Les différentes solutions réseau
startup
-
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
On est une petite entreprise de 3 personnes,
on utilise tous des ordis portable
On se connecte à un internet a l'aide de la box..
On souhaite créer un réseau entre nous, ou plutot un dossier à qui on a tous accés.
Comment faire, sans avoir des installations, ou des cables..
Merci
On est une petite entreprise de 3 personnes,
on utilise tous des ordis portable
On se connecte à un internet a l'aide de la box..
On souhaite créer un réseau entre nous, ou plutot un dossier à qui on a tous accés.
Comment faire, sans avoir des installations, ou des cables..
Merci
A voir également:
- Les différentes solutions réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
2 réponses
Salut,
dans une entreprise, avec des portables, il vaut mieux un serveur, sinon les dossiers partagés vont aller se promener dans la nature sans être accessible des autres.
je te conseille d'installer un NAS relié à ta box.
Certaines box modernes permettent de connecter un disque usb dessus et de partager ce disque sur le réseau.
dans une entreprise, avec des portables, il vaut mieux un serveur, sinon les dossiers partagés vont aller se promener dans la nature sans être accessible des autres.
je te conseille d'installer un NAS relié à ta box.
Certaines box modernes permettent de connecter un disque usb dessus et de partager ce disque sur le réseau.
c'est une entreprise, c'est pas pour stocker des films :-))
Quand on ne copie que des .doc et des xls, il faut pas mal de temps pour remplir 40 G0 ;-)
J'ai fais des test la sur les trucs des groupe résidentiel et ca ne marche pas...
Alors l'idée est de rendre un dossier "PROJETS" Partagé, et donc accessible uniquement aux 2 autres ordi en autorisation Totale (ecriture, copie, lecture..).
C'est un dossier qui contient des docs et des fichiers excel, donc a une capacité de 2GO max..
Comment faire Svp ??
Merci