[livebox] réseau domestique

Résolu
critom1709 Messages postés 51 Statut Membre -  
critom1709 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde,

j'ai un soucis avec ma livebox reçue hier (en lisant les forums visiblement je suis pas la seule..):

1)je reçois ma livebox je l'installe sur mon pc "fixe", installation ok, via sans fil avec petite clé fournie avec (dongle?)
2)je "capte" le réseau sans fil avec mon premier portable et connexion nickel, surf super c'est la fête
3)pareil avec 2ème portable centrino le meme que le premier, tout va bien
4)je tente de créer un réseau domestique depuis mon pc fixe, je cafouille, ça merde, plus rien ne va, plus de livebox, bref c'est le bazar...je restaure le système et réinstalle la livebox
5)livebox et réseau pas ok sur pc fixe, pas moyen que ça refonctionne mais ok sur pc portable....
6)connexion super depuis pc portable (d'où je vous écris) mais plus de téléphone fixe (je n'ai pas l'option téléphonie illimitée d'orange), pas de tonalité, sauf si je débranche la livebox de la prise tel...
7)un pc sur trois qui fonctionne et plus de tel pour apeller orange à 0,34 cents de la minute...avouez que c dommage :o)

Je suis convaincue d'avoir merdé (beaucoup) mais je sais pas où puisque tout fonctionnait nickel avant; je n'ai eu ni orage, ni tsunami sur ma livebox donc c'est chez moi le problème

Si qqun pouvais m'éclairer, je lui en serais reconnaissante

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

microrural Messages postés 283 Statut Membre 9

bonsoir!
ah! les pb de livebox!
d'abord quelques vérifications de base :
as-tu mis des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques utilisées?
que donnent les adresses IP de tes différents pc?
est tu en configuration ip automatique?
qu'est ce qui déconne apparemment dans ton réseau domestique?
quels sont tes os sur les différents pc?
quels sont les messages d'erreur ou de dysfonctionnement(s'il y en a)?
a plus
0
critom1709 Messages postés 51 Statut Membre 2

Bonjour Microrural, merci de ta réponse,

Après avoir posté le message dans le forum j'ai encore bcp essayé pas mal de choses et la conclusion est que j'ai récupéré non seulement la connexion sur mon pc fixe mais aussi ma tonalité téléphonique.

Par contre, dire concrètement ce que j'ai fait il me faudrait bien plus qu'un message... Physiquement j'ai inversé à maintes reprises les filtres adsl et les ai aussi remplacé par des autres que je possédais.

La connexion sur mon portable fonctionne nickel, rien ne l'altère par contre sur le pc fixe ça saute de temps en temps mais apparemment chez orange c'est courant, on va pas trop s'en faire...

Il me reste à "créer" le réseau domestique et comme je suis une bille en la matière, je risque de revenir dans le coin.

En tout cas merci pour ta proposition d'aide.

Belle journée,
0