Prob avec l'adaptateur TNT Premio ST1U de CGV

Fermé
marii-2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - Modifié par marii-2 le 30/11/2011 à 18:21
marii-2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 21:01
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis avec ce décodeur car j'ai voulu l'installer sur ma télé (à tube cathodique), sauf que quand j'allume l'appareil, le voyant passe bien au vert et ma télé se met seule sur AV mais là rien ne se passe, j'ai juste un écran bleu (sans aucune fenêtre) et je ne peux rien faire. Tous les branchements sont bien fait, la télé reconnait visiblement l'appareil, les piles de la télécommande sont bien en place, mais aucun bouton ne répond sauf celui pour éteindre ou allumer le décodeur.
J'ai pris le soin d'appeler le service après-vente de cet adaptateur, la personne a fini par me dire de ramener l'appareil. Ce que j'ai fait et j'en ai racheté un autre et de nouveau le même problème.
Faut-il que je change ma télévision? Avez-vous une solution?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci par avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 18:50
Bonsoir,ne changez pas de tg,chandez de marque de decodeur
Votre cable peritel possede t il 21 broches? Verifiez au bout du cable peritel,ces broches sont elles toutes cablees( devisser le haut de la prise peritel,ouvrez et verifiez)
Essayez avec un cable peritel 21 broches cablees,ca vient peut etre de la
essayez un autre cordon peritel meme ancien...
0
marii-2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 19:01
Bonsoir,

Mon câble péritel n'a que 20 branches, mais j'ai vérifié la prise derrière le boitier et il n'y a que 20 trous pour la prise péritel.
De plus avant que la TNT ne passe, j'avais déjà fait les branchements sans faire de recherche de chaine et la liaison péritel marchait très bien. C'est pour ça que je me demande ce que je dois faire.
0
bonsoir
branchement du decodeur CGV
a l arriere de gauche a droite tu as deux prises pour l antenne une ou c est ecrit "out" l autre ou c est ecrit "in"
sur cette prise doit arriver ton cable antenne du mur
apres tu as une petite prise marqué "spiif" une peritel marqué "vcr dvd r" et une autre peritel marqué "tv"
c est elle qu il faut relié a votre tv
(cette manip doit se faire tv et decodeur etteint)
votre tv on l allume et la vous devez selectionner la source soit A/V1 ou 2 voir AUX
et vous allumer le decodeur
une page "premio st 1u" s affiche
la il suffit d appuyer sur la touche "ok" du decodeur
et la recherche des chaines va se faire automatiquement(env 3 a 5 mn)
voila
0
marii-2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 20:01
Par soucis de bien faire, j'ai refais tous les branchements comme vous venez de me dire, mais malheureusement ça ne marche toujours pas !
0
la tv a combien de peritel?
0
30 nov. 2011 à 20:14
une seule
0
ok donc en principe ca devrai y aller sans probleme ,
avant sur cette peritel il y avait un magnetoscope ? si oui sur qu elle touche tu appuyais pour le mettre a la tv? pas l a c est la meme touche
et tu allume le decodeur
0
30 nov. 2011 à 20:44
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ça marche pas.
Quand j'avais un appareil connecté à la télé par la péritel j'appuyais sur AV et ça marchait, mais là j'appuie sur AV mais j'ai rien qui s'affiche (sauf cet écran bleu) alors que le décodeur est allumé. c'est pour ça que je ne comprends pas
0
et avant tout ca ton ecran n etait pas bleu?
0