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7 réponses
Bonjour,
Démarrez Windows sans relier votre camescope.
(ouvrez votre session Windows si plusieurs utilisateurs)
N'ouvrez aucun logiciel.
Branchez votre camescope sur le port FireWire.
Placez votre camescope sur la position "play".
Entendez-vous le petit son relatif à la détection du camescope ?
Windows vous dit-il un truc du style "périphérique détecté, camescope JVC ..." et vous affiche-t-il la petite icone d'un périphérique amovible dans la barre des tâches à coté de l'horloge ?
Si ce n'est pas le cas, inutile d'allez plus loin. Pour Windows, ainsi que pour tous les programmes qui tournent sous Windows, votre camescope n'est pas relié !
Il sagit d'un problème de câble.
Jouez un peu avec votre câble au niveau des fiches de connexion.
Lorsque la connexion est établie, vous aurez le petit son de Windows et les informations de périphérique détecté.
J'ai eu un jour un problème avec un câble FireWire reliant 2 PC. Le coté avec la fiche mini (4P) ne s'insérait pas suffisemment dans la fiche du PC portable, car la fiche du câble n'avait pas d'épaulement (dégagement du plastic au niveau de la fiche) et que le carrénage du PC ne permettait pas plus de passage. J'ai passé trois jour avant de comprendre. J'ai donc découpé un peu plus le plastic de la fiche du câble pour une meilleur insertion et depuis tout fonctionne... Mais mon problème est peut-être différent du votre. Dans tous les cas, préférez des câbles dont les fiches sont bien dégagées avec un épaulement.
Si Windows détecte votre camescope, mais qu'aucun programme (Movie Maker, Pinnacle, etc) ne peut l'utiliser, alors je sèche !
(drivers absents ? peu probable sous XP, qui lors de la détection du périphérique vous inviterait à les installer ou les télécharger...)
Démarrez Windows sans relier votre camescope.
(ouvrez votre session Windows si plusieurs utilisateurs)
N'ouvrez aucun logiciel.
Branchez votre camescope sur le port FireWire.
Placez votre camescope sur la position "play".
Entendez-vous le petit son relatif à la détection du camescope ?
Windows vous dit-il un truc du style "périphérique détecté, camescope JVC ..." et vous affiche-t-il la petite icone d'un périphérique amovible dans la barre des tâches à coté de l'horloge ?
Si ce n'est pas le cas, inutile d'allez plus loin. Pour Windows, ainsi que pour tous les programmes qui tournent sous Windows, votre camescope n'est pas relié !
Il sagit d'un problème de câble.
Jouez un peu avec votre câble au niveau des fiches de connexion.
Lorsque la connexion est établie, vous aurez le petit son de Windows et les informations de périphérique détecté.
J'ai eu un jour un problème avec un câble FireWire reliant 2 PC. Le coté avec la fiche mini (4P) ne s'insérait pas suffisemment dans la fiche du PC portable, car la fiche du câble n'avait pas d'épaulement (dégagement du plastic au niveau de la fiche) et que le carrénage du PC ne permettait pas plus de passage. J'ai passé trois jour avant de comprendre. J'ai donc découpé un peu plus le plastic de la fiche du câble pour une meilleur insertion et depuis tout fonctionne... Mais mon problème est peut-être différent du votre. Dans tous les cas, préférez des câbles dont les fiches sont bien dégagées avec un épaulement.
Si Windows détecte votre camescope, mais qu'aucun programme (Movie Maker, Pinnacle, etc) ne peut l'utiliser, alors je sèche !
(drivers absents ? peu probable sous XP, qui lors de la détection du périphérique vous inviterait à les installer ou les télécharger...)
Bonjour,
merci pour votre réponse. Mon ordi avait déjà reconnu le camescope la semaine dernière, la petite fenêtre "nouveau matériel détecté" était déjà apparu. Donc je suppose que c'est normal qu'elle n'apparaisse plus quand je connecte le camescope, si?Et j'ai essayé de jouer avec le cable mais apparemment ça ne change rien. personne ne voit d'où ça peut venir?
merci pour votre réponse. Mon ordi avait déjà reconnu le camescope la semaine dernière, la petite fenêtre "nouveau matériel détecté" était déjà apparu. Donc je suppose que c'est normal qu'elle n'apparaisse plus quand je connecte le camescope, si?Et j'ai essayé de jouer avec le cable mais apparemment ça ne change rien. personne ne voit d'où ça peut venir?
Non, le petit bruit et la détection du périphérique se fait à chaque fois ! Mais l'installation des drivers ne se fait qu'une seule fois.
Si vous n'avez pas la petite icône dans la barre des taches après connexion de votre camescope et passage en mode lecture sur le camescope, vous avez un problème de câble ou pire, l'un des ports firewire est mort (camescope ou PC).
Testez sur un autre micro-ordinateur si possible...
Si vous n'avez pas la petite icône dans la barre des taches après connexion de votre camescope et passage en mode lecture sur le camescope, vous avez un problème de câble ou pire, l'un des ports firewire est mort (camescope ou PC).
Testez sur un autre micro-ordinateur si possible...
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Juste une dernière question..
Un port firewre, combin ça coûte et est-ce facile à remplacer?
Merci d'avance pour la réponse!
Un port firewre, combin ça coûte et est-ce facile à remplacer?
Merci d'avance pour la réponse!
Rassurez-vous, en général c'est plutôt le câble qui est défectueux que les ports. Seuls les tests le diront...
Si le port du camescope est défectueux, voyez avec le service après-vente de votre point d'achat et voyez aussi si la garanti peut fonctionner.
Si le port de votre PC est défecteux, faite faire un devis par votre revendeur, voyez de même la garanti. Si vous avez plusieurs ports FireWire, essayez avec un autre (regardez à l'arrière du PC s'il n'y en a pas un en plus qu'en façade). Sinon, si vous avez un emplacement PCI de disponible sur votre PC, une carte FireWire doit coûté entre 12 Euros et 40 Euros selon les modèles (nombre de ports, carte avec Firewire seulement ou FireWire et USB 2.0).
Pour le montage de la carte, c'est plutôt simple :
installation cartes extension
Dans la mesure où vous ne précisez pas avoir changé quoi que ce soit au niveau de Windows entre les jours où tout fonctionnait et maintenant où votre camescope n'est plus reconnu, je ne vous ai pas conseillé un correctif pour Windows, mais en dernier recours (câble et camescope qui fonctionnent correctement sur un autre PC), vous pouvez lire ceci :
capture sur wmm
Des fois que....
Mais je pense plus au câble défectueux qu'autre chose...
Si le port du camescope est défectueux, voyez avec le service après-vente de votre point d'achat et voyez aussi si la garanti peut fonctionner.
Si le port de votre PC est défecteux, faite faire un devis par votre revendeur, voyez de même la garanti. Si vous avez plusieurs ports FireWire, essayez avec un autre (regardez à l'arrière du PC s'il n'y en a pas un en plus qu'en façade). Sinon, si vous avez un emplacement PCI de disponible sur votre PC, une carte FireWire doit coûté entre 12 Euros et 40 Euros selon les modèles (nombre de ports, carte avec Firewire seulement ou FireWire et USB 2.0).
Pour le montage de la carte, c'est plutôt simple :
installation cartes extension
Dans la mesure où vous ne précisez pas avoir changé quoi que ce soit au niveau de Windows entre les jours où tout fonctionnait et maintenant où votre camescope n'est plus reconnu, je ne vous ai pas conseillé un correctif pour Windows, mais en dernier recours (câble et camescope qui fonctionnent correctement sur un autre PC), vous pouvez lire ceci :
capture sur wmm
Des fois que....
Mais je pense plus au câble défectueux qu'autre chose...
Bonjour,
J'ai le même PC que vous et après l'installation de Windows Vista, tout a crashé....
Je ne retrouve aucun CD du PC livré avec le matériel. Je recherche entre autre le CD permettant de réinstallé le PC en configuration initiale (comme sortie d'usine) ainsi que la procédure à suivre pour faire cette réinstallation.
Je vous remercie de m'indiquer si vous êtes en possession de ces CD et s'il vous est possible de m'en faire une copie. (Je prends à ma charge tous les frais poste, CD etc...)
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Emmauel BRELET
06 29 46 67 41
J'ai le même PC que vous et après l'installation de Windows Vista, tout a crashé....
Je ne retrouve aucun CD du PC livré avec le matériel. Je recherche entre autre le CD permettant de réinstallé le PC en configuration initiale (comme sortie d'usine) ainsi que la procédure à suivre pour faire cette réinstallation.
Je vous remercie de m'indiquer si vous êtes en possession de ces CD et s'il vous est possible de m'en faire une copie. (Je prends à ma charge tous les frais poste, CD etc...)
Vous remerciant par avance,
Bien cordialement,
Emmauel BRELET
06 29 46 67 41