Freebox V6 , pas de signal xDSL

Fermé
nixy - 20 déc. 2011 à 13:08
 nixy - 20 déc. 2011 à 16:33
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser ma question, dans tout les cas, celle ci m'a semblé la plus adapté.

Alors voici mon problème, j'ai emménagé dans mon nouvelle appartement il y a de ça 2 jours, j'avais pris le soin au préalable de m'abonner chez Free 1 semaine à l'avance.

Donc j'ai reçu mes équipements, ma ligne a été "activé" mais lorsque j'ai branché tout mes équipements et tenter l'allumage, celle ci reste bloqué à l'étape 2 (à savoir, recherche du signal xDSL). J'ai vérifié donc tout mes branchements (j'avais il y a de ça 1 moi installé ces mêmes équipements chez mes parents, donc je suis sur de mes branchements.)

J'ai appelé la Hotline Free pour leurs signalé mon petit soucis et un ticket à été ouvert et reste donc en attente.

Pour éviter le long délais que je prévoit et qui m'empêche jusqu'ici d'avoir TV/INTERNET/TELEPHONE , j'aimerais tenter de faire quelque chose pour résoudre le problème...

J'ai donc démonté ma prise téléphonique afin de vérifier l'état de celle ci, il ce trouve qu'il n'y a que 2 fils relié à celle ci, un gris et un blanc, ainsi qu'un condensateur.

J'ai retiré le condensateur, pas d'évolution
J'ai relié les fils manquants à leurs place (à l'aide d'un schéma trouvé sur internet), pas d'évolution.

Quelqu'un aurait des idées s'il vous plaît?

Merci beaucoup par avance.

2 réponses

brupala Messages postés 110490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
20 déc. 2011 à 13:32
Salut,
tu peux déconnecter les autres fils, seule la paire blanc/gris en 1/3 te sera utile.
par contre tu dois attendre gentiment que FT veulent bien relier ta ligne au central sur le dslam free.
ça peut prendre une bonne dizaine de jours dans certains cas.
0
Merci pour ta réponse, lors de ma suivi de commande, il semblerait que ce raccord entre FT et Free soit déjà fait, et ma ligne selon est eux est bien "activé". Qu'en pensez vous?
0
brupala Messages postés 110490 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 13 839
20 déc. 2011 à 15:02
j'en pense que le suivi de la commande est loin d'être le reflet de la réalité.
0
Ok. Merci de votre aide.
0