Décodeur tnt pour antenne parabolique

Fermé
cutromy - 30 nov. 2011 à 13:52
 AB 3 - 2 déc. 2011 à 09:54
Bonjour,

Je dois acheter un décodeur tnt afin de continuer de recevoir les chaînes gratuites. Le soucis est que je n'y connais rien et personne dans mon entourage ne peut me renseigner.

Habituellement je recevais la télé par satellite quel décodeur tnt me conseiller vous d'acheter pour recevoir les chaînes par satellite.

Merci de bien vouloir m'aider;



4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 14:08
Bonjour,si vous receviez par satellite les 6 chaines alors vous etiez equipe d'un recepteur satellite analogique qui recevait les signaux captes par la parabole, les decodait et les affichait sur tv via un cable peritel
Si vous aviez cette installation il faut acquerir un decodeur satellite numerique FRANSAT,et le brancher en lieu et place de l'ancien recepteur satellite analogique,c'est tout
si votre parabole est ancienne il se peut que le changement de la tete de reception soit indispensable( vous le verrez en y connectant votre recepteur fransat, si ca marche pas,il faut changer la tete de reception pour une de type universelle)
cout: decodeur fransat des 79€ et tete de reception( si il faut la remplacer):15€
Pas de reglage de la parabole a faire
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse, je pense opter pour le décodeur fransat.

Je vous tiendrais au courant si il y a encore un soucis.

Cordialement
0
Si avant tu etais équipé d'un demodulateur analogique, un terminal numerique Fransat c'est le bon choix. Comme déja dit, tu le mets en lieu et place de l'ancien démo
0