Installation reseau

bibi53 -  
massi-85 Messages postés 355 Statut Membre -
Bonjour,

recherche un shema pour
installation de 3 ordi plus 2 telephone et la 2 tv sur un meme cable le telephone et internet pouvez me dire quels materiels acheter cable prise ? ect...n ayant aucune connaissances .merci
cordialement

4 réponses

massi-85 Messages postés 355 Statut Membre 74

C'est pas très claire ! Tu peux nous en dire plus en détail ?
0
amarcadet

bonsoir
qu appelez vous ppoe et pour la baie de brassage ; je veux dire panneau de brassage ,si vous avez un shema ?
cordialement
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

pppoe, ça n'a rien à voir, tu peux oublier au niveau du câblage
0

Sauf si il a un téléphone qui peut etre alimenter en ppoe
0
brupala Messages postés 115312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

arf,
je n'avais pas bien lu ton premier post massi.
je m'en doutais,
tu confonds POE (power over ethernet, donc alimentation électrique par le câble réseau) et PPPOE qui est le protocole ppp over ethernet.
ou plus exactement,
tu as inventé un sigle qui est un bâtard des deux :-))
Mais dans tous les cas, la POE concerne uniquement les éléments actifs, pas le câblage.
Ou plutôt juste un peu par le fait qu'il doit pouvoir dissiper un peu d'échauffement, ça pouurait être un souci avec du câble ptt298 assez fin, mais pas avec du cat6 ou du grade 3 qui sont de section supérieure.
0

ah yes autant pour moi lol. Ouais j'ai invéter le sigle PPOE :D, un mix du POE et du PPPOE
0
bibi53

je voudrais savoir comment installer internet ( 3 pc ) et le telephone avec du cable rj 45 . Que me faut il cpmme materiel (cable cat 6 prise blindees panneau de brassage ect ? ... j ai aucune connaissance dans le domaine
voir meme shema d installation
cordialement
0

- Une ligne téléphonique
- Une abonnement internet avec sa box.
- câbles ethernet catégorie 5 ou 6. ( longueur max 100 mètres )
- prises ethernet
- fiches RJ45
- Une pince a sertir
- Baie de brassage ( C'est claire que sa fait propre mais pour un petit réseau sa coûte chère et je vois pas l'utilité )
- un switch ( ppoe --> sert a alimenter le téléphone )
- petit câble RJ45 pour relier les prises aux pc.

Petit conseil :

- lorsque tu passes tes câbles dans les murs ou le faux plafond. Je te conseil de bien séparer les courant fort et courent faible ( ex : fil électrique et câble ethernet)
-Ne pas passer a coter de néon.
0

Salut,
Tout est là
Si tu veux passer la TV dans les câbles RJ45, tu dois prendre du câble grade 3
autre bonne adresse: https://www.touslescables.com/a.php?a=&c=Pct&h=H9
0