Probleme avec avast

Résolu/Fermé
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 16 sept. 2006 à 17:03
 RACHKECH - 18 avril 2012 à 20:13
Bonjour à tous
J'ai un probleme avec Avast.
A l'ouverture de mon PC dans la barre de tache le synbole "a" s'affiche avec un cercle rouge barré d' un trait rouge , quand je clique dessus il me signale une erreur RPC , je ne sais pas ce que ca siniffie ,quequ'un peut il éclairer ma lanterne .
Cela bloque la suite du programme et j'ai du mal à le faire démarrer . Quant il démarre enfin le symbole avast redevient normal.
Merci aux internautes.
A voir également:

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
18 sept. 2006 à 08:51
Slt à vous

Attendons réponse du <9>

A++
1
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
18 sept. 2006 à 16:09
Bonjour Marie.
Je viens de voir que tu prenais le relais pour m'aider.
Merci beaucoup pour ta solicitude , j'espére que tu pourras me donner la solution , car je ne suis pas un as en informatique , parfois les explications en Anglais me posent probléme ainsi que toutes ces abréviations.
Merci et A+ jean
0
Utilisateur anonyme > jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
22 sept. 2006 à 21:34
Hello à tous,

Reprise très rapide pour se soir, pourrais tu :

1: Charger les fichiers dans le lien suivant et imprimer la manipulation.
Il faut être sous Internet Explorer pour cela:
service1.symantec.com

&osv_lvl


2: HORS CONNEXION
Désinstaller Avast par Démarrer, tous les programmes et AVAST.
Garder ta clé pour pouvoir le réutiliser (j'espère que tu la mise de côtè) REDEMARRER TON PC

3: Désinstaller NORTON ANTIVIRUS comme conseillé et REDEMARRER LE PC

4: Installer Avast et te brancher sur le net pour la mise à jour.
Clique droit sur la Boule A dans la barre des tâches (mises à jour de la base virale et du programme).

Tiens nous au Courant.

A+ P2
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2006 à 14:58
Bonjour P2
Le Pc et le portable sont déconnectés l'un de l'autre et le routeur est enlevé aussi , je ne travaille que sur le PC seul.
J'ai fait comme tu m'as dis pour avast, et le canard est toujours vivant.
Au redémarage du PC aprés installation de Avast , Windows a fait une analyse et a trouvé quelque chose et mis ce message.
"c:\program file\viavoce\rtcmnd_IT.isu" Erreur 0xc0000022.
(accés refusé).
Je ne sais pas si cela te dit quelque chose?
Voilà la situation .
Merci de ta colaboratin. Jean.
PS : Sur le portable au démarage quand le bureau est intallé une fenetre se met seul avec nom "Realtek"et il y a un sous dossier nommé Instalshicld".
Je ne sais comment faire pour empécher qu' elle ne vienne , et je ne sais si se dossier est important , si je peus le supprimé sans danger pour les autres programmes.A + Jean
0
Utilisateur anonyme > jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
23 sept. 2006 à 18:36
Hello Jean R,

Je suis un peu perdu dans tes explications, parlons uniquement du PC ou il y a un problème.

As tu désinstaller NORTON comme Préconisé ?????

As tu réinstaller Avast comme préconisé ???,

Pour REALTEK, cela concerne ta carte Réseau, aurais tu fais des manipulations dessus ?????

POUR:
"c:\program file\viavoce\rtcmnd_IT.isu" Erreur 0xc0000022.
Ce lien te permettra de mieux analyser ce que cela pourrait être sur ton PC:
https://www.google.com/webhp?hl=fr&gws_rd=ssl

Viavoce&lr


Pourrais tu nous dire quels sont tes logiciels de Protection SVP.

Aurais tu plusieurs Antivirus ?????

A+ P2
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1 > Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 14:01
Bonjour P2 .
Je suis un peut brouillon dans mes explications , excuses moi.
Je ne parlerais que du PC.
Donc sur ce PC j'avais comme antivirus Avast, j'ai fait toutes les manips pour désintaller Avast et le reinstaller.
Cela n'a rien changé , à la mise en route du PC l'icone Avast est toujours avec un symbole d'interdiction , et met un certain temps à ce mettre en route (le démarage n'est pas immédiat).
Pour le reste " Norton et realitek" , cela concerne uniquement mon portable. Nous en reparlerons plus tart.
A bientot , mreci de ta patience Jaen R
0
Bonjour,
j'ai installé AVAST sur windows XP et il se trouve que j'avais qqs chevaux de troy dans des fichiers windows.
J'ai alors fait l'erreur de confirmer leur elimination si bien que maintenant lorsque j'allume mon PC il n'y a que le task manager qui fonctionne....et je vois encore la photo de fond d'écran que j'avais choisi, mais pas plus.
Pas d'explorer, pas de barre de démarrage, pas d'icones sur l'écran.
Que dois-je faire?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
29 mai 2008 à 20:32
Bonjour,

CREER SON PROPRE TOPIK

Il serait préférable que tu crées ton propre « topik » message personnel. Cela rendra le poste (ici) plus compréhensible, et nous pourrons traiter ton soucis avec plus d’efficacité.
Donc
Fais ce qui suit, SVP
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm
Merci
A++
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

A++

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2006 à 18:22
Hello,

Pourrait on savoir quel est l'erreur exact SVP, ainsi que:

<Cela bloque la suite du programme et j'ai du mal à le faire démarrer >

Qu'entends tu par là et quels sont les manipulations effectués pour qu'il redémarre.

Avast: Edition familiale (gratuite) ou une version Payante SVP.

A+ P2
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
16 sept. 2006 à 20:49
Bonsoir P2
Comme je l'ai dit quand je mets en marche mon PC, dans la barre du bas l'icone de avast affiche sur cet icone un petit cercle rouge barré d'un trait rouge.
Je vois les icones du bureau mais je ne peus rien lancer, il me semble que avast ne démarre pas.
si j'interroge l'icone il me signale erreur RPC.
A force de cliquer sur l'icone de Avast le scan démare tous les fichiers qui doivent étre scanés le sont puis tout démare correctement.
Je ne sais pas ce que veut dire ces lettres RCP.
J'ai l'impréssion que le démarage automatique d'avast ne se fait pas.
Je ne sias pas en expliquer plus.
J'attends votre aide et vous en remercie d'avance, bonne soirée à tous.
0
Utilisateur anonyme > jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
16 sept. 2006 à 21:03
Hello,

Voici ce que l'on trouve sur un Autre Forum:


Q : message d'erreur : avast : le sous systeme AAVM a détecté une erreur RPC

R : En premier lieu, utilisez Windows Update afin de savoir si toutes ses composantes (y compris RPC) soient à jour. Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème subsiste. Si c'est le cas, suivez les instructions suivantes :

1. Cliquez-droit sur l'icone "Poste de travail" et cliquez gauche sur "gérer"
2. Dans la colonne de gauche, déroulez le menu "SERVICES ET APPLICATIONS"
3. Cliquez gauche sur SERVICES
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état d'avast! Antivirus.
5. Si le type de démarrage n'est pas "automatique", réglez-le sur ce mode (clic droit sur "avast! Antivirus", choisissez "propriétés" puis dans le menu "type de démarrage", choisissez "automatique". Redémarrez votre PC.
6 . Si avast! Antivirus était déja réglé sur "automatique", vérifiez son "état". Il doit être sur "démarré". Si ce n'est pas le cas, cliquez droit et choisissez "démarrer".
7. S'il n'est pas possible de le démarrer, votre installation d'avast ! n'est pas bonne. Dans ce cas, essayez de réparer l'installation. Dans le menu démarrer/Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/avast! Antivirus/modifier-supprimer et choisissez "réparer".

Cette solution fonctionne uniquement sur Windows NT, 2000, XP et 2003.

A toi de Jouer en procédant par étape.

Pour réparer, utilisez l'icône MODIFIER

A+ P2
0
sandra > Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 10:56
bonjour!
je viens d'installer avast mais sa presence dans
la barre des taches par deux sphères bleues ne s'affiches pas
quel est le problème?
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1 > sandra
18 nov. 2009 à 17:28
Il faut reinstaler AVAST t cocher la case quand il te le demande pour avoir l'icone dans ta barre de tache.
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
17 sept. 2006 à 15:19
Bonjour P2
Merci de ta reponse,pour la deuxieme partie j'ai déja essayé sans succés.
Par contre , comment puis je faire pour aller sur windows Update , je ne sais comment y accéder.
Merci de ta réponse.
En changeant d'anti virus penses tu que je pourrais résoudre ce probléme.
Merci P2 et à bientot.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 15:36
Hello,

Pour Windows Update:

Démarrer, tous les programmes (tout en haut de la fenêtre).

Tu pourrais nous dire SVP quel est la Version de ton Windows.
Pour l'instant, on va essayer de réparer tout cela et après on Avisera.

A+ P2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
17 sept. 2006 à 15:49
Merci P2.
Ma version de windows et XP 2000 .
Pour ce qui est de démarer tous les programmes , je sais pas faire car je suis un peu nul dans ces manips .
J'attends tes conseils merci beaucoup, et à bientot avec tous mes remerciements pour ce que tu as déjà fait.
Bien amicalement Jean.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 15:59
Hello,

No Problèmo.

Tu cliques (une fois) dans l'icône DEMARRER en Bas à Gauche de la Barre des tâches. (tout en bas à gauche de ton Ecran).

Tu Cliques sur l'icône (une fois) TOUS LES PROGRAMMES.

Tout en haut à gauche tu verras une ligne de commande (Windows Update) tu doubles clique dessus.

A+ P2
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2006 à 17:27
Merci P2 .
J'ai bien trouvé windoxs Update, les mises à jour sont correctes,
mais le canard est toujour vivant!
J'ai essayé une restauration à une date antérieure rien ne change!
Je désespére trouver une solution.
J'attend des info .
Merci et à bientot.
0
Utilisateur anonyme > jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
17 sept. 2006 à 21:46
Hello,

1) Pourrais tu SVP nous dire quelle est le Numéro de ta Version ????

2) Avast Payant ou Gratuit ???? SVP.

3) Quelle était l'Antivirus que tu avais avant d'installer Avast, et tu certains de ne pas avoir d'autres antivirus sur ton Ordinateur.

4) Cette erreur est arrivé du jour au lendemain ou suite à une manipulation de ta Part ????

5) Est ce que l'erreur est rigoureusement la Même que le message N° 3 avec les solutions proposées ????

Un seul Antivirus autrement risque de Conflit.

A+ P2
0
Utilisateur anonyme > jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 sept. 2006 à 00:11
Hello Jean R,

Suite du message N° 9, je ne saurais pas dispo avant le Week-end prochain.

Pour les Helpeurs qui prendront le relais, il est important néanmoins que tu répondes au N° 9 pour les aiguiller un peu plus.

N'hésite pas à faire remonter ton Post en inscrivant comme si tu me répondais un UP et ton post remontera en première ligne.

A+ P2
0
jean R Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
18 sept. 2006 à 16:04
Mreci P2
La version de avast est en version programme: 4-7-871
en Vps 1637-2. C'est la version gratuite.
J'ai verifié il n'y apas d'autre antivirus à ma connaissance ,Avast est installé depuis plus de 8 mois , jusqu'à ce jour sans probléme.
Cette erruer est apparue à la suite d'une manip pour intaller un routeur , pour metre ce PC et unordi portable sur internet simultanémant. Et ce portable est livré avec Norton, J'attendais de pouvoir utiliser inertnet avec cette bécane pour le changer et metre Avast.
Cette erruer est exactement la même que celle décrite en 3 et les solutions proposées ne résolvent pas mon probléme.
J'ai essayé 2 manips
1 Une restauration à une date bien antérieure à cette manip
2 J'ai desintallé avast et reinstallé
Pas de changement.
Merci pour ta colaboration bonne semaine et A + Jean
0
à l'ouverture de mon pc dans la barre de tache a saffiche avec un cercle rouge barré d'un trait rouge quand je clique desssus il me signale une erreur rpc avast sous système je ne sais pas quoi faire je le relance et sa repart mais cela tous les l
jours
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:29
Bonjour,

@Nicole, il serait préférable de poser ta question avec ta configuration:

Ex: Windows XP ou Vista ou Seven
AVAST 4.8 ou AVAST 5 (Icône Bleu = AVAST 4.8) (Icône Orange = AVAST 5)

Dans ce Forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 Tu cliques sur Posez Votre question avec un Petit BONJOUR de préférence et un Petit MERCI en fin de QUESTION, cela passe mieux :)

A+Lusche Philippe
0
bonjour,j'ai avast comme antivirus en version gratuite depuis 4 ans,aucun probleme!!!mais depuis hier,j'ai un avertissement qui me dit que je ne suis pas protégé.que le programme a ete arreté ou est instable,de retablir;ou de redemarrer. pour redemarrer la protection.je suis les instructions....mais rien.que faire???
0