Services d'annuaire active directory actuellement indisponibles [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
-
Bonjour à tous,
Propriétaire de l'imprimante Brother JPC140W, cette dernière était installé sous Windows XP est fonctionné parfaitement.
J'ai acquis un ordinateur portable sous windows 8. Ne trouvant plus le cd d'installation j'ai téléchargé le pilote sur le site de brother avec lequel j'ai rencontré beaucoup de problème lors de l'installation. Après plusieurs essai, l'imprimante semble être "sur l'ordinateur", connecté en wifi sur ma neuf box car le réseau filaire ne "trouve pas l'imprimante".
Hors quand je veux imprimer un document, j'ai toujours le même message "les services d'annuaire active directory sont actuellement indisponibles".
J'ai appelé brother qui me renvoi sur microsoft qui eux me renvoi sur site de mon ordi qui est un asus qui eux me renvoi sur brother. Le chat se mord la queue !
C'est a s'arracher les cheveux.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème...
Berto

10 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2017
7
Tu n'étais pas obligé de te connecter en câble usb; lorsque tu as ce message ( active directory actuellement indisponible ) cela veut dire qu'il a perdu l'adresse IP de l'imprimante.
Du côté de l'ordi il n'y a rien à faire. Cela vient du réseau.
Donc il faut faire réinit réseau sur l'imprimante pour remettre à zéro ton adresse IP; puis tu te reconnectes à ta box en donnant ta clé web depuis ton imprimante. Une nouvelle adresse IP est générée et tout remarche.
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85874 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014

salut je suis pas tres cale en imprimante mais essay deja de desinstaller le pilote et de le reinstaller
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
Slt,
je viens d'essayer... sans effet.

Le problème se présente-il quand l'imprimante est branché en local (avec le cable usb) ? Aurais tu désactiver certains services réseau de Windows comme le suggère certains sites pour "optimiser" le système ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
Bsr
J'ai jamais réussi avec câble USB. L'ordi l'a jamais reconnu.
Le problème viendrait-il d'une configuration antérieur. J'ai acheté modèle d'expo ?
J'ai tjrs rencontrer le problème, alors j'avoue qu'avant de poster j'ai essayé de suivre certaines consignes données pour des problèmes similaires mais sans aucun effet (j'sais plus lesquels par contre).
J'ai essayé un truc avec connecté/déconnecté IPV 6 IPV 4 sans effet

Que faire ? Par contre j'suis une brêle en informatique et j'galère grave sous W8

C'est uniquement le pc sous 8 qui ne reconnaît pas l'imprimante par usb ou celui avec xp aussi ? C'est l'imprimante ou le pc qui était un model expo ?

Ok, si tu n'a pas beaucoup de données, réinitialise le car il n'a pas du l'être avant qu'on te le vende et généralement, ils rajoutent des truc dessus pour faire défiler certaines chose ou autre sur le pc.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
Slt
J'ai bcp de données et de logiciels.
Comment faire pour le réinitialiser ?
G pas de cd de sauvegarde ?
Et c' quoi ce service d'annuaire en fait ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
Est-il possible de réinitialiser sans perdre mes fichiers photos, vidéo, doc perso ?...
Au pire, les logiciels je les réinstallerai. Pour info, j'avais Antivirus Mcfee dans base initial mais ça planté alors j'ai désinstallé et mis Avira. C'est seulement après que j'ai installe imprimante.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
Salut,
J'ai fait une réinitialisation usine.
J'ai tout réinstaller. Imprimante et ordi sont reliés en USB. Je peux imprimer...
Affaire résolue. Dommage d'être obligé de passer par là...
Utilisateur anonyme
Donc c'était une modif effectué sur les modèles expo qui bloquait.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
oui, apparemment. Il pourrait le dire quand ils le vendent !
Merci à toi.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2014
1
Uniquement le pc sous 8 qui reconnait pas l'USB
Pc qui était modèle d'expo