Probléme de rendu avec blender...

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 21:42
Bonjour,

Voila, enfaite je me lance tous juste dans la modélisation 3D avec Blender, et j'apprend avec le site du zéro. J'ai passer un petit moment à modéliser mon premier personnage, et voulant regarder à quoi il ressemblait vraiment, j'ai voulu faire un rendu. Sauf que voila, une fois que j'ai fait F12, mon pc plante et je suis obliger de le redémarrer pour pouvoir l'utiliser. Donc ma question est, pourquoi mon pc plante au rendu, et comment puis je faire pour pouvoir faire le rendu dans de bonne conditions? Merci d'avance.

Cordialement, Elie.

PS: Voici mon fichier .blend: https://app.box.com/s/06u42lxl2si4tqovv8al .

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
26 déc. 2011 à 19:54
Bonjour,

Je n'ai pas de solution toute faite, mais quelques observations. Chez moi, le fichier s'ouvre bien, mais si j'essaye le "Render" F12, Blender se ferme sans demander son reste. Par contre, si je vais sur "Render > OpenGL Render Image", le rendu s'affiche correctement.

Or, j'ai une machine à peu près semblable. Je pense donc qu'il s'agit d'une question de mémoire disponible, de vitesse processeur ou de capacité matérielle de la machine à effectuer certains types de rendus. Donc peut-être qu'un rendu OpenGL conviendrait mieux. A essayer pour être sûr ...
0