Services : Erreur 2 après désinf. zero.access
Résolu
KiriKool
Messages postés
35
Statut
Membre
-
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une désinfection de rootkit, il me reste quelques soucis :
Certains services, dont un qui a été installé par un logiciel (Checkpoint), ne démarrent plus, ils me renvoient "Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable", sur un portable avec Windows XP Pro SP3 32 Bits...
Est-il possible de réparer sans réinstaller windows, et idéalement Checkpoint? (j'ai bien un fichier d'installation checkpoint, et un certificat, mais je ne suis pas sûr qu'il soit complet et surtout je ne connait pas la procédure de paramétrage.. Le service informatique de ma boite est "en vacances")
A signaler, 2 autres "problèmes" :
- Au démarrage, après affichage du bureau, 3 minutes avant "d'avoir la main".
- Le service "Scan en temps réel" de Trend ne démarre pas non plus (surement d'autres également, mais ne sait pas lesquels...).
J'ai hésité à poster entre ici et "Windows"...
Merci à tous ceux qui se pencherons sur mon problème
Suite à une désinfection de rootkit, il me reste quelques soucis :
Certains services, dont un qui a été installé par un logiciel (Checkpoint), ne démarrent plus, ils me renvoient "Erreur 2 : Le fichier spécifié est introuvable", sur un portable avec Windows XP Pro SP3 32 Bits...
Est-il possible de réparer sans réinstaller windows, et idéalement Checkpoint? (j'ai bien un fichier d'installation checkpoint, et un certificat, mais je ne suis pas sûr qu'il soit complet et surtout je ne connait pas la procédure de paramétrage.. Le service informatique de ma boite est "en vacances")
A signaler, 2 autres "problèmes" :
- Au démarrage, après affichage du bureau, 3 minutes avant "d'avoir la main".
- Le service "Scan en temps réel" de Trend ne démarre pas non plus (surement d'autres également, mais ne sait pas lesquels...).
J'ai hésité à poster entre ici et "Windows"...
Merci à tous ceux qui se pencherons sur mon problème
A voir également:
- Services : Erreur 2 après désinf. zero.access
- Désactiver services inutiles windows 11 - Guide
- Web services colis en cours de préparation chez l'expéditeur ✓ - Forum Consommation & Internet
- Punkbuster services ✓ - Forum Jeux vidéo
- Envoi en préparation chez l'expéditeur - Forum Consommation & Internet
- Un ou plusieurs services audio sont inactifs ✓ - Forum Audio
29 réponses
tu a sur ton bureau ZHPFix que l'on va utiliser plus bas
1)
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionne avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\System32\igfxdev.dll
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy(2)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
OPT:O64 - Services: CurCS - Service Bonjour (Bonjour Service) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
2)
Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
1)
* Copie le tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le sélectionne avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\System32\igfxdev.dll
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy 2
O43 - CFD:Common File Directory ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy(2)
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O64 - Services: CurCS - Service Bonjour (Bonjour Service) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
2)
Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie :
- que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
- que les lignes soient disposées les unes en dessous des autres .
* Puis clique sur le bouton [ OK ] .
> à ce moment là , il apparaitra au début de chaque ligne une petite case vide .
Ne touche plus à rien !
!! Déconnecte toi, désactive tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!
* Clique sur le bouton [ Tous ] . Vérifies que toutes les lignes soient bien cochées .
* Enfin clique sur le bouton [ Nettoyer ] .
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage , fais le ( redémarre en mode normal ) !
Une fois terminé , un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt )
Lors de mon dernier redémarrage (avant ton dernier post), les icones ont réapparus (sauf ethernet) et pas d'attente au démarrage !
Rapport ZHPFix (il ne m'a pas demander de redémarrer) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111224_t810z7i14y11
Rapport ZHPFix (il ne m'a pas demander de redémarrer) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111224_t810z7i14y11
tu copie ces lignes et tu refait la manoeuvre
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE
O64 - Services: CurCS - Service Bonjour (Bonjour Service) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O64 - Services: CurCS - Service Bonjour (Bonjour Service) - LEGACY_BONJOUR_SERVICE
Et voici :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111224_y136s14l5w9
Et j'ai trouvé la bête manip pour afficher l'icône ethernet...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111224_y136s14l5w9
Et j'ai trouvé la bête manip pour afficher l'icône ethernet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu penses que l'ordi est "propre" maintenant ?
Peut-être reste t'il quelques détails à régler, mais saches que, sans me connaitre, tu m'as certainement fait mon plus beau cadeau de Noël : Rendre mon ordi de nouveau fonctionnel !!!
Je sais qu'il est d'usage d'éviter les majuscules, mais j'ai envie de crier un grand MERCI !!!
Peut-être reste t'il quelques détails à régler, mais saches que, sans me connaitre, tu m'as certainement fait mon plus beau cadeau de Noël : Rendre mon ordi de nouveau fonctionnel !!!
Je sais qu'il est d'usage d'éviter les majuscules, mais j'ai envie de crier un grand MERCI !!!
pour moi c'est bon, mais si tu a besoin de conseil , je suis toujours dispo
je te souhaite une bonne fête de noël ,
nos récompenses c'est votre satisfaction
marque ton post en résolu https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
je te souhaite une bonne fête de noël ,
nos récompenses c'est votre satisfaction
marque ton post en résolu https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Encore mille merci à toi, et bonnes fêtes aussi !
A bientôt j'espère..
On apprend de ses erreurs... Et moi, j'ai beaucoup appris...
Bonjour !
Je ne sais pas si je dois poster ici ou créer un nouveau sujet, mais :
Tout fonctionne parfaitement maintenant, mais je n'ai plus de son, plus de "mélangeur",...
Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques...
Je ne sais pas si je dois poster ici ou créer un nouveau sujet, mais :
Tout fonctionne parfaitement maintenant, mais je n'ai plus de son, plus de "mélangeur",...
Aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques...
Juste pour dire : Antivir sur un PC d'entreprise, c'est interdit en théorie, dans les conditions d'utilisation.
La version gratuite, c'est pour chez soi.
En plus, l'antivirus fait peut-être parti d'un chaine global Trend.
bref faudrait faire réinstaller celui de ton entreprise.
La version gratuite, c'est pour chez soi.
En plus, l'antivirus fait peut-être parti d'un chaine global Trend.
bref faudrait faire réinstaller celui de ton entreprise.