Impossible de lancer quoi que ce soit..

Résolu/Fermé
Dedalus68 - 22 nov. 2011 à 22:35
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 23 nov. 2011 à 11:17
Bonjour,

J'ai actuellement un énorme problème avec ma machine.. Après un long fonctionnement sans anti-virus j'ai découvert de nombreux virus dont je me suis débarrassé grâce à Avast.
Le problème c'est que mon ordinateur ne démarrais plus après, il se relançait automatiquement. Bref, j'ai décidé de reformater n'ayant pas grands choses à perde sur l'ordinateur.
Le formatage se passe bien, j'installe mozilla, Avast et là, les problèmes commencent, je ne peux plus lancer AUCUNES applications, ni même le gestionnaire de tâches, même le clic droit/propriété sur le bureau ne fonctionne plus.. A chaque fois le même message d'erreur "L'application n'a pas réussis à s'initialiser correctement". J'ai chercher dans les différents forums de quoi il s'agit mais aucun n'a pu m'aider. En règle général ils proposent de télécharger Hijackthis ou autre, mais impossible de les lancers. Par contre je suis toujours en mesure d'utiliser Avast et de lancer un scan, sans succès.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.. Merci d'avance !

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 nov. 2011 à 23:15
Bonjour,

Essaie de faire ceci:

Télécharge RstAssociations ( version .scr ) sur ton bureau.

Lance le, patiente pendant le chargement puis coche " exe "

Clique sur [Restaurer] , poste le rapport et indique moi si cela a résolu ton problème.

Smart
0
Non, toujours le même message d'erreur.. Après avoir appuyé sur restaurer, il se répète plusieurs fois.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 nov. 2011 à 23:36
Tu ne peux pas poster le rapport

Smart
0
Il n'y a eu aucun rapport et je ne peux même plus le lancer...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 nov. 2011 à 23:41
On va faire autrement

- Télécharge sur le bureau RogueKiller de Tigzy
- Quitte tous tes programmes en cours
- Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
- Sinon lance simplement RogueKiller.exe
- Lorsque demandé, tape 2 [DELETE] et valide
- Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.

* Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Si cela ne passe toujours pas , (cela peut arriver), renommer RogueKiller.exe en Winlogon.exe

Smart
0
Lorsque je lance le programme,il y a le message d'erreur " Le point d'entrée de procédure Encodepointer est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique Kervel32.dll" ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2011 à 00:20
Est-que tu as essayé en le renommant en winlogon.exe

Smart
0
Oui.. le message reste le même
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2011 à 00:25
On va essyer autre chose, mais je voudrais savoir si tu as le CD Windows

Fais ceci:

* Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
* Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
* Si TDSS.tdl2 : l'option Delete sera cochée.
* Si TDSS.tdl3 ou TDSS.tdl4 : assure toi que Cure soit bien cochée.
* Si "Suspicious object" laisse l'option cochée sur Skip
* Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté règle sur cure en haut , et delete en bas
* Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
* Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
* Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt

Smart
0
Oui j'ai le cd de windows XP professional, encore une fois l'application ne se lance pas.. encore le message " l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement"
Tous les virus ne sont pas censé disparaitre avec le formatage ? :(
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 nov. 2011 à 11:17
Je viens de relire le sujet initial et de m'apercevoir que le pn est intervenu après formatage et réinstallation.

Il se peut que cela soit une mauvaise installation de Windows.

Réessaie de réinstaller Windows avec le CD et et installe les mises à jour de Windows depuis Windows update

Smart
0