Services d'annuaire active directory actuellement indisponibles

Fermé
Berto - 13 août 2014 à 14:19
palindromc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 4 juil. 2016 à 11:40
Bonjour à tous,
Propriétaire de l'imprimante Brother JPC140W, cette dernière était installé sous Windows XP est fonctionné parfaitement.
J'ai acquis un ordinateur portable sous windows 8. Ne trouvant plus le cd d'installation j'ai téléchargé le pilote sur le site de brother avec lequel j'ai rencontré beaucoup de problème lors de l'installation. Après plusieurs essai, l'imprimante semble être "sur l'ordinateur", connecté en wifi sur ma neuf box car le réseau filaire ne "trouve pas l'imprimante".
Hors quand je veux imprimer un document, j'ai toujours le même message "les services d'annuaire active directory sont actuellement indisponibles".
J'ai appelé brother qui me renvoi sur microsoft qui eux me renvoi sur site de mon ordi qui est un asus qui eux me renvoi sur brother. Le chat se mord la queue !
C'est a s'arracher les cheveux.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider à résoudre ce problème...
Berto

10 réponses

palindromc Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 12
4 juil. 2016 à 11:40
Tu n'étais pas obligé de te connecter en câble usb; lorsque tu as ce message ( active directory actuellement indisponible ) cela veut dire qu'il a perdu l'adresse IP de l'imprimante.
Du côté de l'ordi il n'y a rien à faire. Cela vient du réseau.
Donc il faut faire réinit réseau sur l'imprimante pour remettre à zéro ton adresse IP; puis tu te reconnectes à ta box en donnant ta clé web depuis ton imprimante. Une nouvelle adresse IP est générée et tout remarche.
13