Gros problème avec mon Tomtom XL IQ Routes
Résolu/Fermé
A voir également:
- Hpy rate iq london
- Hpy identify iq london ✓ - Forum Consommation & Internet
- Hpy*help.io levallois - Forum Vos droits sur internet
- Hpy call solver - Forum Excel
- Musique maman j'ai raté l'avion chorale ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Heart rate monitor en français - Télécharger - Santé & Bien-être
25 réponses
Non, je ne l'avais pas fait. Je viens d'essayer et ça m'indique tout un tas d'informations (modèle, version du bootloader, mémoire, tension batterie...). La, je peux le couper avec le bouton... mais si je le redémarre, rien de mieux....
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
6 mai 2013 à 17:27
6 mai 2013 à 17:27
C'est une autre façon de faire un reset.
Là je sèche.
Là je sèche.
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
6 mai 2013 à 17:32
6 mai 2013 à 17:32
J'ai trouvé ça, mais tu as du le faire :
Etape 1. - Sauvegarde de votre cartographie.
- Cliquez sur 'Gérer mon appareil' dans TomTom HOME et sélectionnez l'onglet 'Eléments sur l'appareil'.
- Sélectionnez 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Copier les éléments sur l'ordinateur'.
- Fermez TomTomHome.
Etape 2. - Formatage de votre appareil.
IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est bien déroulée.
Pour les utilisateurs PC :
- Ouvrez le 'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.
Pour les utilisateurs Mac :
- Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.
Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.
- Ouvrez TomTomHome.
- Cliquez sur 'Gérer mon Appareil'.
- Cliquez sur l'onglet 'Eléments sur l'ordinateur'.
- Cochez la case relative aux 'Applications', aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
- Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil.
- Cliquez sur 'Mettre à jour mon appareil'.
- Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (Catherine par exemple).
- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
- Cliquez sur 'Terminé'.
Votre appareil de navigation démarre puis se connecte à nouveau à l'ordinateur. TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour de l'application.
Etape 5. - Restauration de la cartographie sur l'appareil.
- Cliquez sur 'Ajouter Trafic, Voix, Radars, etc.'.
- Cliquez sur 'Eléments sur Ordinateur' et cliquez sur le plus à côté de 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Ajouter' à côté de la cartographie que vous souhaitez installer sur votre appareil.
Vous pourrez ensuite déconnecter votre appareil de manière sécurisée.
Etape 1. - Sauvegarde de votre cartographie.
- Cliquez sur 'Gérer mon appareil' dans TomTom HOME et sélectionnez l'onglet 'Eléments sur l'appareil'.
- Sélectionnez 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Copier les éléments sur l'ordinateur'.
- Fermez TomTomHome.
Etape 2. - Formatage de votre appareil.
IMPORTANT : Ne procédez aux étapes suivantes que si la sauvegarde s'est bien déroulée.
Pour les utilisateurs PC :
- Ouvrez le 'Poste de Travail' de votre ordinateur ('Ordinateur' sous Windows Vista ou Windows 7).
Faites un clic droit sur le disque correspondant à la mémoire de votre appareil TomTom et cliquez sur 'Formater'. Assurez-vous que la case 'Formatage rapide' ne soit pas sélectionnée.
Pour les utilisateurs Mac :
- Dans le menu 'Finder', cliquer sur 'Aller', puis 'Utilitaires', puis double-cliquez sur l''Utilitaire de disque'. Dans l''Utilitaire de disque', sélectionnez le volume sous le disque TomTom. Assurez-vous de ce que 'Formater' soit réglé sous 'MS-DOS (FAT)' puis cliquez sur 'Effacer'.
Etape 3. - Suppression d'anciens fichiers de l'ordinateur.
- Ouvrez TomTomHome.
- Cliquez sur 'Gérer mon Appareil'.
- Cliquez sur l'onglet 'Eléments sur l'ordinateur'.
- Cochez la case relative aux 'Applications', aux 'Voix' et aux 'Quick GPS Fix'.
- Cliquez ensuite sur 'Supprimer des éléments de l'ordinateur'.
Etape 4. - Installation du logiciel sur l'appareil.
- Cliquez sur 'Mettre à jour mon appareil'.
- Sélectionnez l'option 'Application' et au moins une voix (Catherine par exemple).
- Cliquez sur 'Mettre à jour et installer'.
- Cliquez sur 'Terminé'.
Votre appareil de navigation démarre puis se connecte à nouveau à l'ordinateur. TomTomHome peut alors vous proposer d'autres mises à jour de l'application.
Etape 5. - Restauration de la cartographie sur l'appareil.
- Cliquez sur 'Ajouter Trafic, Voix, Radars, etc.'.
- Cliquez sur 'Eléments sur Ordinateur' et cliquez sur le plus à côté de 'Cartes'.
- Cliquez sur 'Ajouter' à côté de la cartographie que vous souhaitez installer sur votre appareil.
Vous pourrez ensuite déconnecter votre appareil de manière sécurisée.
En effet, le formatage, je l'ai déjà fait.
Le scandisk aussi avec les 2 cases cochées... Et il ne trouve aucune erreur (pourtant, ça aurait expliqué bien des choses). J'ai fait un scandisk avant le formatage et après le formatage (j'avais trouvé les 2 possibilités selon les tutos) mais RAS.
Si vous avez d'autres idées?
Je suis aussi en contacte avec le support TOMTOM. Pour l'instant, j'ai eux une personne qui m'a demandé de lui fournir toutes les infos du GPS via tomtom home(Aide/information système) et un screenshot du message d'erreur quand je clique sur "sauvegarder/restaurer" et sur "Controler mon XL"
Ai je des raisons d'être pessimiste? :(((
Le scandisk aussi avec les 2 cases cochées... Et il ne trouve aucune erreur (pourtant, ça aurait expliqué bien des choses). J'ai fait un scandisk avant le formatage et après le formatage (j'avais trouvé les 2 possibilités selon les tutos) mais RAS.
Si vous avez d'autres idées?
Je suis aussi en contacte avec le support TOMTOM. Pour l'instant, j'ai eux une personne qui m'a demandé de lui fournir toutes les infos du GPS via tomtom home(Aide/information système) et un screenshot du message d'erreur quand je clique sur "sauvegarder/restaurer" et sur "Controler mon XL"
Ai je des raisons d'être pessimiste? :(((
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
2 523
6 mai 2013 à 18:29
6 mai 2013 à 18:29
Ménon, ménon...:-))
En tout cas, merci à tous, ce forum est super actif....
J'attends maintenant la solution du support TomTom... Je vous tiendrai bien entendu au courant....
Pour le composant cramé, peut être le processeur car tout le reste fonctionne.... Pour ce qui est du bootloader, c'est une version logiciel ou une puce? Si c'est logiciel, est il possible de le refaire? (réponse que j'attends (entre autre) du SAV)
Pour faire réparer, il faut compter 85€ (forfaitaire) mais j'ai vu le même GPS sur amazon à 109€... (mais là, il est encore trop tôt pour enterrer mon GPS).
J'utilise mon GPS également à moto, est ce que les vibrations l'on maltraitées?
J'attends maintenant la solution du support TomTom... Je vous tiendrai bien entendu au courant....
Pour le composant cramé, peut être le processeur car tout le reste fonctionne.... Pour ce qui est du bootloader, c'est une version logiciel ou une puce? Si c'est logiciel, est il possible de le refaire? (réponse que j'attends (entre autre) du SAV)
Pour faire réparer, il faut compter 85€ (forfaitaire) mais j'ai vu le même GPS sur amazon à 109€... (mais là, il est encore trop tôt pour enterrer mon GPS).
J'utilise mon GPS également à moto, est ce que les vibrations l'on maltraitées?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question