Réparé un cordon d'alimentation déchiré

Fermé
RyoSazaki - Modifié par RyoSazaki le 21/11/2011 à 02:04
alainclarisse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 16:11
Bonjour/Bonsoir.

J'utilise un ordinateur portable Toshiba satellite pro dont le cordon d'alimentation s'est récemment déchiré.

Il s'agit de la partie relié a l'ordinateur (et non de celle qui se branche sur la prise et qui dois se changer pour pas très cher...) j'ai regarder les prix et ça tourne quand même dans les 30€, ce qui fait vraiment beaucoup pour moi.

Le câble s'est déchiré prés de l'embout relié a l'ordinateur. Il marche toujours.
Je l'ai entouré de scotch par précaution mais j'aimerais savoir si vous aviez des astuces/conseils a donner dans ce genre de situation pour le réparé? (ça fait vraiment cher pour moi d'en acheter un nouveau...)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée/soirée!



7 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
21 nov. 2011 à 06:19
Bonjour...

Puisqu'il fonctionne, le fil n'est pas coupé...je te conseille de le couper proprement, de le souder et de mettre de la gaine thermo-rétractable, plus un morceau de Chaterton par dessus, ce sera plus sûr....

Cdt,
@+
PS : sinon, si ton scotch est bien mis et que les fils ne risquent pas de se toucher, tu peux continuer ainsi....
2
alainclarisse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023
8 févr. 2023 à 16:11

Bonjour,

vous pouvez utiliser le ruban auto vulcanisant à la place du scotch, vous pouvez le retrouver directement sur ce lien https://www.raccordement-electrique.fr/ruban-auto-amalgamant/

0