2 ports HDMI mais un seul fonctionne
jeannets Messages postés 27602 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 21:39
- 2 ports HDMI mais un seul fonctionne
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
3 janv. 2025 à 18:27
Bonjour,
Il est necessaire de donner des infos techniques pour pouvoir répondre honnêtement à ces types de questions
Pour le PC, il faut la marque et le modèle..? ou ceux de la carte mère..?
Le 2ème écran..?? Marque et modèle..?
La version HDMI de ces connexions, dont celle du câble utilisé..?
Quelle est la version de Windows..?
3 janv. 2025 à 18:47
Bonjour, il est sous Windows 11, mes 2 écrans sont des AOC, ma carte graphique c'est une Nvidia Geforce RTX 3060, après la version HDMI franchement je n'en sais rien du tout
3 janv. 2025 à 19:06
Quel modèle d'écran, AOC étant la marque et pas le modèle..?
La carte graphique peut etre utile mais ça ne donne pas la marque du PC, ni le modèle..?
On peut seulement supposer que ce PC est une version TOUR fixe en raison de cette carte graphique... et pas un PC portable..??
Toutes ces infos figurent sur la plaque d'identité de chaque appareil... et normalement, sur la facture d'achat et aussi la notice du PC...
3 janv. 2025 à 19:22
Mon PC est en effet une tour fixe, le modèle je ne sais pas du tout impossible de mettre la main sur la facture, mais il possède une Nvidia Geforce RTX 3060, 16Go de RAM, un processeur Intel i5, et mes 2 écrans sont des AOC 27G4XE
3 janv. 2025 à 21:39
OK, ces écrans supportent une fréquence de rafraichissement image de 180 Hz et la carte graphic RX3060 est capable de faire davantage, il n'y a que le processeur i5 qui est un peu faible pour pousser la puissance (l'alimentation on l'ignore)
Si, l'HDMI-1 fonctionne, avec son câble dédié, il faudrait faire le test en y reliant l'écran N°2 sur HDMI-1 avec son Câble... Si l'écran fonctionne, c'est que l'écran N°2 fonctionne Bien avec le câble HDMI-1...
Maintenant, on change le cable HDMI-1 par le câble HDMI-2... est-ce que l'écran affiche toujours..?? Si oui, le câble HDMI-2 est bon...Si non, l'HDMI-2 est le coupable de l'impossibilité d'afficher...
Si tout fonctionne ainsi, il faut mettre HDMI-1 avec câble sur écran 1 ...
Et HDMI-2 avec son câble sur l'écran N°2 et chercher le pourquoi du comment..?
-- Soit un paramètre de la config de la carte Nvidia qui devrait valider/activer la prise HDMI-2 qui est probablement non activée...
-- Ou alors le drivers Nvidia pour Wondows 11 qui n'est pas le mieux adapté pour autoriser l'affichage sur les deux sorties HDMI, avec deux écrans...
Il y a quelque chose de ce genre...