Avis Phenom II X6 1090T vs Intel® Core i7 950
skealios
-
stocking777 Messages postés 6 Statut Membre -
stocking777 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai voulu avoir votre avis, je vais changer de processeur et de carte mère,
Quel processeur est le mieut entre le Phenom(TM) II X6 1090T Black Edition de AMD et le Core(TM) i7 950 de INTEL ?
Les deux sont quasiment au même prix mais le ADM à 6 coeurs et le INTEL 4 en multithreadés,
Lequel devrais-je choisir ?
J'aurai voulu avoir votre avis, je vais changer de processeur et de carte mère,
Quel processeur est le mieut entre le Phenom(TM) II X6 1090T Black Edition de AMD et le Core(TM) i7 950 de INTEL ?
Les deux sont quasiment au même prix mais le ADM à 6 coeurs et le INTEL 4 en multithreadés,
Lequel devrais-je choisir ?
A voir également:
- Intel core i7 960 3.2 ghz
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Dvd shrink 3.2 - Télécharger - Copie & Extraction
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- E/s en série intel - Forum Carte graphique
12 réponses
Bonjour,
désolé du délais, mais bon mieux vaut tard que jamais...
Pour ce qui est de la différence entre intel et AMD, de nos jours, elle est très minime AMD Phenom II X6 ou Intel® CoreTM i7 975, tellle est la question sachant que dans l'ordre l'un coûte en moyenne 350.00$ CA et l'autre 1100.00$ CA . Pour les prix vous pouvez toujours aller vérifier sur le site des fournisseur si cela n'a pas changé. Mais qu'elle différence réelle y'at-il entre les deux?
Pour l'intel :
Caractéristiques
CPU
Douille Socket LGA1366
Processeur Intel Core i7
Mode d'exploitation 64 bits OUI
Core Vitesse (MHz) 3.33GHz
Taille du cache L3 (KB) 8MB
Pour AMD :
CPU Socket Type
CPU Socket Type Socket AM3
Tech Spec
Core Thuban
Multi-Core Six-Core
Name Phenom II X6 1090T Black Edition
Operating Frequency 3.2GHz
L2 Cache 6 x 512KB
Manufacturing Tech 45 nm
64 bit Support Yes
Virtualization Technology Support Yes
Thermal Design Power 125W
Cooling Device Heatsink and Fan included
Hyper Transports 4000MHz
L3 Cache 6MB
Hyper-Transport Support Yes
Multimedia Instruction MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3, SSE4a, Advanced Bit Manipulation, AMD64 technology, AMD-V (virtualization) technology, Enhanced Virus Protection, Dynamic Acceleration technology
Integrated Memory Controller Speed Dual Channel PC3-10667U (DDR3-1333) for 2 Module, Dual Channel PC3-8500U (DDR3-1066), Dual Channel PC2-8500U (DDR2-1066)
Bon venons en au fait, pour l'utilisateur extreme ( c'est à dire les gamers confirmés) le plus important est la fréquence, la mémoire, la cache pour le reste, on laisse sa au technicien du moment que vous avez un quad vous pouvez tenir jusqu' en 2014.
Commençons par la fréquence 3.33 et 3.32, aucune différence pour les simple mortel de l'heure il faut 0.3 d'écart sur chaque core pour être en mesure de le voir sur l'overcloak et 0.5 sans overcloak. En résumé rien de différent!
Effectivement la taille du cache L3 est plus grande chez intel que AMD 8 comparativement à 6, cepedant à moin que vous faites du multimedia et de la conception vous ne dépasserez pas 4 MB du moins pour les gamers hardcore pour les autres 2 est amplement suffisant, donc à ce niveau c'est vous qui voyez.
Concernant la mémoire, les deux peuvent exploités la 1 333 MHZ
Donc, AMD est beaucoup plus utile pour un gamer que intel, cependant, si vous êtes dans le multimedia Intel est plus avantageuse, surtout pour sa grande compatibilité.
Ne vous fiez pas au préjuger de AMD ou Intel, les deux sont de conception différente cependant vous payez Intel plus cher surtout pour le nom et du fait qu'ils sont en avance, une avance très négligeable.
Après plusieurs test avec des collègues, nous avons conclus que AMD a une meilleur performance pour les jeux, mais Intel reste numéro 1 dans la création.
P.S L'overcloak est inutile pour les processeurs de plus de 2 core, quad et ++
vous allez user votre système sans voir de différence réelle.
Bonne journée,
désolé du délais, mais bon mieux vaut tard que jamais...
Pour ce qui est de la différence entre intel et AMD, de nos jours, elle est très minime AMD Phenom II X6 ou Intel® CoreTM i7 975, tellle est la question sachant que dans l'ordre l'un coûte en moyenne 350.00$ CA et l'autre 1100.00$ CA . Pour les prix vous pouvez toujours aller vérifier sur le site des fournisseur si cela n'a pas changé. Mais qu'elle différence réelle y'at-il entre les deux?
Pour l'intel :
Caractéristiques
CPU
Douille Socket LGA1366
Processeur Intel Core i7
Mode d'exploitation 64 bits OUI
Core Vitesse (MHz) 3.33GHz
Taille du cache L3 (KB) 8MB
Pour AMD :
CPU Socket Type
CPU Socket Type Socket AM3
Tech Spec
Core Thuban
Multi-Core Six-Core
Name Phenom II X6 1090T Black Edition
Operating Frequency 3.2GHz
L2 Cache 6 x 512KB
Manufacturing Tech 45 nm
64 bit Support Yes
Virtualization Technology Support Yes
Thermal Design Power 125W
Cooling Device Heatsink and Fan included
Hyper Transports 4000MHz
L3 Cache 6MB
Hyper-Transport Support Yes
Multimedia Instruction MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3, SSE4a, Advanced Bit Manipulation, AMD64 technology, AMD-V (virtualization) technology, Enhanced Virus Protection, Dynamic Acceleration technology
Integrated Memory Controller Speed Dual Channel PC3-10667U (DDR3-1333) for 2 Module, Dual Channel PC3-8500U (DDR3-1066), Dual Channel PC2-8500U (DDR2-1066)
Bon venons en au fait, pour l'utilisateur extreme ( c'est à dire les gamers confirmés) le plus important est la fréquence, la mémoire, la cache pour le reste, on laisse sa au technicien du moment que vous avez un quad vous pouvez tenir jusqu' en 2014.
Commençons par la fréquence 3.33 et 3.32, aucune différence pour les simple mortel de l'heure il faut 0.3 d'écart sur chaque core pour être en mesure de le voir sur l'overcloak et 0.5 sans overcloak. En résumé rien de différent!
Effectivement la taille du cache L3 est plus grande chez intel que AMD 8 comparativement à 6, cepedant à moin que vous faites du multimedia et de la conception vous ne dépasserez pas 4 MB du moins pour les gamers hardcore pour les autres 2 est amplement suffisant, donc à ce niveau c'est vous qui voyez.
Concernant la mémoire, les deux peuvent exploités la 1 333 MHZ
Donc, AMD est beaucoup plus utile pour un gamer que intel, cependant, si vous êtes dans le multimedia Intel est plus avantageuse, surtout pour sa grande compatibilité.
Ne vous fiez pas au préjuger de AMD ou Intel, les deux sont de conception différente cependant vous payez Intel plus cher surtout pour le nom et du fait qu'ils sont en avance, une avance très négligeable.
Après plusieurs test avec des collègues, nous avons conclus que AMD a une meilleur performance pour les jeux, mais Intel reste numéro 1 dans la création.
P.S L'overcloak est inutile pour les processeurs de plus de 2 core, quad et ++
vous allez user votre système sans voir de différence réelle.
Bonne journée,
dagpat,
autant comparer au i7 980X qui est la version 6 coeurs du 975.
et à fréquence égale le i7 est bien plus performant
a titre d'exemple le X4 965 à 3.4Ghz tient tout juste la comparaison avec un i5 750 à 2.66Ghz.
en gros ce que je veut dire, c'est qu'en regardant les caractéristiques une à une on arrive à al conclusion fausse qui est: le i7 980X est 3X plus cher (vrai) mais est à peine plus puissant (faux)
Le 980X c'est un autre monde c'est tout.
en effet s'il avait été à 2.5Ghz il serai au niveau du 1090t, mais la il est à 3.33 ce qui le rend bien plus puissant.
et comparer la cache en tant que valeur brute c'est une mauvaise méthode, il faut comparer la cache l2 par core (qui est de 2Mo pour les i7 et 512k pour les X6 et une l3 de 6Mo partagée)
sinon le "amd est meilleur dans les jeux" n'est plus d'actualité depuis les core 2 soit depuis un baille.
en effet amd a un meilleur rapport perf prix, mais les phenoms sont pas au top dans les jeux, c'est plus dans la bureautique.
le i7 980X est cher c'est vrai, mais c'est le prix de la vitrine technologique.
En effet le i7 950 à 300€ est très interessant (voir meme plus que le 1090t) le prix c'est pas pour le "nom intel" c'est vraiment pour les performances dans les jeux (voir tests: le i7 950 poutre litérallement le X6 1090t)
Je dis pas que le X6sert à rien loin de la, mais il faut aller voir dans la bureautique.
Rajoutons à cela le fait que les i7 ont un potentiel d'oc bien plus important que les phenoms et l'écart de perf se creuse encore plus (je parle pas d'oc extreme qui peut tuer le matos, mais d'un oc tranquille de quelques centaines de mhz qui augmente les perfs du proc sans aller dans l'extreme)
PS je rappel les prix
1090t 300€
i7 950 (3.06Ghz) 300€
i7 975 (3.33ghz) 1000€ : ininteressant par rapport au 980x
i7 980X (3.33Ghz hexacore) 1000€
autant comparer au i7 980X qui est la version 6 coeurs du 975.
et à fréquence égale le i7 est bien plus performant
a titre d'exemple le X4 965 à 3.4Ghz tient tout juste la comparaison avec un i5 750 à 2.66Ghz.
en gros ce que je veut dire, c'est qu'en regardant les caractéristiques une à une on arrive à al conclusion fausse qui est: le i7 980X est 3X plus cher (vrai) mais est à peine plus puissant (faux)
Le 980X c'est un autre monde c'est tout.
en effet s'il avait été à 2.5Ghz il serai au niveau du 1090t, mais la il est à 3.33 ce qui le rend bien plus puissant.
et comparer la cache en tant que valeur brute c'est une mauvaise méthode, il faut comparer la cache l2 par core (qui est de 2Mo pour les i7 et 512k pour les X6 et une l3 de 6Mo partagée)
sinon le "amd est meilleur dans les jeux" n'est plus d'actualité depuis les core 2 soit depuis un baille.
en effet amd a un meilleur rapport perf prix, mais les phenoms sont pas au top dans les jeux, c'est plus dans la bureautique.
le i7 980X est cher c'est vrai, mais c'est le prix de la vitrine technologique.
En effet le i7 950 à 300€ est très interessant (voir meme plus que le 1090t) le prix c'est pas pour le "nom intel" c'est vraiment pour les performances dans les jeux (voir tests: le i7 950 poutre litérallement le X6 1090t)
Je dis pas que le X6sert à rien loin de la, mais il faut aller voir dans la bureautique.
Rajoutons à cela le fait que les i7 ont un potentiel d'oc bien plus important que les phenoms et l'écart de perf se creuse encore plus (je parle pas d'oc extreme qui peut tuer le matos, mais d'un oc tranquille de quelques centaines de mhz qui augmente les perfs du proc sans aller dans l'extreme)
PS je rappel les prix
1090t 300€
i7 950 (3.06Ghz) 300€
i7 975 (3.33ghz) 1000€ : ininteressant par rapport au 980x
i7 980X (3.33Ghz hexacore) 1000€
sans grand interet?
je crois pas non, surtout quand on sort avant que le i7 980X n'est pas plus puissant que le 1090t, ou à peine.
PS: tu apprendra certainement aujourd'hui que ccm.net se lit par ordre chronologique, et pas par ordre de + et de -.
ce genre de message, qui eux sont vraiment inutiles, tu peut te les garder
je crois pas non, surtout quand on sort avant que le i7 980X n'est pas plus puissant que le 1090t, ou à peine.
PS: tu apprendra certainement aujourd'hui que ccm.net se lit par ordre chronologique, et pas par ordre de + et de -.
ce genre de message, qui eux sont vraiment inutiles, tu peut te les garder
Sans grand interet ! ? ca resume tout ! Deplus je rajoute quelque chose d'important quil na pas dit le multithread du i7 980x on se retrouve avec 12 coeurs logique. Le phenom x 6 ces une petite " merde" a coter.
Les i7 sont plus performant plus de cache a tout les niveaux, l'architecture est casiment parfaite elle consomme moin qu'un phenom x 4 ou x 6
Les i7 sont plus performant plus de cache a tout les niveaux, l'architecture est casiment parfaite elle consomme moin qu'un phenom x 4 ou x 6
Je rajoute le que phenom x 6 se fait derouiller par un i7 950 https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/processeurs-indices-performance-a940.html
Il titille a peine le920
Il titille a peine le920
Effectivement, jai pris en considération c'est paramètre la seul chose est que même si les processeurs sont très puissant, surtout chez intel, cela ne se vera pas de si tôt, car pour le moment, i7 980X ne peut être exploiter à pleine capacité,car les logiciel ainsi que les motherboard ne suive pas, la raison du 975, est qu'il peut être utilisé à pleine capacité comme le 1090T et au finale ils sont très similaire, l'un permet un meilleur rendement au niveau du jeu ( la conception fait en sorte que le tout soit en concentré sur une application) ce qui fait de Intel le meilleur multitache. Probablement on pourra profiter du i7 980X lorsque la DDR4 sortira, je vais quand même demander un test sur la i7 980X mais si on continue dans cette voix l'utilisateur n'y vois aucun avantage, sauf s'il gère plusieurs serveur et fais du multimedia, déjà qu'un 1090t ou 975 est trop en avance pour ce qui ce fait sur le marché...si je me souviens biens les prochains changement majeur auront lieu en 2014 ou 2015, car l'entré du DDR4 prévu pour 2012 ( mais pas au particulier) N'oublions pas qu'un ordinateur bien construit peut survivre pendant 5 ans avant de voir une réelle différence.
En thérorie Intel surpasse AMD de loin avec c'est processeur mais en pratique ils offrent le même rendu...
Un ordinateur monté avec des produit AMD sans hybride sera le meilleur pour les jeux,
Un ordinateur Monté avec Intel ou compatible sera meilleur pour tout le reste...
En thérorie Intel surpasse AMD de loin avec c'est processeur mais en pratique ils offrent le même rendu...
Un ordinateur monté avec des produit AMD sans hybride sera le meilleur pour les jeux,
Un ordinateur Monté avec Intel ou compatible sera meilleur pour tout le reste...
je suis bien d'accord que ces processeurs sont "trop" en avance.
un x4 955/965 ou i5 750/760 est bien plus équilibré.
la ddr4 ne sera pas compatible avec les i7 (le x58/1366 ne gérant que la ddr3)
mais pour répondre à la question posée, c'est le i7 950 le plus interessant entre tous
http://www.pcworld.fr/article/phenom-core-980x-guerre-processeurs-cores/jeux-far-cry-2/487191/ résultat dans les jeux.
les i7 sont devant
http://www.pcworld.fr/article/phenom-core-980x-guerre-processeurs-cores/recapitulatif-conclusion/487221/
résultat total: le i7 920 (400mhz de moins que le 950) est devant le 1090.t
un x4 955/965 ou i5 750/760 est bien plus équilibré.
la ddr4 ne sera pas compatible avec les i7 (le x58/1366 ne gérant que la ddr3)
mais pour répondre à la question posée, c'est le i7 950 le plus interessant entre tous
http://www.pcworld.fr/article/phenom-core-980x-guerre-processeurs-cores/jeux-far-cry-2/487191/ résultat dans les jeux.
les i7 sont devant
http://www.pcworld.fr/article/phenom-core-980x-guerre-processeurs-cores/recapitulatif-conclusion/487221/
résultat total: le i7 920 (400mhz de moins que le 950) est devant le 1090.t
En espérant avoir répondu à plusieurs questions, simplement vous avisé que si vous êtes simplement un gamer extreme, un quad 2.4GHZ est amplement suffisant jusqu'à la sortie du DDR4, pour les SSD, c'est le meilleur investissement de l'heure avec une carte graphique et une motherboard( surtout pour les nouveau jeu, car ils puisent de moins en moins dans le cpu)
Chez Ubi on utilise Intel pour la création et le montage, et AMD pour les test, cela fait 3 ans que l'on utilise les même machine avec du bon vieux ddr2 et la perfomance est tres bonne, la seule chose est l'arrivé du SSD, sa fait du bien!
Si vous avez des questions, dans le montage ou pour des pièces, vous pouvez toujours demandez, mais sachez qu'il faut savoir ce que vous voulez faire de votre ordinateur et si vous achetez la meuilleur carte graphique, motherboard, ou processeur de l'heure, vous aller être au top pour au moins de 3 à 6 mois!
l'important c'est d'équilibré le plus possible son système, pour des conseil n'hésitez pas à demander, mais méfiez vous des processeur à plus de 500.00$
souvent se n'est que théorique, mais la pratique est parfois très décevante côté qualité prix,
Bonne journée!
P.S AMD et Intel ne sont pas réellement comparable, ils offrent deux (services) différent, un concentre sur 1 chose mais au maximum de capacité et l'autre c'est un multi-tâche je recommande Intel pour ceux qui font beaucoup de multiplayer ou qui ont des serveurs, sinon, garder vos sous :)
Chez Ubi on utilise Intel pour la création et le montage, et AMD pour les test, cela fait 3 ans que l'on utilise les même machine avec du bon vieux ddr2 et la perfomance est tres bonne, la seule chose est l'arrivé du SSD, sa fait du bien!
Si vous avez des questions, dans le montage ou pour des pièces, vous pouvez toujours demandez, mais sachez qu'il faut savoir ce que vous voulez faire de votre ordinateur et si vous achetez la meuilleur carte graphique, motherboard, ou processeur de l'heure, vous aller être au top pour au moins de 3 à 6 mois!
l'important c'est d'équilibré le plus possible son système, pour des conseil n'hésitez pas à demander, mais méfiez vous des processeur à plus de 500.00$
souvent se n'est que théorique, mais la pratique est parfois très décevante côté qualité prix,
Bonne journée!
P.S AMD et Intel ne sont pas réellement comparable, ils offrent deux (services) différent, un concentre sur 1 chose mais au maximum de capacité et l'autre c'est un multi-tâche je recommande Intel pour ceux qui font beaucoup de multiplayer ou qui ont des serveurs, sinon, garder vos sous :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas facile la vie d'informaticien, bon nous avons refais nos test, avec pas mal tout se qui se fais pour le commun des gamers et le i7 950 est gagnant sur quasiment toutes la mises, surtout depuis que son prix à chuté, donc rapport qualité prix c'est le meilleur sur le marché, si vous aller voir dans le plus puissant il va falloir patienter encore un peu, carte nous les avons essayer, mais les cartes mère actuelle n'offre pas le rendement voulu pour les six cores.
Pour le lien donner j'ai été voir les test et ils ne peuvent être valide, car pour tester le matériel, on doit équilibrer le système, et le mettre a 125% de la périphérique la plus faible, et c'est la que l'on peut réellement comparer, sinon, l'aperçu peut être biaiser, surtout lorsque l'on utilise du 800*600...
i7 950 est le choix de l'année avec se prix aussi bas, AMD viendrait en deuxième, car de toute manière lorsque le jeux puisent trop dans les cores c'est qu'ils ont été mal conçu...
A plus!
Pour le lien donner j'ai été voir les test et ils ne peuvent être valide, car pour tester le matériel, on doit équilibrer le système, et le mettre a 125% de la périphérique la plus faible, et c'est la que l'on peut réellement comparer, sinon, l'aperçu peut être biaiser, surtout lorsque l'on utilise du 800*600...
i7 950 est le choix de l'année avec se prix aussi bas, AMD viendrait en deuxième, car de toute manière lorsque le jeux puisent trop dans les cores c'est qu'ils ont été mal conçu...
A plus!
Effectivement pour un six core sa vaut la peine, mais il faut savoir les configurer pour avoir un bon rendement car la mémoire interne est partagé, bref ceux qui ont réellement besoin d'utiliser les six cores savent comment sa marche, pour les autres un quad suffit amplement, jusqua la sortie DDR4, mais une tecnho très intéressante, est le SSD qui améliore grandement le rendement de l'ordinateur pas pour les jeux, mais surtout pour le systeme d'exploitation...
Entièrement d'accord le I7 est beaucoup mieux.Il a que 4 coeurs mais beaucoup plus performant.
Les 6 coeurs ne serve pas à grand chose a part pour des encodages video a la limite.
Les 6 coeurs ne serve pas à grand chose a part pour des encodages video a la limite.
epango
Messages postés
38043
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est basé sur des tests ou sur vos préjugés? Dans beaucoup de tests, le phenomIIX6 1090T passe davant le core i7 960. que dire du 950 et si on tenait, en plus, compte du fait que les benchs sont optimisés pour le cpu d'Intel!
A+
A+
Salut
Je préciserait juste une chose: Si l'usage principal est le jeu > Le i7-950 et si c'est plutôt un usage autre que le jeu, le Phenom 1090T est souvent plus performant que l'Intel, enfin, quand il est meilleur, il est un peu plus performant, quand il est moins bon, il est beaucoup moins bon, parfois à peine au niveau d'un i5-670 dual-core (pour Winrar par exemple)
A voir: AMD Phenom II X6 1090T & 1055T - hardware.fr (Et ce ne sont pas des benchmarks mais des tests avec des jeux et des applications.)
Je préciserait juste une chose: Si l'usage principal est le jeu > Le i7-950 et si c'est plutôt un usage autre que le jeu, le Phenom 1090T est souvent plus performant que l'Intel, enfin, quand il est meilleur, il est un peu plus performant, quand il est moins bon, il est beaucoup moins bon, parfois à peine au niveau d'un i5-670 dual-core (pour Winrar par exemple)
A voir: AMD Phenom II X6 1090T & 1055T - hardware.fr (Et ce ne sont pas des benchmarks mais des tests avec des jeux et des applications.)
pour compléter les comparatifs,
https://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
https://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
Ouai, je ne vois pas de grande différence, pour moi cela reste le I7....
Ça c'est une question de gouts et de moyens. Mais honnêtement, le X6 1090T est un très bon processeur, surtout pour les non joueurs. Des fois c'est sa fréquence élevée qui l'avantage, des fois les 6 coeurs physiques. Même si technologiquement, les Intel Core i sont plus avancés.
Et pour comparer, les 6 coeurs Intel sont hors de prix (i7-970 et i7-980X Extreme) même si un 980X écrase tout ce qui existe à l'heure actuelle en processeurs pour Pc, par sont prix exorbitant aussi d'ailleurs.
Et pour comparer, les 6 coeurs Intel sont hors de prix (i7-970 et i7-980X Extreme) même si un 980X écrase tout ce qui existe à l'heure actuelle en processeurs pour Pc, par sont prix exorbitant aussi d'ailleurs.
Tout à fait, le phenom est un très bon proc, on peut faire pas mal de chose avec, même beaucoup de chose, AMD a vraiment frapper fort avec ce proc, mais il leur reste encore un peu de travail. Mais cela devient bon, avant j'étais pro AMD et depuis un certain temps je suis devenu pro Intel. Dommage car AMD tourne bien en ce moment....
Il n'y a pas photo, si tu veux quelque chose de performant et avec des prix raisonnables AMD a de meilleures offres qu'Intel, si tu cherches la performance sans t'occuper du prix, Intel a une longueur d'avance, même si elle diminue avec l'apparition des Phenom II X6.
P.s: Il faut voir aussi l'usage principal du Pc, pour les jeux les i5-7xx et i7 sont les plus performants. Mais il y a bien d'autres choses à faire avec un Pc que jouer ^^
P.s: Il faut voir aussi l'usage principal du Pc, pour les jeux les i5-7xx et i7 sont les plus performants. Mais il y a bien d'autres choses à faire avec un Pc que jouer ^^
Bonjour,
Merci pour tout ses avis,
En fait, ce qui m'a surtout décidé c'est que je suis tombé sur l'offre de msi à savoir une carte mère et le processeur d'AMD pour seulement 250 €.
Soit encore moins cher que le seul processeur INTEL.
J'ai préféré prendre le pack et investir la différence dans des technologie comme le SSD.
Et franchement le processeur d'AMD est excellent, sa fait du bien d'avoir un bon ordi ^^.
Merci pour tout ses avis,
En fait, ce qui m'a surtout décidé c'est que je suis tombé sur l'offre de msi à savoir une carte mère et le processeur d'AMD pour seulement 250 €.
Soit encore moins cher que le seul processeur INTEL.
J'ai préféré prendre le pack et investir la différence dans des technologie comme le SSD.
Et franchement le processeur d'AMD est excellent, sa fait du bien d'avoir un bon ordi ^^.
Salut a tous,
Moi je préfère mettre 150 E dans un 965 BE et avoir 4 malheureux FPS en moi.
Que mettre 120 E de plus pour un i7 950, et 100 E de plus pour l'équivalent en carte mére.
Ca fait 200 E en plus pour une ATI 5970 à la place d'une GTX 470.
Donc ces vite vu, prend AMD
Moi je préfère mettre 150 E dans un 965 BE et avoir 4 malheureux FPS en moi.
Que mettre 120 E de plus pour un i7 950, et 100 E de plus pour l'équivalent en carte mére.
Ca fait 200 E en plus pour une ATI 5970 à la place d'une GTX 470.
Donc ces vite vu, prend AMD
slt, petite question concernant ces deux processeurs. Pour la m.a.o (musique assistée par ordinateur) lequel est le mieux ou sont-ils inutiles et vaut-il mieux prendre un i5 760 ou un amd 956 ou autre ??? merci
merci pour ta réponse. Ayant lu differents sujets sur les 6 cores disant que que les logiciels actuels (ableton ou autres ect....) ne sont pas a meme d'utiliser un 6cores ??? Par contre tes propositions de 6 cores peuvent se justifiées pour l'avenir. Je suis pas tres calé en informatique mais j'aessaie de comprendre.
Après plusieurs test avec des collègues, nous avons conclus que AMD a une meilleur performance pour les jeux <= lol c'est justement le contraire...
Regarde où sont les AMD et où sont les Intel Core i sur 4 jeux bien lourds: https://www.hardware.fr/articles/789-9/crysis-arma-2.html
Refaites vos test avec tes collègues...