Compatibilité entre ampli et hauts-parleurs

Résolu/Fermé
Pimmy - 8 déc. 2011 à 06:50
 unknown4143 - 13 déc. 2011 à 21:30
Bonjour,

J'ai acheté un home cinéma il y a fort longtemps et il marche toujours très bien. Cependant j'ai quelques questions concernant son utilisation. Voici les caractéristiques de l'ampli : DPL550HT. Il a une impédance de 6 Ohm et sa puissance est de 30 à 80 W

Je désire mettre ses hauts-parleurs arrière (6 Ohm et 50W) relié à un cable de 30m. Est-ce faisable sans trop de perte de qualité ? Si oui avec quel type de cable et de quel grosseur ?

Je voulais aussi savoir si je pouvais brancher des enceintes UBL (4 Ohm, puissance 10 à 100w ) à la place des hauts-parleurs avant sur cet ampli (6 Ohm, puissance 30 à 80 W). Est-ce que je vais perdre de la qualité sur mes enceintes UBL en utilisant cet ampli ou pire les détériorer ?

Est-il autrement possible de brancher les enceintes de 50w et 6 Ohm sur un ampli Sony Ta-fe330r dont la puissance de sortie est 4 Ohms stéréo: 2 x 70W ? Est-ce que je vais perdre de la qualité sur ces enceintes en utilisant cet ampli ou pire les détériorer ?

Merci pour vos réponses



A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, utiliser un câble de 30M n'est pas un problème a condition d'utiliser une grosse section.

En Utilisant des enceintes 4Ohm Sur ampli 6Ohm, vous ne risquez pas de deteriorer les enceintes, en revanche vous reduisez considerablement la durée de vie de votre Ampli. De plus il risque de couper si il est utilisé à volume élevé trop longtemps.
1
pimmy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
8 déc. 2011 à 19:43
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Encore une petite précision. Quand vous dites grosse section, à quelle grosseur pensez-vous. Du 2,5 mm ou du 4mm ?

Et si j'inverse en mettant des enceintes 6Ohm sur un ampli 4 Ohm, que va-t-il se passer ?
Merci encore
0
paulux88 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 6
8 déc. 2011 à 22:25
Deterioration des Haut Parleur :)
J'opterais pour du 4Mm
0
pimmy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
9 déc. 2011 à 05:54
Merci pour l'info.
Tout est clair !
0
Très peu d'amplis 4 Ohms à ma connaisance... Pour la section des câbme, du 2,5 mm sera très bien !
0