Disque dur externe non détécté.
Fanny
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Ca fait 2 ans que j'ai un disque dur externe ( Western Digital ) d'une capacité de 500 GO. Il a recu pas mal de chocs mais jusqu'a aujourd'hui je n'avais aucun souci. Sauf que lorsque je le connecte a mon PC ( windows 7 ), on me propose de le " formater ", ce qui entrainera une perte des données et je ne veux pas. J'ai demandé des conseils et on m'a dit qu'il fallait le " defragmenter " pour que le disque dur soit entierement nettoyé mais sans la suppression des données.
En revanche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Ca fait 2 ans que j'ai un disque dur externe ( Western Digital ) d'une capacité de 500 GO. Il a recu pas mal de chocs mais jusqu'a aujourd'hui je n'avais aucun souci. Sauf que lorsque je le connecte a mon PC ( windows 7 ), on me propose de le " formater ", ce qui entrainera une perte des données et je ne veux pas. J'ai demandé des conseils et on m'a dit qu'il fallait le " defragmenter " pour que le disque dur soit entierement nettoyé mais sans la suppression des données.
En revanche, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur externe non détécté.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non detecté - Guide
1 réponse
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque
Sinon Defraggler.
Sinon Defraggler.