ACN... faut-il se lancer ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
 brads -
Bonjour à tous !

VDI pour ACN, faut il le faire ?

J'ai assisté il y a peu de temps à une présentation d'ACN et du marketing de réseau. Je suis plutôt intéressé et aimerais me lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant, mais je ne sais pas si cet investissement vaut le coup (500€).

Je sollicite donc l'avis des personnes connaissant les services proposés par ACN ou faisant partie de cette société (MERCI DE PRECISER VOTRE SITUATION DANS VORE REPONSE) afin d'avoir des renseignements :
- le système étant pyramidal, cela vaut il encore le coup? le marché n'est il pas déjà presque saturé?
- est-ce vraiment difficile de se constituer son portefeuille de clients, et notamment de parainer?
- qu'en est-il de la qualité des services proposés par ACN ? sont-ils réellement moins cher?
Plus généralement, j'aimerais connaître le parcours de personnes étant VDI afin de voir comment elles ont évolué, à quelle vitesse et dans quelles proportions. (200€par mois au bout de 3 mois... ?)
Je suis ouvert à tout autre commentaire venus de personnes clients d'ACN, connaissant les services ou salariés d'ACN.

J'attends avec impatience vos réponses!

Par avance, merci.

12 réponses

Messages postés
33506
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
12 861
Bonjour..
Les seuls à conseiller ACN sont ceux qui ont investi dans ce truc et qui cherchent à alimenter la base de la pyramide en recrutant de nouveaux pigeons...
Fais une petite recherche sur le Net, tu seras édifié.. Ex:
https://www.france-jeunes.net/lire-acn-idee-lumineuse-ou-vaste-arnaque-un-peu-des-deux-24805.htm
Si tu as une grande gueule (Genre vendeurs-requins ex VOGICA), pas de scrupules et un cercle d'amis infini lance toi..
Perso je ne me lancerais pas là dedans malgré le 'révolutionaire' Vidéophone censé ravir les foules (En fait une sorte de Minitel vidéo obsolète..).
Comme le système est du genre 'pyramidal' et que ce truc existe depuis un certain temps il y a difficulté de recruter des pigeons.. Les ventes de 'services' ne rapportent pas grand chose, les recrutements de petits nouveaux 'vendeurs' un peu plus.. Mais là tu risques de perdre les qq amis que tu auras 'initié'dès le moment où ils se rendront compte de la mauvaise affaire..
Si tu doutes, fais toi une simulation de gain en utilisant les règles ACN (N'oublie pas les faux-frais.. A toi de les débusquer..). Faire différentes hypothèses de ventes et recrutement.. Pose toi la question de savoir si tes hypothèses sont réalistes.
Seuls les requins occupant le sommet de la pyramide se font des revenus convenables au détriment des esclaves du bas..
A+
70
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je te remercie pour ces infos !
Utilisateur anonyme
Bonjour, selon moi la réponse est NON !!! Il est trop tard !!!
Je connais bien ACN, j'ai eu un réseau de plus de 30 000 personnes avec plusieurs SVP, RVP et une centaine de TC !!!
J'ai arrêté en septembre 2010 parce que cette société n'a selon moi plus d'avenir...
Les marges dans les télécoms s'effondrent...
Le VISIOPHONE est dépassé y compris par des produits gratuits...
Et la principale "VACHE à Lait" d'ACN qui était le téléphone fixe est en voie de disparition !!!
Si on ajoute à ça le lynchage médiatique: démarrer ACN aujourd'hui en France est une MISSION IMPOSSIBLE !!!

Si tu veux on peut en parler skype = jeromelevy
> Utilisateur anonyme
Bonjour ,
À propos de cette organisation moi aussi j'ai quelques doutes et je voudrai bien parler à quelqu'un qui a déjà eu l'expérience dans ce secteur. C'est mon ami qui m'avait proposer ca et j'avais trouvé ca intéressant. Mais en tombant sur votre commentaire la j'ai eu peur. Dont je voulais bien que quelqu'un d'expérimenté clarifie mes doutes avant que je fasse une bêtise. Mon émail est ***@*** . S'il vous plaît contacter moi par cette adresse émail.
Merci
BARRETO Bradley
J'adore nous somme le 19/01/2013, vous disiez que la société n'a pas d'avenir. Vous n'avez même pas idée du nombre de société partenaire qu'ACN à signé ! Vous remettez en cause le marketing de réseau, je n''imagine même pas la réaction qu'aurais Robert Kiyosaki, Paul Zane Pilzer, Joe Rubino, Bill Gates ou Donald Trump en lisant des absurdité comme celle ci.

Le marketing de réseau en général, pour toute les sociétés, ce n'est qu'un plan B, il n'est jamais conseillé de quitter son emploi, et la personne démarre l'activité uniquement si elle veut. Le plan de rémunération permet de toucher des primes à chaque vente maintenant. ACN change avec ou sans vous.

Ont ne peut pas s'étaler sur le débat, nous somme sur un forum.. Autour d'un verre je pourrais vite vous faire changer d'avis sur l'image d'ACN. Mais je préférerais toujours accorder mon écoute à des gens qui ont fait leur preuve dans le MLM, ou qui ont une réussite conséquente dans un autre domaine.

Le MLM est sollicité par un tas d'économiste, d'investisseur et d'homme d'affaire pour faire des complément de revenu et un éventuelle plan de carrière. Le marketing de réseau c'est tout simplement vendre des produits et trouver des partenaires d'affaire qui veulent démarré l'affaire, rien de plus.

Je ne comprend pas pourquoi il y a autant d'acharnement, je suis tout à fait d'accord que malheureusement il y a des vendeurs de rêve, des menteurs et des gens qui font miroité des choses dans certaine société. Mais il faut quand même savoir part des choses et se renseigner auprès de personne compétente avant d'aller voir sur les forum "Kékédu75 a dit : C'est pyramidale!!!!".

Aujourd'hui je travaille dans l'audiovisuel, et je fais du MLM à coter. Si j'aurais écouté mon entourage dans ma jeunesse, je n'aurais jamais pu vivre de ma passion qu'est l'audiovisuel, c'est exactement la même chose avec le MLM, un tas d'incompétent répande un tas de critique sans argument pour masqué le fruit de leur incompétence ! Et la question c'est de savoir si il faut les laissé diriger votre vie ou savoir prendre des décision tout seule.
> Nolan
Encore un blaireau qui c'est fait avoir!
Et maintenant il essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
> dreamteamlw
On en reparle dans une dizaine d'années (même moins) et on pourra constater qui s'est fait vraiment fait avoir. Le marketing de réseau (et non pas commerce pyramidale) est l'avenir, chaque période a ses innovation, le XXI siècle c'est le MLM.
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 > Sam49
Bien sûr Sam, bien sûr.

Ce n'est parce qu'on en change les mots que la réalité s'en trouve modifiée.

Il me semble que ces 3 points sont parfaits pour décrire le MLM :

1 - Il faut donner de l'argent pour adhérer
2 - Plus tu ramènes de gens, donc d'adhérents, plus tu gagnes
3 - Si on fait un zoli dessin, ça formera indéniablement une pyramide remplie de petite pyramide. A moins de faire des zolis traits en courbe, alors là effectivement ...

Effectivement Sam, on en reparlera.

Mais sinon, on pourrait organiser une rencontre pour en parler. Bien sûr, il ne sera pas possible de préparer les réponses et les questions en avancent. Un peu comme dans ces réunions privées ou on demande de ne surtout pas dire comment c'est en réalité, et où les questions qui dérangent sont vite éludées.

Restez-y bien Sam, moi je vous laisse dans ce brouhaha. Je préfère passer mon temps à "sauver" ceux qui pensent qu'ils vont vite devenir riches, alors qu'ils auront surtout perdu la cotisation non remboursable, qui elle profitera à ceux qui profitent.
> Sam49
Bonsoir, je suis un leader dans le mlm, je confirme que le mlm c'est l'avenir, même GDF s'y met avec direct énergie etc...
Cela permet de supprimer les intermédiaires et d'investir dans la recherche, enfin pour mon entreprise ( plus de 1,5 milliards investi dans la recherche génétique, argent que les autres marques mettent dans la pub)

Je suis quelqu'un de très intégre, Je ne peux pas communiquer le nom de mon partenaire car nous avons interdiction de pub sans autorisation, de plus parler sur Internet de son business est considéré comme de la concurrence déloyale, Messieurs des autres marketing de réseau, vous faites un business de socialisation, de écran à écran ca ne marche pas comme cela.

Pour toi lecteur qui ne connaît pas le mlm, si tu rencontres quelqu'un qui veut absolument te faire rentrer dans son business, sache que le mec en face de toi doit être quelqu'un en grande difficulté financière...

Personnellement je suis sur Toulouse et je peux vous jurer que si vous voulais rentrer dans mon business vous aurez intérêt à me courir après et prouver votre motivation je suis un vrai chat, je n'accepte pas les personnes qui n'ont pas un vrai "pourquoi", un vrai projet de vie, ça ne sert à rien de les développer sinon ils vont se crasher.

J'ai des vrais bureaux, pas d'hôtel ou je ne sais pas quoi, je fais les recrutements en partenariat avec les pôles emploi (preuve que le mlm n'est pas pyramidale)

J'ai 23 ans et je suis déjà rentier d'un laboratoire grâce au mlm, si vous voyez mes volumes d'affaire vous pleurerai et j'en touche juste 43% tous les mois, je dois par contre rester très focus au quotidien pour continuer de grandir, cela demande beaucoup de temps et d'énergie je préviens ! Ma copine me dis que je ne suis pas souvent la. Seulement 3% des personnes dans le mlm sont des leaders, ce n'est pas pour tout le monde il faut avoir les reins solides, il y a des mois au début ou je n'ai pas pu payer mon loyer, j'ai du serrer les dents autant que jamais mais aujourd'hui je sais pourquoi j'ai fais tout cela, vous pensez que ça en vaut la peine de souffrir pour gagner 100 000 par mois ou même que 50 000? Même au bout de 2,5, 6, ou même 10 ans ?

Les chinois eux ca leur paraît normal de toucher des sommes comme cela, pourtant ce sont des personne qui pour la majorité mange par terre dans la rue. Nous les français sommes très peu entreprenant et très peu visionnaire.

Ce sont les leaders qui font ce que les autres ne veulent pas faire.

J'espère que ma contribution pourra aider certain.

Bien cordialement, Xavier
> Nolan
lol cest sure que lui ye dans la pyramide il va nous dire que cest trop extra lol. pathetic facon de vente.
Écoutez je me suis inscrit à ACN Canada. Je suis le genre de personne qui aime se lancer dans le risque mais comme vous avez dit il faut être requin pour se lancer dans ça. La question n'est pas: Est-ce que c'est pyramidale? Oui ça l'est. Le MLM est un système pyramidale. Ce n'est pas le problème. Lorsqu'on devient vendeur par l'intermédiaire d'ACN, on devient un monstre. On détruit tout autour de nous. Les méthodes enseignées sont de tirer sur la ficelle du coeur de son entourage proche pour démarrer. Si vous jugez n'avoir rien à perdre, aucune attache à personne allez y. Le plus dur c'est la tentation de céder lorsque vos proches vous demande d'arêter. Plus vous allez à leur réunion plus vous deviendrez zélé. Ils vous bombardent de discours que vous connaîtrez par coeur pour le rejeter sur les autres. Il est facile d'ouvrir le commerce 500$ ce n'est pas cher mais vos gains sont infiniment petit vous allez devoir mentir à vos proches sur vos revenus complémentaire afin de les piéger. D'un point de vue économique c'est une révolution, d'un point de vue moral c'est scandaleux. J'ai embarqué afin de m'informer puisqu'ils préservent leurs informations comme une secte. J'ai décidé de sauver une amie de leurs griffes. À quel prix? Celui que j'aime plus gros que la terre a décider de se laisser tenter par le rêve. Je lui souhaite bonne chance et je dois déjà faire mon deuil. Son choix m'a fait plus de tord qu'à lui à vrai dire. Pourtant, il a le potentiel de réussir sans ACN... c'est une solution... parmi tant d'autres.

Lorsque vous joignez les entreprises indépendantes d'ACN ce n'est pas un seulement service de vente que l'on vous présente. C'est un jeu de manipulation. Votre succès dépend uniquement de votre motivation de départ à vendre vos amis à cette compagnie car c'est avec eux qu'elle s'enrichie. (Le départ est le plus dur 90% des gens quittent) J'ai quitté aussi. Le potentiel est vrai ce n'est pas un mensonge mais il n'y a pas de question de temps (faites le à temps-perdu).

Je suis faible d'esprit car j'ai failli faire une dépression avec toute le bombardement de méthode qu'ils m'ont fait... je n'en dormais plus. Des informations surréelles. Les recruteurs m'ont traiter de tous les noms. Ils tissent leur base de confiance très rapidement. Dès que vous semblez instable mentalement ils tentent de vous rassurer. On m'a même appelé à 23h30 pour savoir si tout allait bien... J'essaye de dormir en fait... sinon tout va bien... FAIT ATTENTION À TA MONTAGNE RUSSE ÉMOTIONNELLE.... pardon d'être un être humain et pas un robot. Pour eux j'étais une pomme verte qui attendait de mûrir alors qu'au fond j'étais une pomme brune qui voulait par pur égoïsme préserver mon amitié avec celui que j'aime... Ton cellulaire, ta voiture, ton essence deviennent vos principales dépenses. Votre temps, vos réunions clandestines appelés PBR vous sont imposés par ceux qui se considère vos "coachs".

Avoir un multi-milliardaire qui a fait 6 fois faillite comme porte-parole... pour certains c'est un symbole d'inspiration. Mais pour les gens qui sont plus réalistes ce n'est pas crédible. Nous ne sommes pas Donald Trump... une faillite et s'en est fait de nous et ACN peut mener jusqu'à la faillite.
> faireounepasfaire
cest une secte !!! jai porte plainte contre eux !!!!!
> Nolan
bien dis sa c enorme mon gars ta raison
> Nolan
perso jai porte plainte contre des "amis" a moi qui me harcelaient av cettte secte !!!!!
Bonjour la compagnie, afin de répondre à Flo64, j'ai moi aussi été approché par le biais d'un réseau social qu'est Viadéo. Une personne disant s'intéresser à mon profil demande un rdv dans un hôtel pour une conférence.
Une conférence à l'américaine, avec de la musique des jeunes comme dirigeants, tout pour faire rêver ....
J'ai signer de suite, sans même penser à l'investissement considérable de 500€. Plus tard en rentrant chez moi, je me mets alors à la recherche de cette enseigne si fabuleuse (comme ils le disaient) et me rend compte que plusieurs personnes pensent que c'est une arnaque ...
J'ai vite compris que le revenu de cette société était NOUS ! tout simplement. La majorité de leur CA est comblé par ces indépendants qui sont recrutés pour vendre les produits d'ACN en échange d'une redevance qui est 500€.
J'ai de suite penser à la difficulté de persuader les amis, la famille etc .. a utiliser un appareil dont ils ne connaissent pas le nom, et en plus de proposer une solution moins optionnels que ce qu'ils ont déjà (il faut se rendre à l'évidence, les appareils électroniques de nos jours sont beaucoup plus en avance que les produits d'ACN tel que le Videophone ou etc ....), puis penser aussi à vos amis et vos familles qui un jour auront un problème avec leur appareil. Je vous assure que le service client des produits ACN n'est pas très convenable.

Bref, 3 jours après la signature du contrat, j'ai voulu abandonner l'idée. Sachant qu'un indépendant a un droit de 7 jours après la signature du contrat pour se rétracter. J'ai contacter mon présumé tuteur, qui de suite, à commencer à me monter la tête avec toutes les personnalités et ce que je devais faire... Quand il a compris que je ne voulais pas revenir sur ma décision et vraiment pas commencer ce contrat avec ACN, plus de nouvelle. Pendant 5 jours, je l'ai harcelé d'appel, de mails, pas de réponse et pas de signe de vie. Tout ce qu'il espérait était que je ne puisse pas me rétracter sous les 7 jours pour prendre mon inscription en compte et donc augmenter SON réseau. Face à ce con, j'ai alors appeler le siège d'ACN pour leur expliquer la situation qui a été très compréhensible. Il faut juste envoyer par fax une lettre de rétractation avant les 7 jours après la signature du contrat.

Bref mon histoire avec ACN s'est fini comme ça.
Mais comme je le disais, leur marque ne marche qu'avec le réseau et les connaissances et vous risquerez d'en perdre si jamais le produit n'est pas assez fiable. De plus, puis-je me permettre, les grandes stars du genre Donald Trump ne sont là que pour le marketing et attiré des personnes assez bête pour croire à leur histoire.

C'EST SIMPLE, ACN : Produits dépassés, pas fiables, et recruteurs qui ne pensent qu'à leur propre intérêt et bien sûr manipulation.

Voiçi mon avis. :)
Bisou à tous !
> Souda
Bonjour,a quel numéro avez vous envoyé le fax pour vous rétracter svp??? J'ai signé aujourd'hui sans en parler a mon compagnon mais il s'avère qu'il connaît l'entreprise très négativement.je veux donc leurs faire savoir au plus vite que je ne veux pas m'engager dans leur entreprise pour des raisons personnelles.svp aidez moi j'ai peur qu'ils me prélèvent de l'argent que je n'ai pas
Messages postés
33506
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
12 861
Bonjour..
Souda a bien expliqué la chose:
L'intéret des 'dignitaires' est de renforcer la base de la pyramide pour augmenter leurs revenus..
Méthodes employées dignes d'une secte..
Pour les candidats-pigeons ne pas espérer vendre des centaines de 'services' pas si interessant que cela.. Ils ne reçevront que des clopinettes..
Et espérer fourguer un obsolète 'vidéophone' (Techno Minitel vaguement amélioré..) relève de l'utopie..
Une réunion d'information (= lavage de cerveau..) dans un hôtel est considéré comme 'démarchage' avec possibilité de rétractation sous 7 jours. Cf: Code Consommation L121-21 et L121-25

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161821/2013-05-08/

Pas besoin de pleunicher auprès du 'parrain' qui va voir sa prime lui passer sous le nez..
ACN à fuir!
A+
>
Messages postés
33506
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021

Je ne peux rien faire pour toi, peut être t'envoyer cette interview : http://www.youtube.com/watch?v=lsuaMKXl66Q

Je fais du MLM et je le vie très bien, je n'arrive vraiment pas à comprendre cette acharnement.
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363
Tu n'arrives pas à comprendre ....

En même temps, on a jamais dit qu'ACN recrutait des ingénieurs.

A aucun moment ou presque au début il ne parle du produit, il parle de combien cela rapporte. Puis au bout d'un moment, "non mais le produit est très bien"!

Gros LOL à cette personne :-)

Et il parle des autres opérateurs en disant roh ils font des trucs super que fait pas l'autre, et vice versa, "et ACN fait .... ? Ah non ACN ne fait pas ça " :-D

"ACN se situe un peu au milieu ... bon au moment où je te parle ACN est au milieu" Ahahahahahah :-D Comment on peut être hyper dedans et pas savoir de quoi on parle, je ne sais pas. Surtout en travaillant ... combien déjà ... 70 ? 80 ? 90 ? Ca non plus il ne sait pas. Mais il sait quoi au juste?

Mais bon son endoctrinement ne marche plus, tu peux toujours la reposter plus tard, on sait très bien à quoi s'attendre.
>
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

Je respecte ton point de vue, je ne suis pas la pour te convaincre. Moi ce que je retiens c'est qu'ACN en 2004 c'était juste une ligne fixe, fin 2013 ça sera plus de 10 services (pour la France) avec ou sans vous.

Le but c'est de faire des clients et de construire un réseau de distribution autour d'une gamme de produit point barre. C'est pas la peine d'en faire tout un plat si ça te plait pas, le marketing de réseau dépend de 3 facteurs, le travail, les produits que l'entreprise propose et la personne avec qui tu le fait.

La critique sans argument n'est que le sauce que les idiots rependent à pleine louche pour masquer le fumet de leur incompétence. Dans le marketing de réseau on entend trop de stupidité, au lieu de raconter des bêtises, vous devriez plutôt étudier le plan de rémunération de la société qui vous intéresse ou que l'on vous présente, les produits etc... Le reste c'est des excuses.

Moi je bosse dans le MLM avec ACN à temps partiel, ma source de revenu principal vient de l'audiovisuel, je n'ai pas était endoctriné, je ne suis pas dans une secte, je lave le cerveau de personne mais je suis bien triste de voir l'état d'esprit de certaine personne.

Mai s je comprends d'ou vient tout cette acharnement, on ne s'improvise pas vendeur du jour au lendemain et encore moins dans le marketing de réseau. Je comprends que certaine personne puisse être frustré d'avoir fait un marketing de réseau avec une société et d'avoir fait 0 clients mais de la, remettre tout un système en cause, je trouve ca énorme.
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 > Nolan
"La critique sans argument n'est que le sauce que les idiots rependent à pleine louche pour masquer le fumet de leur incompétence"

Il faudrait citer l'auteur quand même, ressortir des phrases toutes faites sans les comprendre, c'est pas terrible... Où s'agit-il d'incompétence? Je ne fais que citer des passages de la vidéo que tu as toi même posté, si tu ne cautionnes pas ce qui y est dit, alors que c'est toi même qui la met ici, c'est pas de l'incompétence, c'est de la stupidité.

La personne interrogée dans cette vidéo dénigre presque Free en disant qu'il se sert du réseau Orange, alors qu'ACN ne sert que d'énième intermédiaire à chaque fois, et donc fait encore moins que Free, et avec des méthodes très très très douteuses. Je sais pas là encore qui est le plus incompétent des deux. C'est tout de même pas de ma faute si la personne qui s'exprime ne sait pas de quoi elle parle, ni combien elle travaille de temps par semaine, mais vu les chiffres annoncés, ça en devient limite suspect, surtout qu'il ne s'agit pas de produits en constant changement, et d'un marché plutôt stable

"vous devriez plutôt étudier le plan de rémunération de la société qui vous intéresse ou que l'on vous présente, les produits etc... Le reste c'est des excuses. "

Pour l'étudier, il faudrait je suppose payer 500 roros non? Plus?

Tiens allez, d'autres questions et avis :

- "fin 2013 ça sera plus de 10 services" : Moi je veux bien savoir lesquels? Tu es au courant, alors donne les nous. A moins que tu n'en saches pas plus que cette vidéo, qui date tout de même de 2013 ...

-"Je respecte ton point de vue, je ne suis pas la pour te convaincre" : Tu as raison, tu essaies de me convaincre, en affirmant qu'on devrait y rentrer et pas croire ce qu'on nous dit, et que ce que nous savons n'a aucune valeur. Mais ça non plus, ça ne prend pas. Il y a déjà eu assez d'enquête, de témoignages, et même des connaissances qui ont cru au rêve bleu, mais je pense après ton discours que ce sont en fait tous de méchants affabulateurs venus sur terre pour détruire ACN ! Comme nous n'allons pas tous faire sauter une bombe nucléaire pour connaître son effet, nous ne rentrerons jamais chez ACN
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

"Il faudrait citer l'auteur quand même, ressortir des phrases toutes faites sans les comprendre, c'est pas terrible... Où s'agit-il d'incompétence? Je ne fais que citer des passages de la vidéo que tu as toi même posté, si tu ne cautionnes pas ce qui y est dit, alors que c'est toi même qui la met ici, c'est pas de l'incompétence, c'est de la stupidité. "

Pour te répondre, cette citation ne t'étais pas dédié je parlais en général des personnes qui te dise "Marketing de réseau? Arnaque, pyramide, secte, lavage de cerveau". Je t'explique, d'ici fin 2013 nous proposerons le terminal de paiement Electronique Bancaire, l'énergie (gaz/Electricité) et des produits de nutrition sportive. La société se divertie pour avoir plusieurs marché, je trouve ça dingue le travail que fournisse les cofondateur pour avoir plein de partenariat afin que nous puissions distribué plusieurs produit. On parle même d'assurance de voiture pour 2014, mais c'est encore loin.

C'est du business, vous semblez prendre les représentants pour des vendeurs de cacahuète, vous ne respectez même pas le travail de gens comme moi qui sur leur temps libre font des clients pour toucher les primes.

Ce qui me dérange c'est les phrases toute faite "sa ne marche pas!", mais qu'est ce qui ne marche pas? Faire des clients, c'est ça qui ne marche pas? Ou la société ne paie pas ses représentants quand ils font des clients donc ça ne marche pas? Trouver des gens qui veulent démarrer ça ne marche pas? C'est sur qu'il y a une part de travail et d'échec, mais résumé une société a quelque personne qui ont échoué, je trouve ça objectif c'est super] !

Pour la personne interviewé, c'est Michel Destruel, un monsieur très connu dans le milieu du MLM et du sport de haut niveau et je t'assure qu'il n'est pas arrivé ici en se frottant les doigts.

Pour étudier le plan de rémunération pas besoin d'aller bien loin, tu peux le trouver sur internet, je peux même te l'envoyer par email C'est simple j'en reviens à ce que je dit tout le temps, une personne qui démarre n'importe quel marketing de réseau avec un vendeur de rêve et sans savoir vendre un produit cours droit à l'échec.

Après c'est sur qu'il y aura qu'une petite poignée de personne qui arriverons à faire des salaires conséquent tout simplement parce qu'elle auront fait ce que les autres ne font pas, et ça c'est la réalité. Mais pour ma part je ne vais pas craché sur quelque chose qui me permet considérablement d'arrondir mes fins de mois.

Le MLM c'est un style de vie comme pour l'audiovisuel, la question que je me suis posé en démarrant c'est "en 2004 il n'y avait qu'un seul service, aujourd'hui il y en a 7, et fin 2013 il y en aura 10, qu'est ce qui me bloquerait pour commencer cette affaire?", pour ma part rien, j'ai la chance de bosser à mon compte et en tant qu'intermittent du spectacle ce qui me laisse un peu de temps pour faire cette activité en plus.
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 > Utilisateur anonyme
Et pourquoi elle se diversifie? Parce qu'elle sait que le marché de la téléphonie est saturé,et qu'il n'est pas inépuisable.

Mais d'ailleurs tu n'en parles pas, ACN est allé posé des gazoducs récemment? Il a fait creuser et poser des lignes sécurisées pour la CB? Idem pour le reste?

Non comme d'habitude, ACN ne sera qu'un intermédiaire de plus dans la chaîne, donc une sangsue.

TIens d'ailleirs concernant ce M. que tu tiens en haute estime, c'est pas terrible ce qui lui est arrivé : https://www.ladepeche.fr/article/2008/12/05/503959-cahors-bras-fer-entre-adherentes-direction-centre-remise-forme.html

Surtout la fin de l'article, très très intéressant. Ca m'étonne même pas que celui-ci se soit lancé dans ACN. Vu le pédigré et la mentalité de départ, c'était déjà quasi fait.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

C'est super tu vas résumer une personne à un article sur internet. Je ne peux rien faire pour toi si tu n'arrive pas à comprendre qu'en Marketing de réseau la plupart des entreprises ne font que des partenariats, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est ce qui te dérange la dedans?

Le faite que des personnes souhaite y faire carrière ou juste en faire une activité secondaire ne changerons pas le cours de ton existence. ACN fait le bonheur de certaines personne ça ne te plait pas?

Des personnes réussissent la dedans, tant mieux pour elle, pourquoi tu t'acharne sur leur réussite en racontant sans cesse les même choses? Pour te répondre elle se diversifie pour que ses représentant puisse avoir plusieurs produit à proposer.

Je ne vois que du négatif dans tes commentaires, c'est dingue quand même. Nous représentant, sommes content de savoir que nous allons pouvoir proposer ces services, mais toi tout ce que tu trouves à dire c'est "ceci, cela, non, saturé".

J'espère que tu parles d'ACN avec ta propre expérience et non pas celle d'une personne qui à tenter l'aventure en pensant gratter un ticket de loterie. Aprés chacun ses idées, je ne suis pas la pour te convaincre, j'avais juste envie de changer l'image de la société au yeux d'un Français, mais c'est peine perdu surtout sur un forum internet.
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 > Utilisateur anonyme
Bon bon bon décidément c'est ancré bien plus profond que je ne pensais ...

"mais toi tout ce que tu trouves à dire c'est "ceci, cela, non, saturé". "

J'ai dit bien autre chose, mais tu préfères résumer en 4 mots. Si je me souviens bien, c'est ce qu'on vous apprend à faire, changer de sujet ou parler de tout autre chose en cas de personne réticente. Ca fait partie de la pseudo formation lors de "l'embauche" dans une société dont vous n'êtes même pas salarié.

Il réussit, grand bien lui en fasse, je ne suis personnellement pas concentré sur l'argent à ce point là. Mais retrouver son nom dans une affaire de justice, c'est quand même gênant.

Non, sur quoi on est concentré, et je dis on car je ne suis pas tout seul, ce sont les représentants ACN qui impliquent de nouvelles personnes en disant ça va marcher, car on sait bien que ça alimente le bas de la pyramide qui n'en est en fait pas une selon ACN (sont ptet pas forts en math, je ne sais pas). Ces personnes là vont être obligés de mentir, de spoiler, et de demander à des connaissances de souscrire à des abonnements, juste pour devenir, peut être même pas, rentables. Et en plus de perdre de l'argent pour travailler, la plupart ne réussissant même pas à recouvrir la somme.

Alors oui notre devoir est d'informer les gens sur ce que cela représente, car cela forme bien une pyramide, qui s'alimente lorsque de nouvelles personnes arrivent. Et sur la façon dont on essaye de les embarquer dans le MLM. Surtout les gens à faibles revenus qui voient cela comme un miracle avec le show à l'américaine.

C'est comme si les exploitants de pays pauvres nous disaient : quoi, ça ne vous plaît pas qu'on réussisse?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

"Ca fait partie de la pseudo formation lors de "l'embauche" dans une société dont vous n'êtes même pas salarié" heureusement que nous ne somme pas salarié, dois je te rappeler que le concept c'est justement de bosser en indépendant. Certaines personne préfère avoir un patron et être rémunéré à l'heure, pour ma part je ne conçois pas de travailler toute ma vie pour un poste de salarié qui au final ne m'appartiendra jamais. C'est pour ça que j'ai choisi d'exercer dans des domaines ou je peux bosser à mon compte.

Pour la pyramide, dois je te rappeler la structure d'une entreprise?
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 > Utilisateur anonyme
"Pour la pyramide, dois je te rappeler la structure d'une entreprise?"

Pas la peine, puisque cela n'a rien à voir. Et pourquoi parler d'entreprise puisque le MLM n'en est pas une à proprement parler?
Messages postés
5291
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 835 >
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

Salut,arth,
Encore un qui confond une structure hierarchique,avec une structure pyramidale !!!!
A+
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 >
Messages postés
5291
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018

Et dire qu'on nous dit qu'on ne leur fait pas de lavage de cerveau ni d'endoctrinement ...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016

C'est pas du lavage de cerveau, j'ai pas eut besoin de faire ACN pour avoir cette façon de penser.
> Utilisateur anonyme
bonsoir , je me permets de venir dans la conversation car j'ai assisté à une réunion ACN cette semaine et en faite ce qui m'attire c'est le fait que se soit un complément de salaire bien sur je vais pas abandonner mes projets prof pour ACN mais le nouveau produit bancaire m'attire j'attends d'en savoir plus pour m'inscrire ou pas bref . ce qui me gène moi c'est le faite de devoir faire venir des gens je suis pas à l'aise avec ca ! d'où ma question toi qui connais , est ce que je peux faire parti d'ACN sans mener des gens et faire juste mes ventes ou dois je absolument faire adhérer des personnes ? parce que moi je m'en fou du titre ETT et autre ,moi ce que j'aime c'est vendre des produits d'on j ai confiance aux bonnes personnes NON JE NE SUIS PAS UN REQUIN j'aime le commercial c'est tout ! merci pour ta réponse par avance .
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363 > louna
Ah oui il faut en faire adhérer, et le plus possible ! une vente pyramidale quoi !

Si tu n'amènes pas de pigeon près à dépenser 400 ou 500 euros sans possibilité de remboursement, comment ces ... personnes qui se prétendent super top/mannequin pour émail diamant/sourire d'escroc vont-elles elles en gagner de l'argent?
> Nolan
tu as raison nola le amrketing de reseau est un systeme tres puissant mais qui ne convient pas a tout le monde tu veux faire acn tenter allez y a fond etfaites le bilan dans un an
Salut tout le monde , en parcourant google j'ai vite compris que ACN ne marchais pas ... Mais y'a un truc qui me chiffonne dans cette affaire je trouve sa pas net ! Et on m'a parler d'un délai de rétractation de 14 jour ... Donc en gros moi j'ai une idée ! Je décide de me lancer aujourd'hui le 23 juillet 2013 ... Le 1 août je repasse ici même pour dire ou j'en suis :) et le 5 ( soit 12 jours plus tard on sait jamais ) si sa a pas marcher je récupère mon investissement Tout en publiant le résultat de mon expérience avec cette entreprise . Je suis quelqu'un de très lucide , trop justement pour ne pas flairer l'arnaque à plein nez .... Mais trop justement pour vouloir me faire mon Propre avis sur la chose ! Voilà souhaitez moi du courage parce que mon grand père m'a toujours dit : qui ne tente rien a rien ... Et parler ne fera pas avancer les choses ... Voyons jusqu'où je pourrai allée en 12 jours !
Slt Eden,

je suis très intéréssé pour savoir ou t'en ai audjourd'hui car on m'a proposé d'integrer ACN

merci

bonsoir deja ta prime de depart tu la recupere facilement apres c est que tu benef. Faut lire entre les lignes biensur qu on ne sera pas riche faut etre realiste mais si ca te complete un salaire pour vivre mieux alors quel risque tu prend pour ma part aucun juste un peu de temps qui me rapporte pour passer des bon moments avec mes enfants .je suis chez acn et je pense que les personnes qui parlent comme ca sont bien dans leur petit train train et non pas mentalement la possibilite de changer leur vie domage car les produits de 2014 ca va etre juste enorme.je creer l avenir pour mes enfants et j en suis tres fiere apres les prejuges sont pour les personnes qui ne sont pas capable de faire ce que je fais .alors je dirais a ces gens au lieu de s informer sur des sites negatifs je vous invite a faire votre propre idee vous avez 14 jours de retractations vous ne prenez pas de risque et vous pourrez debattre par la suite de ce que vous aurez vue ou entendu ca sera plus credible.
Bonjour, je viens d'ouvrir ma boutique en ligne mais je ne veux plus me lancer dans ce projet, j'aimerais me retracter et avoir mon remboursement, quelqu'un peut _il me dire les demarches à suivre? C'est tres urgent,Merci d'avance
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 12 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
4
Salut,

vous avez un délais de 14 jours pour te rétractée dès la signature du contrat en contactant ACN.
Voici les coordonnées ACN pour vous rétracté :

Service Représentants : (+33) 01 82 634 444

Adresse postale (courriers simples et recommandés)

ACN Communications France SAS
9/11, allée de l'Arche
Tour Egée, Paris La Défense
92671 Courbevoie Cedex
France
Sincèrement, je n'ai pas d'actions chez ACN, je connais le principe, je connais beaucoup de connaissances et d'amis qui évoluent dans ce business.

Pas besoin de blablater, je vois juste l'évolution des la majorité des ces personnes motivées, avec un état d'esprit optimiste (ce qui visiblement, est LOIN d'être ton cas car tu parles de ce que tu ne connais pas, c'est même risible), et surtout, quand tu vois l'évolution de ces personnes, autant financière que personnellement (confiance en soi, plaisir à vivre, sociabilité, etc), franchement c'est plaisant de voir qu'il existe des personnes qui prennent leurs pied dans ce système fabuleux.

Système pyramidale ? N'importe quel représentant, que ce soit chez ACN ou une autre boîte de MLM exploserait de rire (ou de pitié) en lisant ça car prétendre une telle chose, c'est assurément parler sans connaitre.

Je ne te blâme surtout pas. Je pensais la même chose il y a deux ans, avant de me lancer dans le MLM. Aujourd'hui, je parierais ma ******** que ce que je gagne grâce à XXXX (je ne citerais pas le nom de la boîte pour laquelle je représente, je suis pas la pour faire de la pub gratuite), je pense que tu réfléchirais à deux fois avant d'affirmer de telles choses.

Sur ce, vous avez tous le choix, nous l'avons tous : être optimiste, analyser et chercher à comprendre les opportunités qui s'offrent à chacun, ou agir en tant que Français de base (ps : je suis français) c'est à dire tout critiquer, toute dénigrer, tout renier = mentalité pessimiste 3615 bonjour :)

SALUTATIONS et bon courage dans ta vie, en espérant que tu prennes autant ton pied que moi dans tes activités, aussi bien pro que perso ou relationnelles.

David.
Messages postés
9367
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 363
"Je n'ai pas d'actions ni rien tout ça, mais ce que vous dites c'est nul !"

David B, partialiste de son état.

Bien sûr qu'ils explosent de rire. Un rire jaune. Pour entuber des gens, il y a du monde, pour assumer ou dire des vérités, y a plus personne.

Un peu de lecture pour notre ami anglais :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_pyramidale

Ils ont réussi à faire accepter que leur système pyramidale n'en était pas un. Sous couvert de vente de produit. Le tout est de faire croire que les revenus proviennent de la vente de contrats. Le seul ici qui se fasse berner, c'est bien toi.

"Sur ce, vous avez tous le choix, nous l'avons tous"'

Effectivement, nous avons donc le choix d'informer les potentiels adhérents que soit ils vont devoir apprendre à ne rien dire, à essayer de berner leur famille, leurs amis, pour la vente de "contrats", et en plus donner 477 euros au départ sans possibilité de récupération, soit qu'ils ne mettent pas leur argent là dedans. Parce que c'est toujours comme ça les réunions, on dit au gens de ne pas parler de ce qui se dit, de ne pas poser de questions, et de sortir l'argent? D'ailleurs ils font quoi maintenant, vu que tu es super informé : des téléphones sous marins? Parce que vu le nombre de poissons, si on pouvait leur vendre un téléphone à chacun, diantre on ferait repartir le marché télécom !

Si tes dents rayent tellement le parquet que c'est le seul truc qui te paraît jouissif désormais, grand bien te fasse. Et quitte à avoir le choix, ce serait bien que les gens d'ACN, toi y compris, arrêtent de venir polluer le topic, je suis sûr qu'ils ont assez à faire avec leurs affaires et leur énorme compte en banque. Et qu'ils arrêtent de se préoccuper de nous, ça va merci. Par contre effectivement si aucun nouvel adhérent ne veut rentrer, aïe c'est moche. Le pourcentage qui n'existe pas ne vas pas rentrer pour les recruteurs.

Et pour finir, on pourrait effectivement en parler des heures, néanmoins il faudrait pour cela parler avec des gens lucides, qui analysent et comprennent, et surtout qui ne se cachent pas derrière le terme "c'est légal!" dès qu'on ose émettre la moindre question.
Pour ma part j'ai commencer acn il y a 2 ans, j'étais maçon a mon compte, aujourd'hui je gagne plus avec acn qu'avec mon propre travail, sur ce, je respecte les non croyant maiis respecté les choses dont vous ignorez tout, si c'était si illégal que ça, la société n'aurai pas 8 ans d'existence en france...demandez vous pourquoi
Pour moi, les seuls personnes qui critiques sont ceux qui ont essayer et on rien fait, donc c'est plus facil de se trouver des excuses plutot que d'assumer ses échecs ou alors se dont les ignorants qui pensent tout savoir...
Pour ma part....vive acn
Messages postés
6423
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 995
Et c'est valable pour toutes les solutions miracles sur le net du genre "faire fortune sans rien faire de son pc chez soi".

Au final vous devez payer un soi-disant pack ou tout est expliqué, qui vous coutera une certaine somme. Que du vent dans ce dossier.

Dites le vous une fois pour toutes, si vous devez travailler, c'est a l' employeur de vous payer et pas a vous de le payer lui.
Avec une telle mentalité, tu dois pas gagner plus de mille euros par mois, à quelques centaines d'euros près. Dire qu'il existe tant d'opportunités de gagner de l'argent simplement, légalement et en prenant son pied. Dommage que la France soit peuplé de tant de gens pessimistes. Bon courage en tout cas, visiblement tu en auras besoin.

Aller j'arrête de commenter car je pourrais passer ma vie entière à commenter la masse des "moutons" bien conditionnées pour échouer dans la vie, merci.

ACN a débuter depuis quelque année donc tout le monde est au courant je pense, soit les gens auront le produits soit cela ne leur plait pas, je connais des personnes qui ont débuter il ya quelque année et qui ont reussi mais j'en connais aussi qui ne compte plus dessus, aujourd'hui je pense qu'il serait difficile d'avoir un bon salaire grâce à ACN.
Utilisateur anonyme
Fauxxxxxxxxx à côté de la plaque ACN c'est de la bombe et croyait moi sa fait 20 ok mais ce n'est que les fondation maintenant on vas construire les bâtiment
Merci à tous !

Finalement je pense que je vais oublier cette idée :)
Utilisateur anonyme
Il y a des tas de sociétés SÉRIEUSES qui offrent un meilleur potentiel et beaucoup plus de CHANCES de réussite avec des investissements moindres !!!

Cherche plutôt vers le MARKETING VIRAL REMUNERE
Bonjour, selon moi la réponse est NON !!! Il est trop tard !!!
Je connais bien ACN, j'ai eu un réseau de plus de 30 000 personnes avec plusieurs SVP, RVP et une centaine de TC !!!
J'ai arrêté en septembre 2010 parce que cette société n'a selon moi plus d'avenir...
Les marges dans les télécoms s'effondrent...
Le VISIOPHONE est dépassé y compris par des produits gratuits...
Et la principale "VACHE à Lait" d'ACN qui était le téléphone fixe est en voie de disparition !!!
Si on ajoute à ça le lynchage médiatique: démarrer ACN aujourd'hui en France est une MISSION IMPOSSIBLE !!!

Si tu veux on peut en parler skype = (supprimé par la modération)
> Utilisateur anonyme
Si vraiment tu avais un tel réseau, explique nous pourquoi tu as arrêté car arrêter signifie perdre des gains hebdomadaires importants cher ami. Explication ?
Utilisateur anonyme
Salut moi même représentant j'aimerai bien discuter un peu avec toi pour savoir comment tu as fait pour avoir un très gros réseaux et pourquoi tu as arrêter ? Avec les service qui arrive tu aurait put te gaver . Prend contact avec moi srx
Utilisateur anonyme
BENEVITA nouveaux service / ANOVIA nouveaux service / xoom énergie
Système de gestion de poids / système de CB carte bancaire/ gaz et électricité croit moi sa bouge depuis tes partit
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
1 127
Bonsoir,

Je vous conseille de lire la discussion à ce sujet ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10506465-acn-j-ai-besoin-de-vos-conseils
Bonjour je suis indépendant vdi je trouve sa bidon les gens qui son contre se votre idée mais ne dite pas au gens de faire ou ne pas faire je vais donner un exemple si la sncf n avais pas de client ou très peut qui paierai un billet de train une fois par an et qu'il aurai pas de partenariat esque elle marcherait ? Question comme sa ? Et noublier que le monde est en perpétuelle mouvement et surtout que tout salarié travail dans un système pyramidal car que vous travailler n importe ou se pas vous que vous enrichisser se votre patron qui lui est effectivement au dessus de vous car que vous faite 10000 euros ou 100000 euros de chiffre vous serez payer toujours beaucoup que votre patron. avec acn vous travailler pour vous il suffi juste de savoir se que vous couler dans la vie. personnellement j ai un rêve dans la vie que je ne pourrai jamais réaliser dans mes rêve les plus fou mais avec acn j ai peut être l opportunité de le faire donc chacun voi Midi à sa porte mais laisser les gens faire leur propre projet. Merci
Et si tu veut me contacter pour en parler je suis la
Messages postés
33506
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
12 861
ACN = ARNAQUE pour gogos..

Le truc est simple.

Tu branche des gens a des services de téléphonies ou internet de catégorie B, ACN empoche les profits sans salaire pour toi, et toi, tu te fais du fric en demandant 600$ a tes ami(e)s et connaissances pour qu'ils puissent a leurs tour brancher des gens au système dont les dirigeants sont morts de rire!

En gros le 600$ que tes amis te donnent sans rien recevoir en retour...c'est un cadeau empoisonné.

De la belle magouille.
Bonsoir,

J'ai bien lu les réponses précédentes, dans la globalité ils ont raisons de te déconseiller de te lancer dans ACN moi même ai refusé d'intégrer cette entreprise pour les mêmes raisons que tout le monde.
Cependant tu devrais quand même faire quelques recherches par toi même et ne pas toujours écouter les autres.
Aprés quelques recherches j'ai finalement compris que ACN n'est pas...n'est plus une entreprise pyramidale, beaucoup de personnes associe le marketing de réseau à un système pyramidale et c'est une grosse erreur. Je me suis moi même lancer dans cette activité le MLM c'est du marketing multi niveau (Multi Level Marketing) toutes les personnes a qui j'en parle me dise que c'est pyramidale et interdit etc etc... parce qu'ils répètent bêtement ce qu'on leur a dis un jour. Moi j'ai fais mes recherches par moi même et je suis très content d'avoir obtenu mes réponses et la preuve que ce n'est ni pyramidale ni interdit....

a bon entendeur.
bonsoir,
malgré de nombreux temoignages négatifs, j'ai décidé pour une fois de prendre les devants et de me faire ma propre opinion sur cette société
j'ai démarré cette activité et je suis en train de construire un réseau dynamique et motivé.
Ce business est une belle opportunité pour moi, j'apprends bcp en developpement personnel et j'ai su gardé mon cercle d'amis, même si tous n'ont pas démarré l'activité avec moi
A bon entendeur...
> mlmotop
Idem pour moi ;-) tu t'es engagé dans quoi ??
Messages postés
5291
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 835
Salut,
Ouais,lecture destinee uniquement aux illumines qui croient encore a l'affaire du siecle !!
Et vous arrivez encore a refourguer vos minitels video ???????
Ca c'est un produit d'avenir !!!!lol!!
A+
Messages postés
5291
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 835
Salut,
De toutes facons,ce genre de procedes est interdit en France !!
Et pour les connaisseurs,cela me rappelle un peu les methodes du GEPM !!!
Et l'on sait comment cela a fini !!!!

PS: Ces escrocs sevissaient dans les annees 90,et depuis ont ferme boutique depuis longtemps en ayant ruine beaucoup de pauvres gens credules !!
Je vais me repeter LA VENTE PYRAMIDALE EST INTERDITE EN FRANCE !!!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir

Salut mlmotop & ludo97,

Je viens d'assister à une réunion d'info...j'aimerais connaître votre avancée après un mois d'engagement...
Merci d'avance de vos réponses.
Bien à vous,
G
Messages postés
5291
Date d'inscription
lundi 4 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2018
1 835
hi
very benificial information and highly energetic post and thanks for sharing, keep up the good work :)