vous êtes connecté au même réseau via un adaptateur USB Ethernet Apple en option assurant la connexion de votre MacBook Air ou de votre Mac mini au même réseau. Cliquez sur Continuer"
Sur mon Mac j utilisé airport mais sur l ordi qui va me servir à faire l install à distance c est sous réseau wifi et pas ethernet ça pose un problème ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 déc. 2011 à 14:00
Airport = Wifi
0
Je disais mon Mac trouve des réseaux wifi mais pas le mien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2011 à 12:59
Bonjour Titouille13,

Si tu pouvais retrouver ton sujet initial et indiquer ici le lien vers celui-ci, ce serait plus simple pour avoir de l'aide... et cela d'autant plus que si tu as changé de pseudo entre ta première demande d'aide et celle-ci.

Ritchi
0
Bonjohr Ritchi

C est mon premier topic il n y en a pas au préalable, jusqu alors j essayais de me dépatouiller avec des topic de personnes ayant eu les mêmes problèmes et où des instructions avaient été données, j ai notamment trouve un post ou tu indiquais 4 manip à faire , je n ai fait que les deux premières et ça ne marchait pas au souvenir le raz de la pram et le command s avec la fonction fsck -fy ...la j essaie de faire comme me l à conseille aigle noir mais je n arrive pas a finaliser l install à distance car mon Mac ne détecte pas le réseau wifi, alors que j ai jamais eu de souci jusqu alors ! Et même quand le je l'entre manuellement il cherche en boucle ! Je suis un peu à cours d idée pour qu il trouve mon réseau wifi et au moins pouvoir n'est aller à distance mon DVD de os x
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2011 à 13:56
OK , ça me rassure car je n'arrivais pas à me souvenir être intervenu sur un tel problème sur un MacBook Air.

Si tu n'as pas (ou plus) d'accès au WiFi, alors il va te falloir passer en câblé via l'adaptateur USB-Ethernet ou carrément passer par le SuperDrive pour MacBook Air Apple ou aller dans l'Apple Store ou le représentant Apple près de chez toi afin de leur demander un coup de main pour réinstaller ton système sans perte des données.

Ritchi
0
Merci Ritchi pour cette info ... Par contre en quoi le superdrive de Mac remplacerait il ma connexion wifi ? Ça n est qu lecteur graveur de cd/DVD ?!?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
30 déc. 2011 à 19:36
Cela permet de mettre le CD/DVD d'installation de Mac OS X et ainsi installer Mac OS X.
Maintenant si tu as un Mac OS X 10.7.x, le mieux est alors d'acheter le Lion en version clé USB que tu pourrais connecter directement sur le MacBook Air.

Ritchi
0
Et bien voilà j ai enfin réussi à aller au bout de l install via ethernet et après avoir fait une vérification du disque puis une réparation je ne suis pas pls avancée car j ai un message m indiquant que mon volume disque dur ne peut être réparé et que l étape suivante c est d effacer ....
Sauf que bien sur je n ai aucune sauvegarde des 3 derniers mois et notamment des photos depuis la naissance de mon fils donc je ne me résouds pas a cette solution ...
Je vois qu il propose d effacer avec des options de sécurité ... Y a t il une solution intermédiaire à essayer avant d aller dans un Apple store ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 déc. 2011 à 19:13
Bonjour,

"j ai enfin réussi à aller au bout de l install":
Bonne nouvelle! En principe, Lion a dû archiver tes données avant de procéder à l'installation du système.
Donc, puisque ton MBA démarre à nouveau et que tu peux te connecter à ton nouveau compte, il est temps de récupérer tes données en faisant appel à l' "Assistant de Migration" que tu trouveras dans Applications -> Utilitaires.

La suite de ton message m'inquiète par contre car elle confirme les problèmes vus dans ton premier sujet ("disk0s2 : i/o error invalid noé structure ... The volume macintosh hd could not be verified completely exited with signal 8")
Il y a de la littérature sur le problème "signal 8": exemple. La solution proposée demande à lancer des commandes UNIX mais en ayant au préalable démarrer le Mac depuis un autre support (CD/DVD).
Certains se sont lancés dans cela avec succès, d'autres ici) ayant fini par amener leur Mac au SAV en exigeant bien, moyennant finance, de récupérer leurs données (sinon Apple procède à un simple échange de disque).

Ritchi
0