Services : Erreur 2 après désinf. zero.access

Résolu/Fermé
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 23 déc. 2011 à 10:32
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 27 déc. 2011 à 17:27
Bonjour,
Suite à une désinfection de rootkit, il me reste quelques soucis :
Certains services, dont un qui a été installé par un logiciel (Checkpoint), ne démarrent plus, ils me renvoient "Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable", sur un portable avec Windows XP Pro SP3 32 Bits...
Est-il possible de réparer sans réinstaller windows, et idéalement Checkpoint? (j'ai bien un fichier d'installation checkpoint, et un certificat, mais je ne suis pas sûr qu'il soit complet et surtout je ne connait pas la procédure de paramétrage.. Le service informatique de ma boite est "en vacances")
A signaler, 2 autres "problèmes" :
- Au démarrage, après affichage du bureau, 3 minutes avant "d'avoir la main".
- Le service "Scan en temps réel" de Trend ne démarre pas non plus (surement d'autres également, mais ne sait pas lesquels...).

J'ai hésité à poster entre ici et "Windows"...

Merci à tous ceux qui se pencherons sur mon problème

29 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 déc. 2011 à 10:57
Puré mais faut arreter avec CCLeaner.
A chaque sujet avec un problèmen CCleaner...

CCleaner vire les fichiers temporaires, il répare pas tous les prb informatique...
Faut pas déconner.

Pourquoi tu désinstalles pas et réinstalles pas Zone Alarm ?


Au passage, la version gratuite (pas le cas de la version payante) est une passoire.
Il bloque pas les injections de processus, c'est pour ça que ZeroAccess a pu s'installer les doigts dans le nez.

2
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
24 déc. 2011 à 06:36
c'etait une question sur ce qu'il avait fait , inutile de s'emporter
comme il a suivit une désinfection de rootkit
il était logique de passé Ccleaner en fin de désinfection

je sais que tu n'es pas toujours d'accord , comme pour les antispywares
et que tu a un bon niveau
mais ca ne veut pas dire que tu a raison
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 déc. 2011 à 10:40
a tu essayer Ccleaner ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
24 déc. 2011 à 14:46
pour tous ceux qui ce permettent des notations anonyme
expliquez pourquoi
ou trouvez une solution , ca aidera un peu plus l'helpé
merci
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
23 déc. 2011 à 10:43
Bonjour sherred, et merci de t'intéresser à mon sujet !

Oui, bien sûr pour CCleener...

J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de "point de restauration" antécédents aux soucis...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 déc. 2011 à 11:02
tu a les CD xp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 23/12/2011 à 11:07
voici un petit tuto , regarde bien ce que je met en gras , c'est pas pour faire joli ;)
LA REPARATION DE XP AVEC LE CD

il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement

1er si tu n'arrive pas a démarrer sur ton cd lit ce qui suit , sinon va a l'étape 2
Le bios

Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)

Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.

Sauvegarde les changements.

Redémarre.

2eme
LA REPARATION



Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.

Tu laisse faire le chargement des pilotes

ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation

Clique sur F8 pour continuer

là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R

attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
Modifié par KiriKool le 23/12/2011 à 11:34
Merci bien !
Toutefois, j'ai un écran bleu après le chargement des pilotes...
Je précise bien sûr que le windows xp installé est bien authentique (portable d'entreprise)!!!
Mais comme je n'ai pas le CD, j'ai effectivement une copie gravée... Que je n'avais pas utilisé auparavant, à part pour un "sfc/scannow" qui a bien fonctionné (je pense)
L'écran bleu vient peut-être du CD gravé ?

Je ne sais pas si cela peut être utile pour le registre ou autre, mais j'ai également un PC de bureau, Windows 7 intégral, avec le mode xp installé...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
23 déc. 2011 à 11:45
plusieurs possibilités :

effectivement une défaillance du cd gravé
ou provient d'une version XP qui ne contient pas le service pack 2 ...3
ou un problème de ta ram qui plante

il faut aussi bien désactiver l'antivirus du bios qui protégé le boot
dans BIOS Features Setup


tu peu aussi faire un sfc/scanonce idem a sfc/scannow mais qui s'exécute au démarrage du pc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 déc. 2011 à 11:34
Pour voir, tu peux faire ça :

Sauvegarde tes documents importants.


Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) ensuite :

Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)

Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
Modifié par KiriKool le 23/12/2011 à 12:04
Voici le rapport Combofix (que j'ai renommé)
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à fermer complètement Trend Office Scan (mot de passe du responsable informatique demandé pour "décharger") mais il semble "désactivé"?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111223_q12t10b5o79
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 déc. 2011 à 12:00
Je pense qu'il faut désinstaller et réinstaller les deux.
mais pour trend faut le mot de passe.
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
23 déc. 2011 à 12:22
Peut-être que je peux tenter d'empêcher son démarrage...(Trend)
Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre "les deux".. Trend et Combofix??

On ne peux rien voir d'intéressant sur le rapport Hijack this en l'état ?
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 23/12/2011 à 14:46
hijack est un vieux log complétement obsolète


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

met le sur
pjjoint.malekal.com



--
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
23 déc. 2011 à 18:50
Merci beaucoup sherred, pour le temps que tu passes sur mes soucis.

Voici le rapport ZHDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111223_w12r12t12j13q12



-------------------------
La somme des choses que l'on ne sait pas est infiniment plus grande que la somme des choses que l'on sait..
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
24 déc. 2011 à 07:21
essaye ,si tu peu de desinstaller Spybot -

pour Trend Micro Internet Security

retelecharge le et essaye de le reinstaller
normalement il devrait ecraser le premier (pas sur ,mais on peu essayer)

il reste la possibilité de https://www.clubic.com/telecharger-fiche309114-appremover.html , mais je n'ai aucun recule sur ce programme

0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
Modifié par KiriKool le 24/12/2011 à 08:42
Bonjour !

ok pour spybot.

Pour Trend, j'ai un doute sur la version, (dans Ajouter/supprimer je peux lire "Trend Micro Officescan Client").
Je tente avec la version d'évaluation d'entreprise, mais je ne trouve pas de mention "client"...


Bon, lors de la procédure d'installation, il me demande de procéder à l'activation en ligne, lorsque je clique dessus, il m'ouvre une fraction de seconde internet exploreur puis referme, impossible de continuer (visiblement, même une ouverture "manuelle" de IE se referme immédiatement...). J'essaye de réinstaller IE...
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par sherred le 24/12/2011 à 08:46
essaye https://www.opswat.com/products/metaaccess
j'ai essayer ce programme a l'air de fonctionner correctement

peu etre faut il l'utiliser en sans echec si ca ne fonctionne pas en mode normal
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
24 déc. 2011 à 08:59
J'ai réussi à installer IE qui semble fonctionner...

Un doute me hante : Je n'y connait pas grand chose (et j'imagine que tu ne dois pas connaitre toute les spécificité de chacun des logiciels de sécurité), mais je me demande si ma version de Trend n'a (n'avait?) pas un "module" spécifique à Checkpoint endpoint security ???
Tu as un avis dessus??
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
24 déc. 2011 à 09:37
sans doute , mais tu en es ou exactement, a tu desinstallé trend ?
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
24 déc. 2011 à 09:40
En cours de désinstallation avec App Remover (50%)
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
24 déc. 2011 à 09:50
désinstallation Trend effectuée, je reboot...
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
24 déc. 2011 à 10:11
Trend désinstallé, ordi rebooté.
Le service Checkpoint ne veut toujours pas démarrer.
Les fichiers (et exécutables) Spybot sont toujours dans Program Files...???

Au cas ou, voici un nouveau rapport ZHDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111224_c5c9s12g12i12
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 350
Modifié par Jeff le 17/05/2013 à 00:35
le plus urgent est de reinstaller un bon antivirus
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
24 déc. 2011 à 10:29
Installation faite, merci pour le lien...
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
Modifié par KiriKool le 24/12/2011 à 14:22
J'ai trouvé un .msi de Checkpoint dans mes archives (je n'était vraiment pas sûr que ce soit "le bon"). J'ai tenté et la "réinstallation" a permit de démarrer le service. Comme j'avais le certificat, connexion réussie !!!
Me reste quelques menus problèmes :

- Démarrage très long après affichage du bureau. Avant que tu me prennes en charge, une "fenêtre réduite" dans la barre des tâches apparaissait le temps de cette attente : "Visual C++". Maintenant, même temps d'attente (3 minutes!!), mais aucune "fenêtre réduite" sur la barre des tâches..
-Plusieurs icônes n'apparaissent plus à droite de la barre des tâche (connexion internet ethernet, Checkpoint (même une fois connecté)...

Si tu as le temps de te pencher sûr ces problèmes, ainsi que de m'accompagner dans la vérification de la "bonne santé" du système, je t'en serais encore plus reconnaissant...

Cordialement,
KiriKool
0
KiriKool Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012
24 déc. 2011 à 14:46
P.S. : Une des "conséquences" de l'absence d'icônes sur la barre des tâches, est l'impossibilité de me déconnecter de Checkpoint (il me faut donc débrancher le cable ethernet puis le rebrancher. Avast n'apparait pas non plus...
0