Fenetre intempestive: avast! licensing Alert [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tehakamanu -
Bonjour,

J'ai une fenêtre intempestive qui apparaît à chaque démarrage. En haut de la fenêtre, est marqué Avast! Licensing Alert
Le texte:
Votre antivirus gratuit arrive à expiration
Il est obsolète, une nouvelle version est disponible
Mettez à jour votre produit

Bla bla bla

Ca ne me plaît pas car le logo d'avast est étrange dans cet encart.

Dîtes moi s'il s'agit d'un truc malveillant!

<config>Windows XP / Firefox 3.5.9</config

19 réponses

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 790
Bonjour,

Installe la nouvelle version d'Avast :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

En fait j'ai eu une fenêtre qui popait régulièrement, c'est généré par Avast pour demander de télécharger la derniere version (5.0) qui ne peut être mise à jour via la précédente (4.8).

En cherchant un peu on trouve le lien vers la version gratuite, il y une install de 2 mn à faire, l'ancienne clé reste valable.
Pour ne plus avoir cette alerte intempestive, il suffit de supprimer les fichiers :
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\asw5Ldr2.dll
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\asw5Not2.exe

marre d'avoir cette fenetre d'alerte a chaque foie que j'allume mon ordi et cette fenetre réapparait régulièrement il me faut une solution pour supprimer cette fenetre merci
Utilisateur anonyme
Salut

Les précédentes réponses ne suffisent pas? Ou tu ne sais pas lire?
pour supprimer ces fichiers il suffit de le faire en mode sans échec
je confirme ça marche bonne chance a tous et merci a Mikelin
Bonjour Mikelin,

Mes fichiers se nomment :asw5ldr.dll et asw5noti il n'y a pas de "2" ni de .exe mais ce sont les deux seuls fichiers qui se rapprochent le plus de ce que tu dis. Puis-je les éliminer sans risque? Merci par avance
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
3
EUH je ne pense pas ! Met a jour ton avast comme demander , s'il ne l'est pas.
Sinon arrives-tu a démarrer avast? ta clef marche toujours?
Bonjour,

D'après ce que j'ai pû comprendre, le passage de la version 4.8 à la version 5 d'avast ne se fait pas automatiquement, d'où l'ouverture de cette fenêtre.

J'ai effectué la mise à jour d'Avast directement sur leur site (j'suis quand même un peu méfiant avec ce type de fenêtre) et le message ne semble plus se réafficher.
J'ai essayé de supprimer les fichiers comme demandé précédemment, afin de supprimer cette fenêtre intempestive "AVAST LICENSING ALERT", les dits fichiers sont impossible à supprimer, donc j'ai suivi le deuxième conseil de télécharger la version 5 de AVAST sur le site :
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
sans changer quoi que ce soit sur mon ordi, ça s'est fait tout seul, pas de clé supplémentaire...
Et bien à priori ça marche, plus de fenêtre intempestive !
Merci.
Merci ! je commençais à en avoir marre de cette fenêtre !
Un grand merci! ça marche.
avast pro antivirus pour que la fenetre intempsive avast licensing alert disparaise à jamais aller à paramétres à communauté et décocher la case afficher les recommandations d'avast

si vous la recocher elle reparesse .
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
102
pas du tout, il te dit juste que la version de antivirus n'est pas à jour et arrive à expiration. Si c'est le cas il suffit d'obtenir une nouvelle clé sur le site avast. Ce n'est en aucun cas malveillant
Ma version est enregistrée pour 2538 jours encore et j'ai ce pop up !
Bonjour,
Pour supprimer le pop up il suffit de bloquer avec le pare feux "AvastUi" qui est dans "C:\Program Files\AVAST Software\Avast".
Il faut créé une règle dans le module de pare feux d'Avast et dans les options avancés du pare feux de Windows (créez une double règle: une dans trafic entrant et une dans le trafic sortant).
Je n'ai plus de message et les mises à jours VPS fonctionnent.

Voici une vidéo qui explique simplement la démarche:
https://www.youtube.com/watch?v=nuFUhLX9E18

c est normal. vous devez faire la mise a jour. soyez toujours tres vigilant sur les mises a jour antivirus.
bonjour
j'ai la même alerte étrange et intempestive, qui s'impose sur l'écran régulièrement depuis quelques jours. j'utilise avast depuis des années, et cette fenêtre n'est jamais apparue auparavant. et de plus, mon installation avast est complètement à jour. ça ressemble fort à un logiciel malveillant.
une chose est sûre, je ne cliquerais pas sur "installer" avant que l'on m'aie certifié que c'est bien avast (ce qui me surprendrais de leur part). Mais comment savoir !
Bonjour, j'ai le même et je confirme que ce pop up n'a rien à voir avec le vrai avast puisque il renvoie systématiquement vers un lien payant ! Ma version avast est à jour et la licence valide jusqu'en octobre, donc je ne vois pas pourquoi il me dirait le contraire.
Je cherche la solution pour éliminer cette cochonnerie, si je trouve je posterais ici.
Bonjour,

J'ai effectué ceci :

le mieu serai de telecharger: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
l installer et le mettre a jour et faire un scan complet.
-ensuite, desinstaller avast et le reinstaller(deniere version)

Depuis plus de message intempestif!

Merci
j'ai la meme fenetre qui ouvre....et moi aussi je trouve sa louche !je ne sais quoi faire avec sa.
Pour supprimer ces fenêtres intempestives d'Avast (un comble pour un anti-virus), il suffit de supprimer les deux fichier exe qui les génèrent, soit dans le dossier d'Avast : asw5Not2.exe et asw5Noti.exe (ainsi que les deux fichiers dll liés).
impossible à supprimer !; on me dit " erreur lors de la suppression du fichier ou du dossier "; il est protégé
T'as plusieurs choix, certains logiciels permettent de forcer la suppression (notamment un édité par Piriform, qui édite Ccleaner, mais son nom m'échappe...)
OU SINON tu redémarre en mode sans échec et ça fonctionnera sans problème.
bonsoir ,j'ai le même problème ,lorsque j'ouvre mon P C Avast apparait ,il faut que j'attende qu'il fasse des analyses pour que je puisse me servir de msn ou autre .
Je l'ai téléchargé depuis 15 jours
merci de votre aide

je souhaite que l'info "AVAST Licensing alert disparaisse de mon PORTABLE? C'est ABSOLUMENT URGENT car désagréable. merci
J'ai essayé de supprimer les deux fichiers comme indiqué, ça ne marche pas...
J'ai lancé également CCLEANER ainsi qu'un autre programme MALWAREBYTE, rien n'y fait, la fenêtre intempestive réapparaît !

bonjour
le mieu serai de telecharger: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
l installer et le mettre a jour et faire un scan complet.
-ensuite, desinstaller avast et le reinstaller(deniere version)
même problème pour moi, depuis 15 jours cette fenêtre qui s'ouvre sans cesse, je cherche toujours la solution.
Idem, la fenêtre n'apparaissait plus mais aujourd'hui la voici de retour !!!
Bizarre bizarre ???!!