Problème Wake On LAN, carte mère ASUS

Résolu/Fermé
Blase18700 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - 26 nov. 2011 à 17:18
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 nov. 2011 à 14:32
Bonjour, j'ai un problème qui me tracas depuis quelques jours, c'est d'activer le WOL (Wake On Lan) pour pouvoir allumer mon PC a distance j'ai pourtant regarder sur internet et ma carte mère le est compatible. J'ai alors paramétré Windows mais dans le BIOS je n' arrive pas a trouver l'option Wake On Lan dans l'onglet suivant : POWER/APM Configuration/... et pourtant il n'y a pas l'option à activer. je viens de mettre mon BIOS a jour, aucun résultat. Si quelqu'un savait ce qu'in faut faire ou si il y a un autre menu du BIOS plus anvancé.

- Carte mère: ASUS M4A88TD-M evo/USB3
- BIOS : Version 1704

Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 27/11/2011 à 09:10
Slt

Faut , dans le bios de la CM, que tu cherches le WOL par PME dans la section power management ou ce qui parle de PME event

Mais tu veux réveiller ce PC à partir d'où ?

De ton réseau local : Wake on Lan (WOL) ?
D'internet : Wake On Wan ( WOW)?

Toutes les box ne permettent pas au paquet magique de passer, exemple Livebox, le WOW ne marche pas
La Free box a l'option par contre

Par définition, la machine étant arretée au moment du réveil , les problèmes de Windows et de driver ne rentrent pas en ligne de compte.
2