Overcloking phenom 9650
martin-deroute
Messages postés
244
Membre
Dernière intervention
-
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai essayez il y a quelques instants d'overclocker mon processeur ( de 200 a 220 mhz).
Sur everest et niveau température , pas de problèmes , de 50 degres test du processeur a 100 % avant et plus ou moin 60 degrés après.
Cependant apres un test OCCT.... au bout de quelques minutes un message windows bleu apparait
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
Du coup , novice en overcloking je me demande si c'est juste une sécurité de windows ou si mon ordinateur risque reelement quelque chose
A part la température , que vérifier ? si toutefois c'etait dangereux comment y remédier pour augmenter tout de même les perf de mon processeur
merci d'avance
J'ai essayez il y a quelques instants d'overclocker mon processeur ( de 200 a 220 mhz).
Sur everest et niveau température , pas de problèmes , de 50 degres test du processeur a 100 % avant et plus ou moin 60 degrés après.
Cependant apres un test OCCT.... au bout de quelques minutes un message windows bleu apparait
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer
Du coup , novice en overcloking je me demande si c'est juste une sécurité de windows ou si mon ordinateur risque reelement quelque chose
A part la température , que vérifier ? si toutefois c'etait dangereux comment y remédier pour augmenter tout de même les perf de mon processeur
merci d'avance
A voir également:
- Overcloking phenom 9650
- Pilote pour processeurs AMD Phenom - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Phenom ii x4 pour jeu next gen? - Forum Matériel & Système
- Phenom II x6 sur A68HM-E33 V2 - Forum Processeur
- Le Phenom X4 955 est il un processeur 64bit? ✓ - Forum Processeur
- Amd phenom ii x4 965 equivalente intel ✓ - Forum Processeur
7 réponses
Quel ventilo me conseillerais tu ? j'ai un slot de libre , 120 mm je crois combien de tour minute ? faut-il enlever le cache autour du proco pour plus de ventilation interne ?
C'est le ventirad qui importe plus.
Tu as désynchronisé ta RAM, au moins ?
Tu as ajusté la tension ? Etc.
Tu as désynchronisé ta RAM, au moins ?
Tu as ajusté la tension ? Etc.
Euh non... je suis novice comme indiqué plus haut!! si tu peux m'aider !
Quel interet de faire ces manips ?
Quel interet de faire ces manips ?
Bon et donc.... je peux laisser a 220 fsb meme si ca met un ecran bleu quand je fais un occt ou si je rachete un ventilo 120 mm ca ne mettra plus l'ecran bleu ? je dois faire une manip ? je suis perdu la ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question