A quoi sert un cable VGA vers HDMI ?

Fermé
Tristolo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 28 nov. 2011 à 13:26
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 mai 2016 à 08:27
Bonjour, Toute la question est dans le titre; j'ai acheté deux câbles VGA vers HDMI et j'ai bien peur qu'ils ne fonctionnent pas... l'idée était de connecter un vidéoprojecteur à un décodeur et à un pc portable; j'ai fait l'essai pour l'instant seulement de relier le décodeur tv à deux ordis portables avec ces fameux câbles et rien ne se passe...
Merci.

3 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 28/11/2011 à 13:31
Salut

Tu es sûr que ça n'est pas un câble HDMI --> VGA ?
Parce que, passer du signal VGA à un signal HDMI, haute définition et avec le son à l'aide d'un simple câble, ça me semble une simple utopie !?

--
1
Merci Ch93 de t'intéresser à mon petit souci! C'est un câble Pluscom HDMI mâle to SVGA VGA Male gold Plated Cable 2,5 mètres dont voici l'image du site qui me l'a vendu: http://www.chmagasin.com/product.php?id_product=167 sauf que la prise VGA est bêtement bleue au lieu de noire sur la photo... JE N'AI PAS BESOIN DU SON PUISQUE JE PEUX LE REPIQUER SUR LA PRISE SON PAR UNE PRISE CASQUE; j'espère avoir une meilleure résolution que avec un câble VGA/VGA pour l'ordi portable et le vidéoprojecteur et SURTOUT POUVOIR RELIER LE DÉCODEUR TV NEUFBOX4 à ce vidéoprojecteur (en plus de l'ordi); je n'ai pas encore accès à mon vidéoprojecteur (je dois attendre Noël!) mais j'ai peur que les chinois fabriquent des câbles qui semblent répondre à une attente (une demande) sans qu'aucun résultat technique ne se produise...
0