Gros problème avec mon Tomtom XL IQ Routes

Résolu/Fermé
Houly - 14 déc. 2011 à 21:04
 raaleux - 22 mai 2018 à 19:14
Bonjour à tous.

J'ai depuis Noël dernier un Tomtom XL IQ Routes et cette après-midi j'ai voulu le mettre à jour.

J'ai donc installer le logiciel TomTom Home. Celui-ci a bien reconnu le GPS et a lancé la mise à jour. Pendant celle-ci une erreur a été déclaré (antitheftw.png). J'ai donc fermer le logiciel et débranché le GPS.

J'ai rallumer le GPS et une croix blanche sur fond rouge s'affiche.

J'ai donc cherché sur internet, fait quelques manipulations (reset en appuyant 20 secondes sur le bouton de marche), mais toujours rien. Après j'ai copier les fichier du GSP sur mon ordinateur.

J'ai voulu formater le GPS mais Windows ne peut pas le formater, et depuis je n'ai plus accès au GPS par Windows (Windows le reconnait en temps que disque amovible et me demande le formater dès que je veux l'ouvrir).

Donc je me retrouve avec un GPS qui s'allume sur un écran avec une croix et je ne peux plus y accèder sur mon PC (même avec le logiciel TomTom Home)


Que dois-je faire pour le faire fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : je n'ai plus le message "Voulez-vous connecter à l'ordinateur, oui ou non"
A voir également:

25 réponses

O la lalalalalalalala !!!!

Mon Gps est réparé !

Le problème été seulement le cable mini usb, je n'y avais même pas pensé.

Pour tout vous dire c'est le GPS de mon père que je voulais mettre à jour, et ça à merdé. J'étais près a lui en racheter un pour Noel.
En changeant le câble tout a été parfait (même procédure que j'avais réalisée).

Je vous suis très reconnaissant, merci de votre aide très précieuse.
Je vous souhaite de joyeuse fête de fin d'année. Encore merci \o/
7
bonjour est je te remercie car j avais le meme probleme pas le cable usb
0
Super merci!!!!!!
0
J'ai réussi a le faire détecter par Tomtom HOME mais je n'arrive pas a installer les mises à jour. J'ai accès a la mémoire du GPS maintenant, il e manque plus que les fichiers.

Pendant l'installation il me dit qu'il y a une erreur avec le fichier "antitheftw.bmp"

Comment résoudre ce problème ?

Auriez-vous peut-être les fichiers d'origine pour ce GPS ?
3
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 21:19
normalement, tu a un pti trou dessous pour faire le reset....essaye deja ca ...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 déc. 2011 à 21:59
et voila ! la boulette !!!

tu na pas fait la sauvegarde du gps avant la mise a jour ...

et la c est retour sav.

an passage mon gps totm one xl , lui salume tous seul de temp en temp .. rien n y a fait ..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
15 déc. 2011 à 11:03
an passage mon gps totm one xl , lui salume tous seul de temp en temp .. rien n y a fait

Bonjour,

J'ai eu un Tomtom one qui faisait pareil, mystère.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 déc. 2011 à 19:14
je rajoute aussi qu il fait des tu dut de temp en temp quand je m en sert, mais je n est rien trouve qui etait en rpport dans les notifications ... ni quand il emet ce tu dut ...
je suppose un au chagement de ville ou de region departement ... mais je n est jamais pu le comfirmé.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 19:19
le "tu dut" est un signalement radar
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
15 déc. 2011 à 19:34
non pas un radar ....lui j ai trouve ou le personnalisé ....
ca fait plutôt ding ding ....
tous les avertissement j ai pu les trouve et les réglé sauf ce fameux tu dut...
ce ne st pas les pi , ni les radar, ni le dépassement de vitesse.
cela survien comme ca sans raison apprente sur le gps ( ni pi, ni radar ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 07:34
Si tu n'as pas de sauvegarde, heureusement que tu n'as pas formaté le tomtom sinon il aurait fallu acheter une carte.
Je pense que le problème vient de la mauvaise déconnexion du gps avec le Pc.
Avec tomtom home, il faut faire appareil et déconnecté et sans tomtom home par l'arrêt du port usb par l'icône auprès de l'horloge.
Ton fichier manquant doit correspondre à une image.
Je pense qu'en faisant une réinstallation de l'application cela devrait fonctionner.
Explication ici

Ne surtout pas oublier de faire une sauvegarde

Bonne journée
0
Mon problème c'est que l'application ne s'installe pas bien.
Le téléchargemen se passe bien mais arriver à l'installation il me sort des erreurs.

Voici un screen de ce qu'il me dit :

http://zupimages.net/up/2/2129630805.jpg

Je ne comprends pas ce qu'il a :(
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 15:42
As-tu supprimé l'application pour la réinstaller par la suite
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 16:06
A faire un scandisk
0
En fait j'ai l'impression que je ne peux rien copier sur le GPS. C'est pourquoi la mise à jour ne s'installe pas bien.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 09:01
1-
-Options des dossiers, et afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
-supprimer tous les fichiers du GPS (ne garder que les dossiers)
-Mettre à jour par tomtomhome
Si cela ne fonctionne pas :
2-
Plutôt qu'un long baratin une explication ici pour reconstruire le Tomtom.

Il faut bien sauvegarder l'appareil surtout le dossier Western Europe ou France avant de formater

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 09:13
Une autre reconstruction
0
Je n'ai plus rien dans le GPS, il a était formaté (windows me le demandé).
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 15:28
As-tu une sauvegarde avec Tomtom Home ou sur le PC par windows ?
0
En fait j'ai voulu faire une mise à jour du GPS avec Tomtom Home. Celle-ci a échouée. Après ça j'ai copier les fichiers qui se trouvé sur le GPS (certain on donc été changés durant la mise a jour) sur mon ordinateur.

En rallumant le GPS j'ai eu la croix blanche sur fond rouge qui clignote.

J'ai essayé de remettre les fichiers sur le GPS, mais en le branchant Windows me demandé de formater le GPS, ce que j'ai fait. Pendant le formatage (près de la fin) Windows m'a dit qu'il ne pouvait pas formaté.

Le GPS n'était plus accessible dans Windows, il été en format RAW.

J'ai donc cherché sur le web comment le faire repasser en FAT. La seule solution qui a fonctionnée a été de le formater avec SDFORMATTER.

Il est donc en FAT, j'ai réessayé de le mettre à jour avec Tomtom Home, mais pendant l'installation il n'arrive pas à copier certains fichiers (ça change parfois).

Et en copiant les fichiers que j'avais mis sur mon ordinateur, ça ne marche pas non plus (certain s'installe mais d'autres non).


Je pense avoir tout expliqué.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 08:05
Si le dossier western Europe ou France est sauvegardé sur le PC, tu devrais pourvoir le reconstruire.
Fais un scandisk et ensuite reformate la mémoire du GPS avec Windows comme cela est expliqué dans le lien pour la reconstruction et ne pas faire un formatage rapide.
Selon les formatages il peut y avoir quelques problèmes. Il est indispensable de le faire comme cela est expliqué dans le lien.

@+
0
Le scandisk se termine mais me donne aucun resultat.
En le faisant directement dans l'invite de commande ça me donne ceci :

http://zupimages.net/up/2/568822525.jpg

Le formatage me donne toujours une erreur à la fin "Windows n'a pas pu effectuer le formatage". Et après celui-ci je ne peux plus accèder au GPS.

Je dois reformatter avec SDFORMATTER pour ravoir accès a la mémoire du GPS.

Le copiage de fichiers me donne une erreur 0x8007045D

Je ne peux pas faire les tutos
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2011 à 20:48
J'ai trouvé ceci

Si tu connais quelqu'un qui a un tomtom il faudrait faire l'essai !!!!

@+
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 08:45
Ce câble, on n'y pense jamais sauf à la fin !!!!
Tout est rentré dans l'ordre et bonne route et bonne fête à tous les 2
0
Hello,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour nous dépanner.... Alors, pour mon cas, hier, quand j'ai voulu démarrer mon tomtom XL IQroute 2, impossible de le faire démarrer... Quand je l'allume, j'ai une fenêtre avec une barre jaune qui progresse très rapidement puis un écran "Tom Tom". Puis il reste bloqué à ce stade.

J'ai essayé de le réinitialisé mais rien de mieux. J'ai voulu le restaurer mais quand je clique sur le bouton "sauvegarder/restaurer", il m'indique que mon appareil ne prend pas en charge cette fonctionnalité (alors qu'avant, ça marchait). J'ai donc voulu le réinstaller en suivant la méthode du lien. Tout se déroule comme il faut (aucune erreur trouvée) mais au moment de le redémarrer, toujours le même problème, il reste bloqué sur l'écran Tom Tom

J'ai trouvé un autre tuto qui indique exactement les mêmes étapes mais au moment de formater, dans taille des unités d'allocation, au lieu de 4096 octets, il indique de mettre "part défaut". Est ce que ça change quelque chose? Autrement, tout fonctionne, je peux accéder à la carte mémoire, tomtom home détecte mon GPS, la fonction manipuler mon appareil ne fonctionne pas non plus....

Help, je ne sais plus quoi faire, mon appareil a 3 ans.... C'est pas vieux quand même.... Merci à la bonne âme qui pourra m'aider... Oh, j'oublie, quand j'ai cet écran, il est impossible de l'arreter, je dois faire un appuie court sur reset. Par contre, quand il est connecté au PC, pas de soucis, recherche de mise à jour, et le menu de tomtom home apparait.. Et je peux éteindre le tomtom.

Désolé si c'est un peut long... mais je veux être précis...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 mai 2013 à 13:40
Bonjour,

Il faut supprimer et réinstaller l'application :

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=4160
0
Oups,

j'avais oublié de préciser dans mon histoire, ça je l'ai fait aussi.... Supprimé du GPS, supprimé du PC puis mise à jour. Par contre, chose surprenante, quand je réinstalle l'appli, elle ne fait que 13,2 Mo sur le GPS alors que sur l'ordi, elle fait 33,5 Mo.

Autre chose que je viens de remarquer, quand j'appuie rapidement sur le bouton power, il s'allume et bloque. Si j'appuie un peut plus longtemps pour le démarrer, j'ai le droit à un petit son de cloche en plus... Mais ça ne change rien, il bloque au même endroit...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
6 mai 2013 à 16:37
As tu essayé de laisser le doigt appuyé pendant une quinzaine de secondes ?
0