Requête sql
Oréli
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Je travail sur Access, et je ne vois pas du tout comment je peux faire ma requête!!
Le programme que je fais permet de gérer un restaurant.
Le but de ma requête est de lister les menus de la semaine en cours.
La base de données comporte 12 tables, mais je ne travaille que sur 2 tables: Menu (CodeMenu, NbPlateaux). Clé primaire: CodeMenu
et Carte (CodeMenu, DateCarte, NumOrdre). Clés primaires et étrangère CodeMenu et DateCarte.
Je sais que je dois travailler avec la date du jour, mais je ne vois pas du tout comment faire!!! Je sais également qu'il existe une fonction qui récupère le mois et l'année d'une date, mais je ne vois pas si elles peuvent me servir!
Merci de m'aider!!
Bonne journée!
Le programme que je fais permet de gérer un restaurant.
Le but de ma requête est de lister les menus de la semaine en cours.
La base de données comporte 12 tables, mais je ne travaille que sur 2 tables: Menu (CodeMenu, NbPlateaux). Clé primaire: CodeMenu
et Carte (CodeMenu, DateCarte, NumOrdre). Clés primaires et étrangère CodeMenu et DateCarte.
Je sais que je dois travailler avec la date du jour, mais je ne vois pas du tout comment faire!!! Je sais également qu'il existe une fonction qui récupère le mois et l'année d'une date, mais je ne vois pas si elles peuvent me servir!
Merci de m'aider!!
Bonne journée!
A voir également:
- Requête sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
j'avais déjà chercher dans l'aide et je viens de le refaire, quand je tape "semaine" rien ne s'affiche! ;-)
merci encore
salut!
Il est peut-être en anglais ton ACCESS? Alors week irait mieux, qu'obtiens tu avec date?
A+ K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!