Problème de ports (NUMERICABLE)
Résolu
mateex
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mateex -
mateex -
Bonjour,
J'ai récemment ouvert mes ports Internet, le port 27015 UDP plus précisément.
Mais il y a un problème, de redémarrage de routeur je pense ,car ce port ne fonctionne pas.
Merci de votre aide.
J'ai récemment ouvert mes ports Internet, le port 27015 UDP plus précisément.
Mais il y a un problème, de redémarrage de routeur je pense ,car ce port ne fonctionne pas.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème de ports (NUMERICABLE)
- Numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Restaurer webmail numericable - Forum Google Chrome
- Au droit de la porte - Forum AutoCAD
- Ports pour brancher 2 écrans - Forum Ecran
14 réponses
Netgear, c'est la marque. Il y a 3 différents Netgear chez Numéricâble. Alors je demande pour la 2ème fois: Peux-tu préciser le modèle exact? :(
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Bien. Il faut faire deux choses pour ouvrir un port dans ce routeur:
- Une réservation DHCP pour rendre fixe l'adresse IP locale du PC.
- Un transfert de port UDP 27015 vers l'IP locale de ce même PC.
C'est fait? Alors montre nous une copie d'écran de ces deux réglages.
- Une réservation DHCP pour rendre fixe l'adresse IP locale du PC.
- Un transfert de port UDP 27015 vers l'IP locale de ce même PC.
C'est fait? Alors montre nous une copie d'écran de ces deux réglages.
Port Ouvert: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=978711Capture.png
DHCP:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996652Capture2.png
DHCP:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996652Capture2.png
La réservation DHCP n'a pas réussi. Essaye de la refaire en partant de zero:
- Éteins tous les ordinateurs.
- Redémarre le Netgear.
- Attends sa synchronisation complète.
- Allume seulement l'ordinateur cible.
- En bas de la page IP LAN, sélectionne et efface le bail DHCP en cours.
- Entre exactement les mêmes deux adresses IP et MAC dans les champs de saisie, au milieu de la page IP LAN.
- Clique sur le bouton Ajouter. Le couple MAC+IP doit apparaître dans le tableau de réservation.
Pour être vraiment sûr et certain que ça a marché, tu peux tout redémarrer (Netgear et ordi), et voir si l'ordi a bien obtenu la même adresse IP 10, maintenant définitivement toujours la même.
- Éteins tous les ordinateurs.
- Redémarre le Netgear.
- Attends sa synchronisation complète.
- Allume seulement l'ordinateur cible.
- En bas de la page IP LAN, sélectionne et efface le bail DHCP en cours.
- Entre exactement les mêmes deux adresses IP et MAC dans les champs de saisie, au milieu de la page IP LAN.
- Clique sur le bouton Ajouter. Le couple MAC+IP doit apparaître dans le tableau de réservation.
Pour être vraiment sûr et certain que ça a marché, tu peux tout redémarrer (Netgear et ordi), et voir si l'ordi a bien obtenu la même adresse IP 10, maintenant définitivement toujours la même.
Je pense que cela est bon: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135085Capture3.png
Mais je ne sais pas quelle IP mettre pour les ports, je met celle que j'ai mise sur la photo? Ou une autre?
Mais je ne sais pas quelle IP mettre pour les ports, je met celle que j'ai mise sur la photo? Ou une autre?
Ça a l'air bon, mais pourquoi y a-t-il deux adresses réservées, 10 et 11? Ce sont deux ordinateurs, ou deux cartes réseau dans un seul ordi?
Un port ne peut être transféré que vers une seule machine locale. Et c'est l'adresse IP locale de cette machine qu'il faut mettre dans la règle de transfert.
Un port ne peut être transféré que vers une seule machine locale. Et c'est l'adresse IP locale de cette machine qu'il faut mettre dans la règle de transfert.
De rien. Donc tout fonctionne?
Note aussi que seule la machine cible du transfert a besoin d'une réservation. L'autre réservation pour l'autre PC, tu peux la garder ou la supprimer, à ta guise.
Note aussi que seule la machine cible du transfert a besoin d'une réservation. L'autre réservation pour l'autre PC, tu peux la garder ou la supprimer, à ta guise.
Par contre je ne suis pas sur du redémarrage du routeur, Il n'y a pas de boutton, je l'ai débranché mais bon..