TNT Sat en Espagne

Fermé
raphad - 30 nov. 2011 à 13:40
 raphad - 6 déc. 2011 à 09:04
Bonjour,

J'aimerai savoir comment recevoir la TNT française par satellite en Espagne. Je suis tout près de la frontière - donc la couverture est excellente - et j'ai installé une parabole sur Astra 19.2. Ensuite j'ai branché tour à tour deux décodeurs différents (un TNT Sat et l'autre canal ). Pourtant les deux me disent "pas de signal" alors que l'appareil de l'installateur de la parabole voit les chaines françaises. Quelqu'un a une idée de ce qui peut clocher ? L'installateur local ne connait rien aux particularités de la tnt française et les installateurs français ne veulent pas se déplacer jusque chez moi. Les deux décodeurs ont marché à nouveau quand je les ai ramenés en france chez ceux qui me les avaient prêtés pour les tests, donc ils ne sont pas en cause.

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,les decodeurs testes doivent ds tntsat car votre parabole semble etre orientee sur astra 19.2 est
Verifiez cablage et orientation parabole,si tete reception est bien du type universelle
Pour tester un decodeur tntsat sur votre antenne soyez sur que l'antenne,est bien orientee sur ce sat( une,petite erreur de pointage peut tout changer) et surtout faire une reinitialisation totale du decodeur et ensuite effectuer une recherche sur celui ci via votre parabole
Si parabole ok alors ca doit fonctionner
3