Retirer le mot de Passe dans le BIOS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
 lasdepat -
Bonjour,
Mes amis, J'ai mis un mot de passe dans le BIOS de Mon HP Pavillon dv7-4157 cl Etertainment Notebook maintenant je veux retirer ce mot de passe, je ne sais pas comment le procéder. Je sais le mot de passe tout simplement je n'aime pas lorsque la machine démarre et demande toujours le mot de passe . je voulais mettre le mot de passe mais je ne pensais pas que la machine allait me demander ce mot de passe a chaque fois qu'elle démarre. Je veux juste enlever ce mot de passe. Merci pour vos aides.

7 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
1
salut,

essaye de voir sur ce lien https://forum.zebulon.fr/topic/60744-comment-supprimer-le-mot-de-passe-du-bios
j'espère que tu trouvera la réponse

A+
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012

merci pour votre aide, je connais le mot de passe, je n'ai aucun problème pour faire démarrer la machine. Ce que je n'aime pas c'est que la machine me demande toujours ce même mot de passe pour chaque ouverture de session c'est ici que j'ai le problème. Je ne voulais pas que la machine me demande le mot de passe pour chaque lancement de Windows 7.

slt, à vous lire :
Tu mets l'ancien mdp dans la case pour mettre l'ancien mdp et tu valides.
Tu laisses vide le 2ème champ (nouveau mot de passe) et tu valides.
Tu laisses vide le champ pour confirmer (2 fois le même mot de passe) et tu valides.
C'est bon, plus de mot de passe demandé, puisque c'est vide :-))
> librequetucrois
Merci...ca fonctionne
slt ; * ensuite, si tu veux toujours mettre un mot passe au bios, tu choisis le mode admin bios (tu regardes le nom exact pour la fonction) ; pour que le mot de passe ne soit demandé que si tu veux aller dans le bios et pas à chaque démarrage à froid du pc.

Ne mettez pas d'arobase "@" ou de caractères bizarres dans le mot de passe bios, vous ne pourrez pas les entrer en dehors du bios. Vous verrez bien au redémarrage si vous voulez faire les malins. Concerne notamment le bios des pc Compaq ! http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24427815-penetration-au-bios-mot-de-passe#2 (la solution si on entre un @ dans le mot de passe bios, c'est le reset si on y arrive sans tout casser).

Il y a deux modes, celui que tu as fait (mode utilisateur ; mdp demandé à chaque démarrage) et le mode qui ne demande un mot de passe que quand tu rentres dans le bios. Perso, j'ai un mot de passe sur le disque dur (en mode utilisateur) ; à chaque démarrage du pc (pas au redémarrage) et pour quand je rentre dans le bios. J'espère que je peux débloquer mon disque dur sur un autre pc portable ; le mdp par l'usb n'est pas géré, sur mon pc du moins.
merci nickel
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 054
Bonjour

Sur certains modèles de portable, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 10 secondes.
Essaie.

Bonjour.

Cela m'étonnerait que ça soit le mot de passe du BIOS , car je n'ai jamais vu

un ordinateur le demander à chaque démarrage , c'est plutôt le mot de passe

utilisateur .Dans ce cas faire ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper control userpasswords2

décocher la case
Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de
passe pour utiliser cet ordinateur
.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012

salut mes amis (es), c'est moi qui ai mis le mot de passe c'était dans le bios et a chaque fois que le PC demarre même avant l'interface de Windows la machine me demande le mot de passe du Bios avant même d'entrer dans l'interface Windows.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012

voici le message que la machine affiche avant de démarrer dans l'interface Windows: Entrer le mot de passe Administrateur ou le mot de passe de Mise sous Tension maintenant j'attends vos réponses s'il vous plait. Ce message est affiche en Bleu.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 054
Salut morganch

Il peut y avoir un mot de passe du bios et qu'il soit demandé.

Pour réinitialiser le bios il faut faire un CMOS, retirer la pille de la carte mère et la remettre ! on supprime ainsi le mot de passe mais sur certains laptops on ne peut accéder a la pile ou parfois elle est soudée a la carte mère.
Le mot de passe u bios n'a rein avoir avec le mot de passe Administrateur ou Utilisateur.

Explication sur le lien de >>markdid34.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Je sais ce que c'est le mot de passe du bios , j'en ai mis un , il faut bien lire le
message de Jumbo
Ce que je n'aime pas c'est que la machine me demande toujours ce même mot de passe pour chaque ouverture de session

Je ne vois vraiment pas pourquoi le mot de passe du BIOS est demandé à
chaque ouverture de session , celui-ci est demandé que si l'on veut effectivement
aller dans ce dernier , mais certainement pas à chaque démarrage de l'ordinateur .
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 054
Au démarrage appuie directement sur la touche F2 et entre dans le bios.
dans les applications (Mot de passe) Vois si mot de passe est activé Enabled !
met sur Disabled.
Essaie.

Vois aussi ceci ! qui sait.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2466895-probleme-mot-de-passe-mise-sous-tension#4