Dialogue entre 2 SLES via un IPCOP impossible
Dakh
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'éprouve quelques petits soucis à faire dialoguer deux SLES.
Je m'explique :
...................................................._________
...................................................|..................|
...................................................|....IPCOP....|
...................................................|....Router....|
...................................................|_________|
........................IP: 192.168.0.1/24..|........| IP: 10.0.0.1 /24
....................................................__|____|__
...................................................|...Switch.....| (aucun configuration)
........................................................|........|
......................................_________|........|__________
......IP: 192.168.0.2 /24|............................................... | Ip: 10.0.0.2/24
...............................___|____................................____|___
..............................|..............|...............................|..............|
..............................|SLES102|...............................|SLES101|
..............................|_______|...............................|_______|
Première essai très fructueux car j'ai réussi a faire communiquer SLES101 avec SLES102. et qd j'ai effectué un Trace route, ça passait bien via le routeur IPCOP. cependant au deuxième essai, Le SLES 101 ne communique plus avec le SLES 102 car avec un trace route il essaie de communiquer directement avec le SLES 102 sans passer par l'IPCOP (et réciproquement). Je suppose que les r^gles de routage de l'IPCOP ne sont pas innocentes dans ce problème, mais je pencherai plus sur la config des SLES. mais je ne vois pas ou. (possible un soucis au niveaux des adresses MAC: avec les tables ARP... mais je ne vois rien ...)
Y a t il un une chose que je ne vois pas?
Cette incident est il déjà arrivé à d'autres?
Quelqu'un a t il une idée sur le pourquoi du comment de ce qui se "trame" ici ^^ ?
PS: je dois me limiter dans la divulgation d'informations, cependant si vous avez besoin, je peux essayer d'en dire plus dans la limite du possible.
PS2: Les pointillés sont la pour rendre plus lisible le dessin: ne pas les prendre en compte.
Encore merci pour vos réponses.
Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'éprouve quelques petits soucis à faire dialoguer deux SLES.
Je m'explique :
...................................................._________
...................................................|....IPCOP....|
...................................................|....Router....|
........................IP: 192.168.0.1/24..|........| IP: 10.0.0.1 /24
....................................................__|____|__
...................................................|...Switch.....| (aucun configuration)
........................................................|........|
......................................_________|........|__________
......IP: 192.168.0.2 /24|............................................... | Ip: 10.0.0.2/24
...............................___|____................................____|___
..............................|..............|...............................|..............|
..............................|SLES102|...............................|SLES101|
..............................|_______|...............................|_______|
Première essai très fructueux car j'ai réussi a faire communiquer SLES101 avec SLES102. et qd j'ai effectué un Trace route, ça passait bien via le routeur IPCOP. cependant au deuxième essai, Le SLES 101 ne communique plus avec le SLES 102 car avec un trace route il essaie de communiquer directement avec le SLES 102 sans passer par l'IPCOP (et réciproquement). Je suppose que les r^gles de routage de l'IPCOP ne sont pas innocentes dans ce problème, mais je pencherai plus sur la config des SLES. mais je ne vois pas ou. (possible un soucis au niveaux des adresses MAC: avec les tables ARP... mais je ne vois rien ...)
Y a t il un une chose que je ne vois pas?
Cette incident est il déjà arrivé à d'autres?
Quelqu'un a t il une idée sur le pourquoi du comment de ce qui se "trame" ici ^^ ?
PS: je dois me limiter dans la divulgation d'informations, cependant si vous avez besoin, je peux essayer d'en dire plus dans la limite du possible.
PS2: Les pointillés sont la pour rendre plus lisible le dessin: ne pas les prendre en compte.
Encore merci pour vos réponses.
A voir également:
- Dialogue entre 2 SLES via un IPCOP impossible
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
3 réponses
le problème doit venir de tes passerelles par défauts
sles102 doit avoir comme passerelle 192.168.0.1
sles101 doit avoir comme passerelle 10.0.0.1
sles102 doit avoir comme passerelle 192.168.0.1
sles101 doit avoir comme passerelle 10.0.0.1
Ces passerelles sont renseignés. Ce que j'ai marqué au tout début, ils ce sont ping au premier essai et au second plus rien ils tentait de communiquer ensemble directement sans passer par le router. je ne comprend pas leur config IP est pourtant correct. et la table de routage de l'ipcop est correct.