Ecran ne s'allume qu'en branchant le chargeur

Fermé
joe fl Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 22:33
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 déc. 2011 à 12:56
Bonsoir !

J'ai un problème avec l'écran de mon pc portable.
L'écran ne s'allume pas bien si l'ordinateur n'est pas en charge, quand je branche le chargeur, l'écran s'allume normalement mais quand je débranche le chargeur, l'écran ne s'allume pas bien, que dois je faire ?

Merci de me répondre

Remarque : ça fait 2 ans que j'ai acheté le pc et j'ai eu ce problème il y a quelques jours.

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 23/12/2011 à 13:01
J'ai écrit "batterie HS".
Mais ce peut être aussi le circuit électronique assurant la charge de la batterie.

L'idéal serait de mesurer la tension de votre batterie, chargeur branché et chargeur débranché, mais là, je pense que c'est difficile à réaliser par un non-professionnel.

Autre solution.
Installer une batterie en bon état.
Si après un temps de charge tout fonctionne "normalement" (c'est à dire alimentation débranchée), c'est que votre batterie est morte.
Sinon, c'est le circuit de charge qui est défaillant.
1