[outlook 2003] envoyer vers / destinataire

Fermé
lolo_storm - 10 sept. 2006 à 22:47
 mosta - 3 juin 2011 à 16:45
Bonjour,
j'ai windows XP, office 2003 et panda anti virus+firewall 2007.
je ne peux pas envoyer des doc offices via outlook 2003 en utilisant le clic droit / envoyer vers / destinataire
j'ai un message d'erreur outlook "échec de l'opération en raison d'un problème de réseau ou de communication".

Quelqu'un a t il la solution ?

merci !
A voir également:

4 réponses

Même problème "ENVOYER VERS/DESTINATAIRES" Echec avec Vista
Avec "windows mail" de Vista le processus est pratiquement le même que sur Outlook Express: clic droit sur les images sélectionnées, ouvrir "Envoyer vers" puis ouvrir "Destinataire", windows vous donne le choix entre trois compressions des images puis une fois confirmé, la fenêtre de messagerie s'ouvre normalement avec la nomenclature des images dans la ligne des pièces jointes. Je mets la ou les adresses électroniques des destinataires. Jusqu'à présent tout fonctione normalement. Je clique sur le bouton "Envoyer" et la fenêtre de la messagerie disparaît subitement. J'ai expérimenté à plusieurs reprises le fonctionnement d'"Envoyer vers" à ma propre adresse sans résultats. Aucun de mes contacts n'ont reçu les images que je leur ai envoyer à maintes reprises. Avec XP et Outlook Express tout fonctionnait très bien. Comment puis-je résoudre ce problème? J'espère obtenir des solutions efficace et en remercie chaleureusement les auteurs.
Papounig de: sirakorzian.joseph@neuf.fr 
0
pour envoyer vers un destinataire en passant par Windows Mail, suffit d'aller dans Internet Explorer 7, outils, options internet, définir les programmes, choisissez un programme par défaut

vous choisissez Windows Mail = > définir comme programme par défaut

et voilà ça fonctionne :-))
0
et bien non cela ne fonctionne pas

avec ce paramétrage on peut utiliser windows mail SUR INTERNET mais word 2003 continue à appeler outlook pour envoyer un document... donc pas d'eaccès à la lites des contacts (entre autres) et pas de traces sur windows mail du message envoyé
0
Abadien > Abadien
3 avril 2009 à 14:28
Bonjour

le pb de départ était que Word 2003 utilisait toujours outlook et non windows mail (Vista)pour envoyer des documents à un destinataire
J'ai trouvé dans un forum une partie de la solution (qui ne marchait pas) .
Il faut aller dans "panneau de config " icine "programmes par défaut" choisir la 4) ligne "choisir les programmes par défaut" cela ouvre une nouvelle fenêtre avec 4 lignes

A partie de la 1ére ligne vérifier que windows mail est bien la messagerie par défaut (mais cela ne suffit pas, c'était une des solutions proposées))
clique sur le bouton "paramètres personnalisés" développer avec les flèches à droite
Dans la liste qui s'affiche aller au paragraphe "choisir la messagerie par défaut" cliquer sur "windows mail" cocher la case "activer" et puis sur "OK.

Si on recommence la procédure c'est la ligne "utiliser mon programma actuel qui est cochée" mais .... avec WORD cela active windows mail et non plus outlook.

je ne sais si la solution marche ailleurs mais en tout cas, pour moi c'est la fin de longues heures de recherche et d'essais
0
magali.billerey1
1 déc. 2010 à 20:11
Bonjour, j'arrive à la bourre, mais vieux motard que jamais:
si vous ouvrez un message outlook et que vous faites un glisser de la pièce jointe dans le message, est ce que ça marche ? normalement ça devrait; c'est une solution système D, mais si ça fonctionne c'est pas mal ;)
0
j'avais le meme probleme sur un poste qui refuse d'envyer une piece jointe via destinataire
j'ai reinstallé outlook 2003 pour qu'il soit le dernier produit micsoft installé et la du coup ca remarche nickel
0
Bonjour
Je recontre la même difficulté et j'ai avast comme antivirus.
Le problème existe mçeme si on change de compte utilisateur.
Avez vous trouvé une solution ?
-1