Overclock
Résolu
Utilisateur anonyme
-
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir
J'ai u ressament une carte mere 4coredual-vsta et j'ai monter:
core2duo:2.13ghz
2x2go en pny
alim 550w
gt340 1GO GDRR5
DD 500go sata
jusqu'a la tout marche windows tout mes je voulais overclock donc le bios bam j'augmente la premiere frequence de 260 je les mis a 280mhz sans augmenter le pci expres de 100 bloquée apres en desous je vois pci mhz 34.00 un truc de se genre la note donc je me demand se que je pourais en fair pour que sa sois deja stable et non seulement qui chauff pas trop
voila merci de votre aide
J'ai u ressament une carte mere 4coredual-vsta et j'ai monter:
core2duo:2.13ghz
2x2go en pny
alim 550w
gt340 1GO GDRR5
DD 500go sata
jusqu'a la tout marche windows tout mes je voulais overclock donc le bios bam j'augmente la premiere frequence de 260 je les mis a 280mhz sans augmenter le pci expres de 100 bloquée apres en desous je vois pci mhz 34.00 un truc de se genre la note donc je me demand se que je pourais en fair pour que sa sois deja stable et non seulement qui chauff pas trop
voila merci de votre aide
2 réponses
si ta carte mère est correcte, ainsi que ton alim (car la on sait pas si c'est de la qualité que tu as pris) tu peut faire un overclock sympa.
si ta carte mère est compatible 1333, tu met le fsb à333mhz, ce qui te fera 2.66Ghz sur ton processeur, donc un overclocking très convenable (dépasse aps les 3Ghz, car après ca chaufferait trop)
et meme à 2.66Ghz il ne faut aps le refroidissement d'origine qui ne suffit pas.
PS: je vient de voir que ta carte mère ne fait que du 1066.
donc ne t'attend pas trop à dépasser les 300Mhz de fsb, ce qui te fera un proc à 2.4Ghz
si ta carte mère est compatible 1333, tu met le fsb à333mhz, ce qui te fera 2.66Ghz sur ton processeur, donc un overclocking très convenable (dépasse aps les 3Ghz, car après ca chaufferait trop)
et meme à 2.66Ghz il ne faut aps le refroidissement d'origine qui ne suffit pas.
PS: je vient de voir que ta carte mère ne fait que du 1066.
donc ne t'attend pas trop à dépasser les 300Mhz de fsb, ce qui te fera un proc à 2.4Ghz
bon le pci bouge pas il et rester a 100mhz mes le truc pci frequency chez pas trop quoi il monte a 36.00mhz je ne sais pas ses quoi :/
se pandant j'ai le ventirad intel ou se lui la mes selui la il a 2 patte casser faut j'en rachete ==> mes il et comme sa ==>http://www.txmicro.com/Cooler-Master-DI5-NXDPA-F2-GP-775-Heat-Sink-Fan-up-to-3.6GHz-p-5167.html
mais tu n'a aps le ventirad nécessaire pour un overclocking comme il faut, je pense.
après si tu n'as aps spécialement besoin de puissance, tu peux garder ton processeur tel quel