Services : Erreur 2 après désinf. zero.access
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sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 27 déc. 2011 à 17:27
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 27 déc. 2011 à 17:27
A voir également:
- Services : Erreur 2 après désinf. zero.access
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23 déc. 2011 à 10:57
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Puré mais faut arreter avec CCLeaner.
A chaque sujet avec un problèmen CCleaner...
CCleaner vire les fichiers temporaires, il répare pas tous les prb informatique...
Faut pas déconner.
Pourquoi tu désinstalles pas et réinstalles pas Zone Alarm ?
Au passage, la version gratuite (pas le cas de la version payante) est une passoire.
Il bloque pas les injections de processus, c'est pour ça que ZeroAccess a pu s'installer les doigts dans le nez.
A chaque sujet avec un problèmen CCleaner...
CCleaner vire les fichiers temporaires, il répare pas tous les prb informatique...
Faut pas déconner.
Pourquoi tu désinstalles pas et réinstalles pas Zone Alarm ?
Au passage, la version gratuite (pas le cas de la version payante) est une passoire.
Il bloque pas les injections de processus, c'est pour ça que ZeroAccess a pu s'installer les doigts dans le nez.
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23 déc. 2011 à 10:40
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a tu essayer Ccleaner ?
sherred
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24 déc. 2011 à 14:46
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pour tous ceux qui ce permettent des notations anonyme
expliquez pourquoi
ou trouvez une solution , ca aidera un peu plus l'helpé
merci
expliquez pourquoi
ou trouvez une solution , ca aidera un peu plus l'helpé
merci
KiriKool
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23 déc. 2011 à 10:43
23 déc. 2011 à 10:43
Bonjour sherred, et merci de t'intéresser à mon sujet !
Oui, bien sûr pour CCleener...
J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de "point de restauration" antécédents aux soucis...
Oui, bien sûr pour CCleener...
J'ai oublié de préciser que je n'avais pas de "point de restauration" antécédents aux soucis...
sherred
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23 déc. 2011 à 11:02
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tu a les CD xp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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sherred
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Modifié par sherred le 23/12/2011 à 11:07
Modifié par sherred le 23/12/2011 à 11:07
voici un petit tuto , regarde bien ce que je met en gras , c'est pas pour faire joli ;)
LA REPARATION DE XP AVEC LE CD
il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement
1er si tu n'arrive pas a démarrer sur ton cd lit ce qui suit , sinon va a l'étape 2
Le bios
Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)
Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.
Sauvegarde les changements.
Redémarre.
2eme
LA REPARATION
Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.
Tu laisse faire le chargement des pilotes
ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation
Clique sur F8 pour continuer
là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R
attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
LA REPARATION DE XP AVEC LE CD
il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement
1er si tu n'arrive pas a démarrer sur ton cd lit ce qui suit , sinon va a l'étape 2
Le bios
Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)
Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.
Sauvegarde les changements.
Redémarre.
2eme
LA REPARATION
Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.
Tu laisse faire le chargement des pilotes
ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation
Clique sur F8 pour continuer
là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R
attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
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Modifié par KiriKool le 23/12/2011 à 11:34
Modifié par KiriKool le 23/12/2011 à 11:34
Merci bien !
Toutefois, j'ai un écran bleu après le chargement des pilotes...
Je précise bien sûr que le windows xp installé est bien authentique (portable d'entreprise)!!!
Mais comme je n'ai pas le CD, j'ai effectivement une copie gravée... Que je n'avais pas utilisé auparavant, à part pour un "sfc/scannow" qui a bien fonctionné (je pense)
L'écran bleu vient peut-être du CD gravé ?
Je ne sais pas si cela peut être utile pour le registre ou autre, mais j'ai également un PC de bureau, Windows 7 intégral, avec le mode xp installé...
Toutefois, j'ai un écran bleu après le chargement des pilotes...
Je précise bien sûr que le windows xp installé est bien authentique (portable d'entreprise)!!!
Mais comme je n'ai pas le CD, j'ai effectivement une copie gravée... Que je n'avais pas utilisé auparavant, à part pour un "sfc/scannow" qui a bien fonctionné (je pense)
L'écran bleu vient peut-être du CD gravé ?
Je ne sais pas si cela peut être utile pour le registre ou autre, mais j'ai également un PC de bureau, Windows 7 intégral, avec le mode xp installé...
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23 déc. 2011 à 11:45
23 déc. 2011 à 11:45
plusieurs possibilités :
effectivement une défaillance du cd gravé
ou provient d'une version XP qui ne contient pas le service pack 2 ...3
ou un problème de ta ram qui plante
il faut aussi bien désactiver l'antivirus du bios qui protégé le boot
dans BIOS Features Setup
tu peu aussi faire un sfc/scanonce idem a sfc/scannow mais qui s'exécute au démarrage du pc
effectivement une défaillance du cd gravé
ou provient d'une version XP qui ne contient pas le service pack 2 ...3
ou un problème de ta ram qui plante
il faut aussi bien désactiver l'antivirus du bios qui protégé le boot
dans BIOS Features Setup
tu peu aussi faire un sfc/scanonce idem a sfc/scannow mais qui s'exécute au démarrage du pc
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23 déc. 2011 à 11:34
23 déc. 2011 à 11:34
Pour voir, tu peux faire ça :
Sauvegarde tes documents importants.
Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) ensuite :
Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.
Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)
Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.
Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
Sauvegarde tes documents importants.
Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) ensuite :
Télécharge Combofix sUBs : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
Double-clic sur combofix, accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider.
Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé
Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.
Si le rapport ne passe pas, envoie le sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/
et donne le lien ici :)
Tu as le tutorial sur ce lien pour t'aider : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.
Si pas mieux, tente en mode sans échec sans prise en charge du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
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Modifié par KiriKool le 23/12/2011 à 12:04
Modifié par KiriKool le 23/12/2011 à 12:04
Voici le rapport Combofix (que j'ai renommé)
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à fermer complètement Trend Office Scan (mot de passe du responsable informatique demandé pour "décharger") mais il semble "désactivé"?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111223_q12t10b5o79
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas réussi à fermer complètement Trend Office Scan (mot de passe du responsable informatique demandé pour "décharger") mais il semble "désactivé"?
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111223_q12t10b5o79
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23 déc. 2011 à 12:00
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Je pense qu'il faut désinstaller et réinstaller les deux.
mais pour trend faut le mot de passe.
mais pour trend faut le mot de passe.
KiriKool
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23 déc. 2011 à 12:22
23 déc. 2011 à 12:22
Peut-être que je peux tenter d'empêcher son démarrage...(Trend)
Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre "les deux".. Trend et Combofix??
On ne peux rien voir d'intéressant sur le rapport Hijack this en l'état ?
Sinon, je ne suis pas sûr de comprendre "les deux".. Trend et Combofix??
On ne peux rien voir d'intéressant sur le rapport Hijack this en l'état ?
sherred
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Modifié par sherred le 23/12/2011 à 14:46
Modifié par sherred le 23/12/2011 à 14:46
hijack est un vieux log complétement obsolète
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
met le sur
pjjoint.malekal.com
--
Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
met le sur
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Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
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23 déc. 2011 à 18:50
23 déc. 2011 à 18:50
Merci beaucoup sherred, pour le temps que tu passes sur mes soucis.
Voici le rapport ZHDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111223_w12r12t12j13q12
-------------------------
La somme des choses que l'on ne sait pas est infiniment plus grande que la somme des choses que l'on sait..
Voici le rapport ZHDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111223_w12r12t12j13q12
-------------------------
La somme des choses que l'on ne sait pas est infiniment plus grande que la somme des choses que l'on sait..
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24 déc. 2011 à 07:21
24 déc. 2011 à 07:21
essaye ,si tu peu de desinstaller Spybot -
pour Trend Micro Internet Security
retelecharge le et essaye de le reinstaller
normalement il devrait ecraser le premier (pas sur ,mais on peu essayer)
il reste la possibilité de https://www.clubic.com/telecharger-fiche309114-appremover.html , mais je n'ai aucun recule sur ce programme
pour Trend Micro Internet Security
retelecharge le et essaye de le reinstaller
normalement il devrait ecraser le premier (pas sur ,mais on peu essayer)
il reste la possibilité de https://www.clubic.com/telecharger-fiche309114-appremover.html , mais je n'ai aucun recule sur ce programme
KiriKool
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Modifié par KiriKool le 24/12/2011 à 08:42
Modifié par KiriKool le 24/12/2011 à 08:42
Bonjour !
ok pour spybot.
Pour Trend, j'ai un doute sur la version, (dans Ajouter/supprimer je peux lire "Trend Micro Officescan Client").
Je tente avec la version d'évaluation d'entreprise, mais je ne trouve pas de mention "client"...
Bon, lors de la procédure d'installation, il me demande de procéder à l'activation en ligne, lorsque je clique dessus, il m'ouvre une fraction de seconde internet exploreur puis referme, impossible de continuer (visiblement, même une ouverture "manuelle" de IE se referme immédiatement...). J'essaye de réinstaller IE...
ok pour spybot.
Pour Trend, j'ai un doute sur la version, (dans Ajouter/supprimer je peux lire "Trend Micro Officescan Client").
Je tente avec la version d'évaluation d'entreprise, mais je ne trouve pas de mention "client"...
Bon, lors de la procédure d'installation, il me demande de procéder à l'activation en ligne, lorsque je clique dessus, il m'ouvre une fraction de seconde internet exploreur puis referme, impossible de continuer (visiblement, même une ouverture "manuelle" de IE se referme immédiatement...). J'essaye de réinstaller IE...
sherred
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Modifié par sherred le 24/12/2011 à 08:46
Modifié par sherred le 24/12/2011 à 08:46
essaye https://www.opswat.com/products/metaaccess
j'ai essayer ce programme a l'air de fonctionner correctement
peu etre faut il l'utiliser en sans echec si ca ne fonctionne pas en mode normal
j'ai essayer ce programme a l'air de fonctionner correctement
peu etre faut il l'utiliser en sans echec si ca ne fonctionne pas en mode normal
KiriKool
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24 déc. 2011 à 08:59
24 déc. 2011 à 08:59
J'ai réussi à installer IE qui semble fonctionner...
Un doute me hante : Je n'y connait pas grand chose (et j'imagine que tu ne dois pas connaitre toute les spécificité de chacun des logiciels de sécurité), mais je me demande si ma version de Trend n'a (n'avait?) pas un "module" spécifique à Checkpoint endpoint security ???
Tu as un avis dessus??
Un doute me hante : Je n'y connait pas grand chose (et j'imagine que tu ne dois pas connaitre toute les spécificité de chacun des logiciels de sécurité), mais je me demande si ma version de Trend n'a (n'avait?) pas un "module" spécifique à Checkpoint endpoint security ???
Tu as un avis dessus??
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24 déc. 2011 à 09:37
24 déc. 2011 à 09:37
sans doute , mais tu en es ou exactement, a tu desinstallé trend ?
KiriKool
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24 déc. 2011 à 09:40
24 déc. 2011 à 09:40
En cours de désinstallation avec App Remover (50%)
KiriKool
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24 déc. 2011 à 09:50
24 déc. 2011 à 09:50
désinstallation Trend effectuée, je reboot...
KiriKool
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24 déc. 2011 à 10:11
24 déc. 2011 à 10:11
Trend désinstallé, ordi rebooté.
Le service Checkpoint ne veut toujours pas démarrer.
Les fichiers (et exécutables) Spybot sont toujours dans Program Files...???
Au cas ou, voici un nouveau rapport ZHDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111224_c5c9s12g12i12
Le service Checkpoint ne veut toujours pas démarrer.
Les fichiers (et exécutables) Spybot sont toujours dans Program Files...???
Au cas ou, voici un nouveau rapport ZHDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111224_c5c9s12g12i12
sherred
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Modifié par Jeff le 17/05/2013 à 00:35
Modifié par Jeff le 17/05/2013 à 00:35
le plus urgent est de reinstaller un bon antivirus
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
KiriKool
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24 déc. 2011 à 10:29
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Installation faite, merci pour le lien...
KiriKool
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Modifié par KiriKool le 24/12/2011 à 14:22
Modifié par KiriKool le 24/12/2011 à 14:22
J'ai trouvé un .msi de Checkpoint dans mes archives (je n'était vraiment pas sûr que ce soit "le bon"). J'ai tenté et la "réinstallation" a permit de démarrer le service. Comme j'avais le certificat, connexion réussie !!!
Me reste quelques menus problèmes :
- Démarrage très long après affichage du bureau. Avant que tu me prennes en charge, une "fenêtre réduite" dans la barre des tâches apparaissait le temps de cette attente : "Visual C++". Maintenant, même temps d'attente (3 minutes!!), mais aucune "fenêtre réduite" sur la barre des tâches..
-Plusieurs icônes n'apparaissent plus à droite de la barre des tâche (connexion internet ethernet, Checkpoint (même une fois connecté)...
Si tu as le temps de te pencher sûr ces problèmes, ainsi que de m'accompagner dans la vérification de la "bonne santé" du système, je t'en serais encore plus reconnaissant...
Cordialement,
KiriKool
Me reste quelques menus problèmes :
- Démarrage très long après affichage du bureau. Avant que tu me prennes en charge, une "fenêtre réduite" dans la barre des tâches apparaissait le temps de cette attente : "Visual C++". Maintenant, même temps d'attente (3 minutes!!), mais aucune "fenêtre réduite" sur la barre des tâches..
-Plusieurs icônes n'apparaissent plus à droite de la barre des tâche (connexion internet ethernet, Checkpoint (même une fois connecté)...
Si tu as le temps de te pencher sûr ces problèmes, ainsi que de m'accompagner dans la vérification de la "bonne santé" du système, je t'en serais encore plus reconnaissant...
Cordialement,
KiriKool
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24 déc. 2011 à 14:46
24 déc. 2011 à 14:46
P.S. : Une des "conséquences" de l'absence d'icônes sur la barre des tâches, est l'impossibilité de me déconnecter de Checkpoint (il me faut donc débrancher le cable ethernet puis le rebrancher. Avast n'apparait pas non plus...
24 déc. 2011 à 06:36
comme il a suivit une désinfection de rootkit
il était logique de passé Ccleaner en fin de désinfection
je sais que tu n'es pas toujours d'accord , comme pour les antispywares
et que tu a un bon niveau
mais ca ne veut pas dire que tu a raison